Envoyé par nassim
La seule différence peu être, est que le juge présente ça comme alternative de réconciliation. Mais si la victime refuse, la justice suivra son cours, est l'accusé risque la prison, si le viol est prouvé, bien sûr.
J'ai appris ça, suite à une affaire, presque similaire à celle de cette pauvre marocaine.
Un père s'était présenté aux urgences gynécologiques accompagné par la police est une réquisition pour l'examen de sa fille âgée de 17 ans encore lycéenne, violée par son voisin du palier, un homme marié et père de famille.
On a su par la suite que le juge avait proposé le mariage. A l'époque j'étais équerrée par cette proposition, chose qu'heureusement le père avait formellement refusé, et je sais que l'accusé avait fait de la prison.
Cela dit, tous les pères n'on pas la force de celui là, sachant que notre société n'épargne pas ces pauvres victimes, et on les regarde toujours avec un oeil accusateur ( c'est parce que ces pantelants son trop moulant, ou parce que c'est une petite frivole, ou si elle est restée chez elle, tout ça ne serait pas arrivé...) Alors les pauvres pères acceptent sous la contraintes afin d'éviter à leurs filles toutes cette médisance. Et puis, à leurs yeux: "après tout, l'avenir de ma fille est brisé"

, l'honneur est sauf, mais la fille, on ne lui demande pas son avis, elle subit rongée par la honte et la culpabilité.

Commentaire