Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un violeur peut éviter la prison au Maroc s'il se marie avec sa victime

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour

    Envoyé par Megane
    Certes mais il y a une telle omerta autour de ce sujet que cela ne m'étonnarai pas que tu ne sois pas au courant.
    "Omerta" dans des affaires de viols connus? Je ne pense pas. Il y a très probablement des victimes de viol qui préfèrent se taire que de dénoncer leur agresseur, mais une affaire de viol connue par la famille de la victime ne tombe pas dans l'omerta. S'il est reconnu par sa victime, le violeur risque d'être lynché voir tué par les proches de la famille de la victime. Et cette dernière ne sera pas "diabolisée" mais "soutenue" par sa famille. Je ne dis pas qu'il est impossible qu'il y ait une famille assez immonde pour rejeter un membre de la famille victime de viol, mais que ce n'est pas la règle.

    Les filles ne se laissent pas faire de nos jours. Exemple d'un incident survenu récemment dans un bus près de Béjaia: un homme tripote une jeune étudiante assise près de lui. Cette dernière s'est levée et l'a violemment frappé sur sa tête avec son sac avant que le pervers ne soit chassé du bus à coups de pieds au derrière par plusieurs hommes. Autant dire que dans le cas d'une tentative de viol ou de viol, le violeur sera probablement lynché.

    Envoyé par wisdom
    Voilà ce que j'ai trouvé dans le code pénal algérien
    Ce texte ne traite pas de viols, mais d'enlèvement/détournement de mineur sans violences. Le viol est puni de 5 à 10 ans de prison en Algérie.

    Envoyé par wisdom
    C'est en tous cas, sur cet article 326 que les juges se basent, pour proposer le mariage comme moyen de réconciliation.
    Peux-tu nous citer des exemples concrets rapportés par la presse algérienne?
    Perso, je n'ai jamais entendu un cas de femme algérienne violée qui se "réconcilie" avec son violeur en se mariant avec lui.

    Commentaire


    • #32
      Un violeur peut éviter la prison au Maroc s'il se marie avec sa victime
      c'est faut , na jamais exister,
      je ne connaissai pas cette loi ca na pas exister au maroc.

      c'est juste pour devier l'attention des vrais viols que le shauts respeonsable sont impliqué& dedant et essaye de ne faire avaler n'importe quoi.
      cette fille a étai é obligé e marier le garcon par les juges, la fille dans certain journaux les parents disent qu'elle na pas suicider; mais assassiné, bon
      mais les histoires de viols existe, et le violeur ets proteger par la loi de l'argent.
      mais ceci existe seulement quand ya un rapport sexuelle (pas un viol)et la fille perd ca virginité , la la famille de la fille exisge qu'il ce marient, pour porteger la fille en cas ou elle est enceinte et de 2 pour accepter le fait que leur fille ets amoureuse du garçon.
      dailleur ya a coté de ça beaucoup d'histoires de fille qui profite de cette loi, pour collé une hsitoire de viol ou virginité a quelqu'un d'autre,
      le smalheurs de certains font les bonheurs d'autres et tout ces histoires c'est des gents qui n'ont pas de dignité de sregions de beznes avec tout
      Dernière modification par oudjda, 29 mars 2012, 19h24.
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #33
        Bonsoir Nassim,

        "Omerta" dans des affaires de viols connus? Je ne pense pas. Il y a très probablement des victimes de viol qui préfèrent se taire que de dénoncer leur agresseur, mais une affaire de viol connue par la famille de la victime ne tombe pas dans l'omerta. S'il est reconnu par sa victime, le violeur risque d'être lynché voir tué par les proches de la famille de la victime. Et cette dernière ne sera pas "diabolisée" mais "soutenue" par sa famille. Je ne dis pas qu'il est impossible qu'il y ait une famille assez immonde pour rejeter un membre de la famille victime de viol, mais que ce n'est pas la règle.
        Pas toujours hélas, parce que les familles au nom de l'honneur sont prêtes à tout.
        Par honneur il faut entendre la peur du scandale scandale.
        Ils sont pret à tout pour que l'affaire passe sous silence et que les gens n'en parlent pas. Quitte à faire un mariage pour quelques temps puis un divorce histoire d'effacer la trace du viol aux yeux des gens (perte de virginité ou grossesse).

        Je n'ai jamais vu une famille algérienne soutenir leur fille violée et le dire à haute voix, jamais!
        alors là en parler à la presse, ce n'est même pas imaginable.

        Le viol est vécu comme une honte, la pire des hontes, un déshonneur pour toute la famille.
        Quand j'étais au lycée, une lycéenne avait été agressée sur la route du lycée par des inconnus, le proviseur avait été alerté, la première chose que les parents ont fait, c'était de l'amener chez le gyneco pour vérifier si elle était encore vierge, dès que celui ci a dit qu'elle l'était la famille a tout de suite voulu tourner la page, pour eux c'était fini, la fille l'a échappée belle, l'essentiel c'est que les gens n'en parlent pas (personne n'a pensé à la fille qui est restée traumatisée) l'honneur est sauf ce n'est que ca qui interesse la société algérienne.
        C'est le plus grand tabou dans notre société je crois, les gens ne veulent pas en parler, ca les met mal à l'aise parce qu'ils savent qu'il y a beaucoup d'injustice, se sont toujours les femmes qui paient.

        Les hommes de la famille pensent à ce qu'ils appellent honneur, mais n'est qu'un orgueil mal placé, ils ont peur du regard des autres et préfèrent parfois sacrifier une femme de leur famille que d'essayer de lui venir en aide et c'est censé être de la redjla.
        Je ne parle même pas des cas d'inceste, ou bien sûr on préfère sacrifier la femelle qui devient génante que de mettre en danger l'image des mâles de la famille.
        Il y a peut être des gens compréhensifs, mais c'est loin d'être cas de tout le monde.
        Il ne faut pas s'attendre à ce que la presse en parle, c'est un grand tabou, il faudrait vraiment beaucoup pour faire bouger les choses.
        Dernière modification par Megane, 29 mars 2012, 22h24.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #34
          Bonsoir

          Envoyé par Megane
          Quitte à faire un mariage pour quelques temps puis un divorce histoire d'effacer la trace du viol aux yeux des gens (perte de virginité ou grossesse).
          J'ai du mal à te suivre Megane! De quel pays parles-tu?! Ne confonds-tu pas l'Algérie avec l'Afghanistan ou le Yémen par hasard?!

          L'exemple que t'as cité révèle des parents lâches et indignes. Mais perso, les compatriotes que je connais n'ont pas pas cette approche dégradante de la femme. Si l'une de leurs filles est harcelé, le coupable sera sans doute tabassé et corrigé dans les 48H. Si l'une de leur filles est agressée sexuellement, le coupable sera sans doute lynché et ne survivra que s'il est en prison. Et l'idée de marier sa fille avec celui qui l'a violé, est tout simplement impensable pour eux.

          Je ne dis pas qu'il est impossible qu'une famille algérienne rejette sa fille violée, mais que ce genre de cas doit être très rare et ne concerne que des familles instables où les parents sont toxiques et mentalement dérangés.

          Commentaire

          Chargement...
          X