Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le père de Mohamed Merah fait le clown chez Echorouk - photos

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pour lever l’ambiguïté de cette notion de pardon, je précise ce que je veux dire par "libre de pardonner" par un exemple que j'éspére simple: Mon voisin décédé est accusé de l'assassinat d'un autre voisin, je suis libre de pardonner à l'assassin dans le sens que si son parent qui le défendrait par la suite m'invite à un barbecue je serai ravi d'y participer ! même si la responsabilité de l'accusé est bien établie et ne souffre d'aucun amalgame.
    Pardonner quelqu'un n'est pas boire un verre avec lui, aucun rapport.
    Aussi, si mon frére comettrait un crime, personne n'a le droit de me reprocher le fait que je ne présente pas mes condoléances à la famille des victime ou mon choix de les "ignorer".
    Personne ne peut te reprocher juridiquement de ne pas avoir honte, c'est vrai parce que c'est un sentiment qui ne se commande pas. Mais a titre personnel, on ne peut aussi empecher quelqu'un d'abhorrer quelqu'un incapable de ressentir de la honte et le regret par colere, orgueil ou autre chose.
    les parents de M.Merrah peuvent très bien pardonner à leur fils ce qu'ils veulent pardonner
    La question n'est pas ce qu'on veut mais ce qu'on PEUT pardonner. Si on definit le pardon, c'est tenir une faute pour nulle, de renoncer a demander la juste punition, alors seule la victime et peut etre le pouvoir dans certaines circonstances est dans la position de pouvoir pardonner.
    je suis d'accord que chacun puisse critiquer celà, mais aucun n'a le droit de verser dans la diffamation pour autant, ce n'est pas juste.
    Ou y a-t-il diffamation?

Commentaire

Salut AAnis:
      Pardonner quelqu'un n'est pas boire un verre avec lui, aucun rapport.
      Parcequ'on peut envouloir à quelqu'un pour un assassinat tout en partageant un café avec lui ?

Mais a titre personnel, on ne peut aussi empecher quelqu'un d'abhorrer quelqu'un incapable de ressentir de la honte et le regret par colere, orgueil ou autre chose.
      C'est exactement pour ça qu'il ne faut pas, vois tu tu es entrain de porter un jugement de conscience, qui te dis qu'il ne le fait pas parcequ'il en est incapable ? dans le cas du pére de Merah il est clairement dit que c'est parcequ'il croit en un complot et préfére ni condamner ni présenter ses condoléances avant d'avoir la liberté, il se sent "victime" tout autant que les autres familles de victimes qui je rappel l'interdise d'avoir connaissance de la vidéo envoyé à al jazeera.

La question n'est pas ce qu'on veut mais ce qu'on PEUT pardonner. Si on definit le pardon, c'est tenir une faute pour nulle, de renoncer a demander la juste punition, alors seule la victime et peut etre le pouvoir dans certaines circonstances est dans la position de pouvoir pardonner.
      J'ai bien fais de préciser mes propos, et tu as bien précisé que le concerné est mort. donc il n'a jamais été question de renoncer à demander à la juste punition puisque celle ci ne peut être infligé à un mort ! je te l'ai dis AAnis, ne te limite pas à la théorie.

Ou y a-t-il diffamation?
      .....mais aucun n'a le droit de verser dans la diffamation pour autant, ce n'est pas juste.Exemple:
      Envoyé par Nassim
      le crétin a préféré aller faire le clown
      Et je me suis limité à l'exemple du premier poste du topic. Si tu préfères y ajouter injure, dénigrement...Ect tu prends ce qui te semble le plus approprié.
      Dernière modification par GLP, 01 avril 2012, 21h07.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Parcequ'on peut envouloir à quelqu'un pour un assassinat tout en partageant un café avec lui ?
        Non, c'est sure que si Merrah etait reste en vie, Mme Sandler n'aurait jamais pu partager un cafe avec lui.
        dans le cas du pére de Merah il est clairement dit que c'est parcequ'il croit en un complot
        Orgueil, c'est forcement la faute a d'autres.
        je rappel l'interdise d'avoir connaissance de la vidéo envoyé à al jazeera.
        Interdit a qui? Au public en general? Par contre, c'est une piece a conviction, ca signifie que ceux qui sont impliques dans cette affaire la verront au proces.
        donc il n'a jamais été question de renoncer à demander à la juste punition puisque celle ci ne peut être infligé à un mort
        Reste la partie, tenir l'offense et la faute comme nulle.

Commentaire

Non, c'est sure que si Merrah etait reste en vie, Mme Sandler n'aurait jamais pu partager un cafe avec lui.
          Et d'autres le peuvent trés bien. on s'est compris sur ce point ?
          donc il n'a jamais été question de renoncer à demander à la juste punition puisque celle ci ne peut être infligé à un mort
          Reste la partie, tenir l'offense et la faute comme nulle.
          Elle ne reste pas puisque on parle du droit du père à pardonner, celui ci n'admet même pas que sont fils serait coupable ! il en est libre, et donc libre de nier l’existence même de la faute. (je n'ai pas sauté cette partie pour l'éviter AAnis)

Commentaire

Nassim:
            Envoyé par Nassim
            Envoyé par GLP
            On peut être impartial, et penser aussi qu'il n'aurait pas pu se rendre parcequ'on lui aurait clairement signifié qu'il n'en sortira pas vivant.
            C'est un peu tiré par les cheveux quand même.
            Malgré que pour moi tout est si évident, je viens de lire cette information sur ce topic que je voudrai t'inviter à analyser.

.....Ces preuves prendraient la forme de documents vidéos, explique l'avocate : "Nous détenons deux vidéos identiques de 20 minutes chacune dans lesquelles Mohamed Merah dit aux policiers pourquoi vous me tuez? (...) ‘je suis innocent'", a déclaré lors d'une conférence de presse Me Zahia Mokhtari, qui devrait se rendre en France dans les jours à venir pour déposer plainte devant la justice française. "Des personnes au coeur de l'événement, et qui voulaient que la vérité éclate, m'ont remis ces vidéos", a ajouté l'avocate.Elle a précisé qu'elle en réservait la "divulgation" à la justice française et insisté sur leur authenticité. Selon Me Mokhtari, "Merah (Mohamed) a été manipulé et utilisé dans ces opérations par les services français et a ensuite été liquidé pour que la vérité ne voie pas le jour".
            Mais je le réitère, même sans ces déclarations, il est facile de comprendre comment les choses se sont déroulé.
            Dernière modification par GLP, 02 avril 2012, 01h09.

Commentaire

Bonjour

Envoyé par GLP
              ça relève aussi du pure domaine personnel !
              Biensûr que chacun est libre de penser ce qu'il veut dans l'intimité de ses pensées. Mais à partir du moment qu'il s'exprime en public et prend position, il s'expose aux critiques.

Même s'il n'était pas totalement certain que son fils était coupable, la moindre des choses pour ce père était d'exprimer ses condoléances envers les familles victimes.

Envoyé par GLP
              je viens de lire cette information sur ce topic que je voudrai t'inviter à analyser.
              Le plus probable est que c'est un hoax (y compris faux montage) de l'avocate. A moins qu'elle soit stupide ou payée pour continuer à délirer pour assurer la réélection de Sarkozy, l'avocate a plutôt tout intérêt à diffuser les vidéos en question si elles existent réellement. Plus elle délirera, plus elle rendra service à Sarkozy.

Envoyé par GLP
              Pourquoi penses tu qu'il serait crétin/clown ? pour ne pas avoir présenté ses condoléances
              Crétin et clown dans le sens où lorsque son fils était vivant, il n'a rien fait pour lui apprendre la discipline et le remettre sur le droit chemin (Mohamed Merah était un délinquant et un voleur) et n'a rien fait pour le soigner (Mohamed Merah était mentalement fragile et avait fait une tentative de suicide), mais dès qu'il a appris que son fils était mort tué par la police, il est sorti de son anonymat pour faire son numéro avec les médias.

Ce clown a triplement sali l'image de la communauté algérienne en France. En tant qu'immigré en France, il était un peu un "ambassadeur de l'Algérie", il était censé se comporter d'une manière exemplaire en respectant les lois locales. Hors, lui, il a versé dans le trafic de drogue (5 ans de prison), se moquait de l'éducation de ses enfants au point que l'un d'eux a versé dans la criminalité. Et comme si cela ne suffisait pas, il fait son cinéma qui n'aura probablement aucun effet juridique mais pourra booster les chances de réélection du déchet Sarkozy.

Concrètement, la famille Merah est la plus belle chose qui soit arrivée à Nicolas Sarkozy depuis 2007. Grâce à cette famille, sa campagne de réélection a trouvé un nouveau souffle qui a de fortes chances de se conclure par une victoire à la présidentielle française.

Commentaire

Chargement...
              X