Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transmettre sa langue à ses enfants dans l'exil

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut les amis,

Il y'a des gens qui parlent assyriens ? Je croyais que c'était parlé uniquement dans les films d'histoire.

Pour moi, c'est un vrai problème, je ne sais pas du tout quelle langue apprendre à mes enfants, l'arabe algérien, celui de l'ouest, celui de l'Est, ...

Et je me vois mal parler à mes enfants en arabe classique : Ya ibni, ta3alou Houna, ayna dahabate Oukhtouka ? Inaha fi el mirhadi, ta3ala Houna ayouha al grindayzar
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

slt misterover alor ça va?
      çafait longtemps
      Dernière modification par absente, 09 avril 2012, 10h21.

Commentaire

Salut wamer,

Saal 3lik el khir, el hamdoulilah, j'ai juste pas mal de travail.

Et toi ça va ?
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

oui super hamdoullah

Commentaire

momo n'a rien transmis di tout!:22:ci moi qui leur apprend avec mon terrible accent
            on fait avec..........

Commentaire

cc

ben c est assez important c est une sorte d heritage a ces enfants
              vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

Commentaire

@momo : Il a raison momo

Ca va momette ?

Commentaire

Bonjour

@ MO: (J'espère que ta petite se porte bien)

En évoquant l'arabe classique, tu me rappelles une famille que j'ai croisé dernièrement, les petits parlaient un arabe classique parfait. C'est leur langue d'usage à la maison. Très sérieusement j'étais épatée et d'ailleurs je m'étais amusée à discuter avec eux Le papa était surpris

../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

@momo : Il a raison momo

Ca va momette ?
                    en meme temps ils se debrouillent...........une fois qu'ils sont la bas ils arrivent a se faire comprendre puis..........faut dire que tous le monde parle bien la fronce fi l'bledi!

ca va ca va.............j'deprime a cause de ne pouvoir partir en ce moment!ca me tue a petit feu............:22:
                    on fait avec..........

Commentaire

@Imprévisible : Salut miss,

Ca doit être qq chose parler arabe classique à la maison,c 'est un truc de barbus ça

Commentaire

Mo

Bien vu

../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Que vas je leur apprendre ? Moi même on ne m'a pas beaucoup appris.

J'aimerais bien leur apprendre l'arabe classique.

Commentaire

@L'impré : La petite se porte à merveille, inchallah que ça dure.

Même en Algérie, les barbus apprennent à leurs enfant parler l'arabe classique Ca nous faisait rire

Commentaire

Même en Algérie, les barbus apprennent à leurs enfant parler l'arabe classique Ca nous faisait rire

Salut MisterOver ,ça fait un bail que je ne t'ai pas lu.C'est qui ces barbus ?Les islamistes ?

Commentaire

Je baragouine l algerien, je comprends mais parler est une torture.

Mes enfants parlent francais et allemand. La grande maitrise tres bien l algerien et l arabe classique. Elle est isncrite aux cours d arabe depuis l age de 3 ans.
                                Et elle parle avec son pére et le mien.
                                La petite comprend mais elle est refractaire, elle ne veut pas parler.

Toutes les langues sont un plus. Et jusqu à l age de 7 ans, leur cerveau est comme une eponge et absorbe tout ce qu ils entendent.

Commentaire

Chargement...
                                X