Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc est parmi les plus malheureux au monde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour retourner au serieux
    je vous faire part de ceci :

Pêché sut le Matin DZ du 05 12 2011

Comment les Américains nous voient : « L’Algérie, un pays malheureux, Bouteflika un homme sans vision »

La copie corrigée - changement de classification
    NOFORN
    SIPDIS
    AEN POUR K. Harrington et M. Popal
    EO 12958: DECL: 22/02/2023
    TAGS: PREL, PGOV, AG
    OBJET: SETTER SCENE POUR UN / S VISITE EN ALGÉRIE WELCH

ALGER A. 111: REF
    ALGER B. 110 ET 140 ALGER
    C. 07 ALGER 1806
    D. 07 ALGER 1807 et 08 ALGER 0075
    ALGER 141 E.

UN malheureux pays

------------------
    "2. (C) Il y a beaucoup de discussions dans les milieux politiques sur la constitution, le troisième mandat et la question de la succession , mais très peu de discussions intéressantes sur la façon de traiter l'aliénation politique et le mécontentement social dans tout le pays. Les logements manquent terriblement , tandis que chômage et sous-emploi sont endémiques (au moins 50 pour cent chez les jeunes). Il y a un phénomène relativement nouveau, beaucoup de jeunes tentent de fuir le pays, par de petites barques si nécessaire. L'âge moyen auquel les Algériens se marient est maintenant en moyenne dans la trentaine, c'est un indicateur frappant de la façon malheureuse dont vivent les jeunes leurs vingtaine. Pendant ce temps, la hausse mondiale des prix de la plupart des alimentaires est transmises aux consommateurs algériens ce qui provoque des grèves par différents groupes de travailleurs presque chaque semaine."

je crois que c'est le genre de rapport qui sont les veritables indices de bonheur ou de malheur des peuples : un regard d'autrui , interessé, scandalisé et qui emet son jugement sans aucune complaisance .

Commentaire

la bêtise n'a que deux remèdes : le épris ou le rire!
      essayons le second :

Le premier ministre Ouyahya, le ministre de l'Intérieur, Ouldkabliya et le président Abdelaziz Bouteflika survolent l'ALGERIE dans un jet .

Ouyahya se tourne vers le Daho et dit en faisant de l'esbroufe :
      Tu sais, je pourrais jeter un billet de 1000 dinars par la fenêtre et rendre quelqu'un très heureux ».
      Daho lui réplique : « Eh bien, je pourrais jeter 10 billets de 500 dinars par la fenêtre et rendre 10 personnes heureuses ».
      Pour ne pas être en reste, Boutef dit : « Je pourrais jeter 100 billets de 200 dinars par la fenêtre et faire 100 heureux ».

Le pilote soupire et dit à son co-pilote : « Non mais t'entends cette bande d'arrogants à l'arrière. Ils ne se rendent pas compte que je pourrais jeter trois connards par la fenêtre et rendre 35 millions de gens heureux ».

Commentaire

la bêtise n'a que deux remèdes : le épris ou le rire!
        Mince,moi qui croyais que le marocain faisait preuve d'humour inventif...

Commentaire

Pour retourner au serieux
          je vous faire part de ceci :
          Ce qui serait sérieux, c'est de préciser les sources de ce diplomate au lieu de laisser croire que c'est sa propre opinion, ce cable (lire son sommaire) est la synthese des entretiens avec Said Sadi (RCD) , Djaballah et Laila Aslaoui rencontrée autour d'un diner. ils lui ont même fait gober la certitude que boutef ne pourra pas mener à terme son mandat pour cause: incapacité. qu'il a relayé comme un toutou !
          Il y a beaucoup de discussions dans les milieux politiques sur la constitution, le troisième mandat et la question de la succession....
          kalou comment les américain nous voient !

Comme je l'ai déjà conseillé ici,
          il est grand temps pour toi de croquer la pilule "suicide" bleue, et te refaire un nouveau pseudo !
          kolna: au suivant !
          Dernière modification par GLP, 11 avril 2012, 01h24.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

@catulicarmina ( citation /48 )

T avait donné une blague sur Boutef ..
            Maintenant !

si t es un brave courageux , une autre blague sur le Roi M6 !

allez ose , notre ami " Faistes marocains fait nous rire aussi .ou bien ( uniquement charakin El Foum sur le voisin ),
            une preuve que vous êtes malheureux au Maghreb , vous videz votre cœur sur le voisin sur un espace de discussion libre dédié aux algériens pour la culture , les connaissances et suivre les info instantanées ..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

ils s'en fouttent de savoir qu'ils vivent dans la merde jusqu'au coup chez eux !!
              Selon le rapport, les Algériens sont relativement heureux, plus que les Portugais, les Trucs & les Hongrois par exemple...
              Pour le reste, j'imagine que pour vous, tout classement, toute étude dans laquelle le Royaume alaouite n'est pas présenté comme le pays de Disney, serait l'émanation d'un complot flno-polizariste...
              Dernière modification par Dandy, 11 avril 2012, 03h05.

Commentaire

Les mesures du bonheur utilisées par l’institut de Columbia se sont basées sur les résultats obtenus sur cinq ans de quatre familles de sondages: le sondage ONS (anglais), le Cantril Ladder de Gallup qui demande aux sondés de donner une échelle de valeur à leur existence entre 0 et 10 (0 pour le pire, 10 pour le bonheur), le GWP (sondage Gallup de satisfaction) qui pose la question suivante: “êtes-vous satisfait de votre vie dans sa globalité aujourd’hui ?”, le ESS (Sondage social Européen), le WVS (Sondage mondial des valeurs)... L’ONS pose la question suivante: “En résumé, étiez-vous heureux hier? (réponse de 0 à10). Le sondage ESS demande: “Globalement, êtes-vous heureux ? (réponse de 0 à10).” Et enfin le WVS demande: Globalement pouvez-vous affirmer que vous êtes très heureux, heureux, moyennement heureux ou pas du tout?”

Suivant le mode de réalisation de l’enquête, le Maroc est classé au 105ème rang sur 156, ou bien au 58ème sur 100, ou encore au 69ème sur 129, ou au 80ème sur 99, et même au 90ème sur 130. L’étude de Columbia avait plus pour objectif d’essayer de trouver la meilleure façon de mener les enquêtes pour avoir une même base de comparaison des pays et éviter les erreurs d’interprétation, que de vraiment classer les pays avec un indicateur fiable. D'ailleurs, dans l'un des sondages, le Danemark se retrouve à la 100ème place derrière le Maroc à la 93ème. Mais des analystes de la place n’ont pas hésité à ne prendre en considération que l’exemple cité par l’Université de Columbia, où le Maroc parait le plus mal classé. Aucun mot n’est dit sur les cas où le Maroc est bien classé. S’ils avaient bien lu le rapport, ils se seraient rendu compte que l’objectif n’était pas de classer les pays mais seulement d’utiliser les résultats de diverses enquêtes afin de trouver la meilleure méthode de mesure du bonheur pour en faire un indicateur officiel. Mais ne voulant voir que le côté négatif, ils ont tôt fait de publier que les Marocains étaient parmi les peuples les plus malheureux de la terre. Désolé chers amis, nous avons lu le rapport page par page et il n’y a rien de tout cela.

Commentaire

Envoyé par dandy
                  Selon le rapport, les Algériens sont relativement heureux, plus que les Portugais, les Trucs & les Hongrois par exemple...
                  Pour le reste, j'imagine que pour vous, tout classement, toute étude dans laquelle le Royaume alaouite n'est pas présenté comme le pays de Disney, serait l'émanation d'un complot flno-polizariste...
                  ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !! tu m'a parfaitement compris
                  pourquoi il y a autant de personnes de mauvaises foi sur le forum , c'est dingue !!!!!!

et en ce qui concerne la partie où tu "imagine" , c'est bien de l'avoir spécifier ! sa nous change un peu de ces prétentieux qui croient savoir tout du pays voisin sans jamais y mettre les pieds

Commentaire

@ Ténèbre,

J'ai beaucoup d'amis marocains qui tiennent des propos très dures sur le royaume et sur le roi auquel ils ne reconnaissent aucune légitimité...Dans ces conditions, il me serait très difficile de mettre les Marocains dans le même sac. Je ne confonds pas les marocains honnêtes (dont certains sont ici parce qu'ils aiment l'Algérie) et les agents de la discorde que l'ont voit souvent intervenir ici et dont la toxicité pousse les honnêtes gens à s'étriper.

Ps. Je ne parle pas de toi, ils se reconnaîtront.

Commentaire

Chargement...
                    X