Je fais très attention aux looks de mes sœurs, dans la mesure où on s'habille dans la même taille. Elles sont beaucoup plus coquettes que moi et s'achètent des vêtements qu'elles portent parfois à peine une fois. Donc, quand je dis à l'une que j'aime bien sa petite blouse, elle comprend le message.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Accordez vous de l'importance au look des gens qui vous entourent ?
Réduire
X
-
il fut un temps, oui d ailleurs j y accordais trop d importance....avec du recul je me dis que c était pas ok comme facon de penser.
Mais en France et dans les pays du pourtour de la mediterrannee, l apparence c est t ou presque, on grandit dans cette culture du beau...
Ici c est different , il y a la notion de confort qui prime sur la notion d apparences. Je vis au pays de porteurs de chaussettes avec des sandales:22:
je fais attention à la propreté, j ai un regard critique sur le look mais je n y accorde pas d importance.
Commentaire
-
C évident
Le look est le premier contact social
Tu vas commencer a sympathiser brusquement dans le metro avec un barbu en gandoura?
Faire des yeux doux a une hippie percée de partout au sacre coeur?
Un blédard mal habille au champ de mars les filles qui vous toisent vous en pensez quoi?« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
Commentaire
-
Aujourd'hui, en sortant du sport, j'ai enfilé un col roulé, j'ai mis mon manteau, un bonnet et je suis rentrée chez moi. J'étais clairement mal sapée mais ma foi...je m'en fous, dimanche soir, j'avais pas envie de prendre ma douche sur place ...
Bref, tout ça pour dire que le look change selon les occasions et l'humeur. Mon opinion ne changera pas sur une personne selon si je la rencontre dans un mariage bien coiffée ou habillée ou après 2h de sport, mal-coiffée et mal-habillée!*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
Commentaire
-
Yaska :
Bref, tout ça pour dire que le look change selon les occasions et l'humeur. Mon opinion ne changera pas sur une personne selon si je la rencontre dans un mariage bien coiffée ou habillée ou après 2h de sport, mal-coiffée et mal-habillée!
Le look fait partie de notre personnalité, quand tu vois une gothique tu te fais une idée sur sa personnalité. Je crois que sur ce topic, on parle du choix look en général de nos proches, s'il nous importe ou pas.
Commentaire
-
Amel,
Pas forcement, on peut tres bien etre propre mais ne pas suivre les diktats de la mode. Et on se vetit differement en fonction de nos activités professionnelles aussi.
Nous n avons pas une apparence mais plusieurs en fonction du moment ou l on nous rencontre, l instant mais aussi la periode de notre vie. J espere à croire qu on evolue aussi sur ce plan.
Commentaire
-
Envoyé par YaskaBref, tout ça pour dire que le look change selon les occasions et l'humeur. Mon opinion ne changera pas sur une personne selon si je la rencontre dans un mariage bien coiffée ou habillée ou après 2h de sport, mal-coiffée et mal-habillée!
Tu transpires la sagesse !
Commentaire
-
Hellas,
A mon avis, il y a la tenue de circonstance et il y a le look. C'est différent. D'abord le look c'est un tout : une coiffure plutot qu'une autre, une couleur plutot qu'une autre, une manière de se raser plutot qu'une autre etc. Selon le look et pour la même circonstance des choix peuvent etre faits différemment : je suis dans une fête (circonstance) je peux mettre selon le gout personnel une robe en tissus imprimé multicolore de manière à attirer les regards, une coiffure dans tous les sens et un maquillage à la Emie Wignahous (look extravagant) ou une robe sobre et unie avec une coiffure classique et maquillage discret (look discret). Tu vois la nuance? Alors si tu es plutot sobre et que ta fille veut porter une robe extravagante à une fete, tu t'en fou ou bien tu donnes de l'importance à son look?
Commentaire
-
Bonsoir
Y'a des gents qui couvrent leurs personnalité par un look ,comme d'autre couvrent leurs age par la chirurgie ,les crèmes.....
Mais tout le monde n'a pas envie ou n'a pas les moyens de ce déguiser ...Pour cette raison.Il est plus raisonnable de ce méfier des apparences ,faire confiance a son instinct ,ont peut être riche de cœur et pauvre de sous
Pour répondre a la question ,je ne regarde pas le look, je fait + attention a la mimi du visage (l'expression)
on peut connaitre une partie du caractère de la personne ,juste au trais de son visage
j’espère que tous le monde va bienA force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)
Commentaire
-
Bref, tout ça pour dire que le look change selon les occasions et l'humeur. Mon opinion ne changera pas sur une personne selon si je la rencontre dans un mariage bien coiffée ou habillée ou après 2h de sport, mal-coiffée et mal-habillée!« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
Commentaire
-
Amel,
Tu parles des fashion-victims là. Moi, je peux être avoir un style working-girl un jour et le lendemain être en jean-basket.
EDIT:
Mdr Myst. Je suis loin de la sagesse. Je suis simple c'est tout. Je n'aime pas passer 3h à me préparer avant de sortir ^^Dernière modification par Yaska, 15 avril 2012, 22h28.*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
Commentaire
Commentaire