Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sétif, capitale de l'Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Histo : Non, absolument rien à voir ...

@Nomad7 : Hein Djelfa dis-tu ?! Tu crois que nous sommes tous nomades ou quoi ? Tu sais, mes ancêtres se sont sédentarisés au 13e s., et ça va être dur pour moi de reprendre une vie faite de chevaux et de moutons ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Capital de l'algérie moi je dirais pourquoi pas El-djalfa?
      Voilà une bonne proposition. Déjà "Un Djelfois" ça sonne bien et comme Bou-Daada est juste à coté je me sentirais chez moi.
      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
      Martin Luther King

Commentaire

• Harrachi,

Hein Djelfa dis-tu ?! Tu crois que nous sommes tous nomades ou quoi ? Tu sais, mes ancêtres se sont sédentarisés au 13e s.,
        à la base, nous le sommes tous, oui!
        Moi je ne suis même pas de Djelfa et je ne l'ai jamais visité mais je l'ai proposé juste par rapport à sa situation geographique stratigique!

et ça va être dur pour moi de reprendre une vie faite de chevaux et de moutons ...
        On s'y habitue vite au mode de vie des nomades, un petit stage et c'est parti ....

Voilà une bonne proposition. Déjà "Un Djelfois" ça sonne bien et comme Bou-Daada est juste à coté je me sentirais chez moi.
        Et puis, il y a au moins papi qui est ok avec ma proposition!, je sens que ça va plaire à beaucoup de monde!
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

• Envoyé par Nomad7
          Et puis, il y a au moins papi qui est ok avec ma proposition!, je sens que ça va plaire à beaucoup de monde!
          Non wallah sérieux !! Cette options a été étudié les années 70 mais on avait pensé à cette époque a Ouessara. Elle est toujours d'actualité.
          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
          Martin Luther King

Commentaire

• Et puis, il y a au moins papi qui est ok avec ma proposition!, je sens que ça va plaire à beaucoup de monde!
            Noomad ... toi tu n'es jamais passé par Djelfa ... (désolé papi je garde un mauvais souvenir )
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• @ Loriko

Peut être mais dans le fond cette ville est une cité aux points particuliers je dirais sans le dire vraiment bien sûr.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

• NON , Hadj Moussa , moussa el hadj , je suis pour une autre capital mais , carement une nouvelle ville construite a zero , pour que personne ne dira HOUMTI

Commentaire

• Vive S'tif la capitale !!!!!

Comme ça, les algérois arrêteront peut-être, enfin, el zoukh

Commentaire

• @Myst

On n'arrêtera jamais, car seule Alger fera les "-rois" du pays, quel que soit le statut sur le papier ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Adrar ....Adrarois avec l'immatricule 01 c'est encore plus classe
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• Noomad ... toi tu n'es jamais passé par Djelfa ... (désolé papi je garde un mauvais souvenir )
                        Je ne suis pas de Djelfa. Originaire des environs de Bou-saada et si j'ai à choisir je dirais une nouvelle ville dans les environs de Laghouat qui, à mon avis est situé au nombril de l’Algérie et qui sépare les haut plateaux du Sahara. Une médiane entre le Nord et le Sud Algérien.
                        Mais pour l'Instant gardons notre belle Alger qui lutte comme elle peut pour garder son charme malgré les stigmates du l'Urbanisme anarchique et la surpopulation.
                        Martin Luther King

Commentaire

• @Histo

Pas possible d'être classe là-bas : les femmes portent un foulard, et les hommes portent tous le niqab ...

Commentaire

• On ne pourra plus chanter: ya dzeyer ya el 3asima soumet 9imtek 3dima...
                            "si j'ai vu loin c'est que j'étais monté sur des épaules de géants"

Commentaire

• Ou encore les Bécharois

Commentaire

• Par contre, nous on sera toujours Blidi, Blidois c'est juste pas possible.

Commentaire

Chargement...
                                X