Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sétif, capitale de l'Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

Stop !!! Arrêtez d'extrapoler et ne prenez pas vos rêves pour des réalités.
    La capitale ça sera Bou-Saâda, c'est décidé !!
    je suis pour

alger devient capitale culturelle et economique, la meilleure est de construire une nouvelle ville a 150 au sud de blida qui sera notre capitale politique

Commentaire

Myst

OUI !
      Juste pour faire chier les Algérois
      Et puis la capitale sera plus proche de ma ville, balak comme ça on sera "touché" par kach grand projet hna tani! .... y'en a que pour Alger ya zah !!
      alors là! lol

sachez que nous les Algérois, on aimerait bien retrouver notre ville, qu'on soit enfin chez nous entre Algérois
      en quoi cela nous profite-t-il d'être une capitale? on se tape tous les chabereg du pays, les encombrements, les bidonvilles, le terrorisme, les logements sont trop chers et les vrais Algérois sont obligés d'aller se loger en dehors de leur terre mère...
      Je vote 100 fois pour!
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

"L'humour", tu connais ?

Commentaire

la meilleure est de construire une nouvelle ville a 150 au sud de blida qui sera notre capitale politique
          Je suggère de descendre encore plus bas, en dehors de toute zone sismique. Pour différentes raisons (surpeuplement, fragilité des constructions, encombrement des accès, centralisme excessif,etc.) Alger est une mégapole condamnée, ce n'est qu'une question de temps et plus elle sera dépeuplée, moins il y aura de victimes.:22:
          Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

Commentaire

C'est d'Alger que l'Algérie tiens son nom yâ jema3a.

Quelqu'un ici voudait-il habiter un pays nommé "Sétifie" ?! Soyons sérieux ! ...

Harrachi78

On voit bien l'algerois qui veut rien lacher aux algeriens

Je plaisante !!!

Commentaire

Pour mettre tout le monde d'accord, ce sera une nouvelle ville au centre de l'Algérie (l'Algérie dite habitée bien sûr pas en milieu du sahara lol) qu'on nommera d'une façon très symbolique pour l'algérien à savoir la ville "Allah Ghâleb".
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Arrêté de faire comme si vous avez un mot à dire

Commentaire

Setif !?
                  mais pourquoi tomber si bas ?

tchek tchek tchek

Commentaire

plateau béni ...

Le plateau sétifien devrait être le grenier à blé de l'Algérie. C'est la terre la plus fertile d'Algérie.
                    Dernière modification par abdelbaki, 17 avril 2012, 01h00.

Commentaire

on dirait que le sondage vire au réquisitoire, maintenant !

Commentaire

Non pas du tout

Non, pas du tout.
                        Dernière modification par abdelbaki, 17 avril 2012, 01h27.

Commentaire

retiré aussi...

et sans rancune !
                          Dernière modification par Hidhabi, 17 avril 2012, 01h08.

Commentaire

Je suis originaire de l'ouest algérien et je suis actuellement harcelé par des sétifiens qui veulent faire de Sétif la capitale de l'Algérie.
                            Si cela ne tenait qu'à moi, transférer cette capitale, mais attention au revers de la médaille, l'accès à l'immobilier flambera du simple à e^n et, ils auront à supporter des choses à lesquelles ils ne sont pas habitués, au passage, je ne pense pas que Sétif pourra supporter toutes les infrastrucures nécessaires pour une capitale, telles que la présidence, les ministères, l'APN, les ambassades, consulats, pour ne citer que celles-ci.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Les hommes Algérois ont depuis toujours été le fantasme numéro 1 des femmes Algériennes, qui rêvent d'épouser un Algérois, est-ce que ce changement de capitale fera basculer le goût des femmes? est-ce que les hommes Sétifiens supplanteront les hommes Algérois? auront-ils autant voire plus de succès que les hommes Algérois auprès des femmes? sauront-ils être à la hauteur du rôle de sex symbole?
                              Dernière modification par Maya's Lullaby, 17 avril 2012, 01h05.
                              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Sur ce, bonne nuit.

Commentaire

Chargement...
                                X