Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sétif, capitale de l'Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A lier !

Les hommes Algérois ont depuis toujours été le fantasme numéro 1 des femmes Algériennes, qui rêvent d'épouser un Algérois, est-ce que ce changement de capitale fera basculer le goût des femmes? est-ce que les hommes Sétifiens supplanteront les hommes Algérois? auront-ils autant voire plus de succès que les hommes Algérois auprès des femmes? sauront-ils être à la hauteur du rôle de sex symbole?
    Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha ... P*tain le fou rire que je me tape de bon matin au bureau là !!!! ... Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha ... Son cas est pire que tout ce que j'aurais pu craindre !!! ... Hahahahahahahahahahahhahahaha ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

c'est d'alger que l'algérie tiens son nom yâ jema3a.

Quelqu'un ici voudait-il habiter un pays nommé "sétifie" ?! Soyons sérieux !

Commentaire

ça j'avais pas lu :

Les hommes Algérois ont depuis toujours été le fantasme numéro 1 des femmes Algériennes, qui rêvent d'épouser un Algérois, est-ce que ce changement de capitale fera basculer le goût des femmes? est-ce que les hommes Sétifiens supplanteront les hommes Algérois? auront-ils autant voire plus de succès que les hommes Algérois auprès des femmes? sauront-ils être à la hauteur du rôle de sex symbole?

J'ai entendu dire une fois, qu'il y a un projet d'aménagement pour rendre Bouguezzoul comme capitale économique

Commentaire

@Amel

Yep, et lorsque la capitale y sera transférée dans cette région de steppes, toutes les femmes d'Algérie vont fantasmer sur les kbâche de Ouled-Djellal !

On va bien s'amuser !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Yep, et lorsque la capitale y sera transférée dans cette région de steppes, toutes les femmes d'Algérie vont fantasmer sur les kbâche de Ouled-Djellal !

On va bien s'amuser !
            Le pays sera appelé Bouguezzoulie ? :

mrgreen: je t'assure que j'ai bien rigolé de bon matin ! ça faisait longtemps.

plus sérieusement, j'ai voté non, tout simplement parce que alger n'est pas une capitale par hasard, c'est une capitale de droit. toute l'hisoire de l'algérie commence par là, des capciens qui y ont débarqué (nos encetres) aux phéniciens qui y ont construit une ville, puis les différentes dynasties et civilisations qu'en en fait une ville symbole du pays. on ne peut pas renier l'histoire d'un coup comme ça et élire une autre capitale pour faire plaisir a ses habitants.
            Dernière modification par absente, 17 avril 2012, 09h49.

Commentaire

pour moi laissons les choses comme elles sont
              walfa khir metelfa
              Si je te parle c'est pour mieux t'entendre Si je t'entends je suis sur de comprendre.

Commentaire

Souhaitez-vous que Sétif devienne la capitale de l'Algérie ?

... Oui, oui...b'rbah...

Après cela... on remettra les portes à Alger... wa dakhla sera bel visa... wa li ma aâdjbouch el hal, il retourne chez lui...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

plus sérieusement, j'ai voté non, tout simplement parce que alger n'est pas une capitale par hasard, c'est une capitale de droit. toute l'hisoire de l'algérie commence par là, des capciens qui y ont débarqué (nos encetres) aux phéniciens qui y ont construit une ville, puis les différentes dynasties et civilisations qu'en en fait une ville symbole du pays. on ne peut pas renier l'histoire d'un coup comme ça et élire une autre capitale pour faire plaisir a ses habitants.
                  Pourtant on ne choisi pas une capitale juste pour des raisons historiques, il faut aussi prendre en compte le coté stratégique, d'ailleurs une capitale sur la côte est plus exposée aux invasions qu'une capitale à l'intérieur du pays. Alger pourrait bien rester capitale culturelle et économique et on prend une autre capitale administrative.

Par contre pas forcement Setif, je veux pas habiter Setifie moi :22:
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

plus sérieusement, j'ai voté non,
                    N’empêche que
                    il serait judicieux de décentraliser le pouvoir administratif au cas ou ...
                    tchek tchek tchek

Commentaire

@Bahria

Après cela... on remettra les portes à Alger... wa dakhla sera bel visa... wa li ma aâdjbouch el hal, il retourne chez lui...

Bab 3azzoun
                      pour les Harrachis et ouled Hussein-Dey ; Bab e-Jdid pour les gens d'El-Biar et les hauteurs, Bab e-Dzira pour les marins et les pêcheurs et Bab El-Oued pour les gens de Santodji à Baïnem.

Tous les autres (sauf ceux qu'on invitera) resterons à Bab Ezzouar ... qui n'a jamais été une porte en vérité ...

Commentaire

Bijor wlid Santoji

... Et celles qui fantasment sur les Algérois... direct Drid Hocine... et là, naghalqou el bab wa n'dirou aâssas...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Pourtant on ne choisi pas une capitale juste pour des raisons historiques, il faut aussi prendre en compte le coté stratégique, d'ailleurs une capitale sur la côte est plus exposée aux invasions qu'une capitale à l'intérieur du pays. Alger pourrait bien rester capitale culturelle et économique et on prend une autre capitale administrative.
                          Oui c'est vrai, tu as raison.

Commentaire

En tout cas, niveau propreté, Setif l'emporterai haut la main!

Commentaire

a harrachi
                              tu n'as rien dit de direct mais je me sens un peu visée
                              Si je te parle c'est pour mieux t'entendre Si je t'entends je suis sur de comprendre.

Commentaire

@Scorpionette

Mais non, ne wesswess pas voyons, on ne fais que rigoler là ...

Commentaire

Chargement...
                                X