Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi vivre en france

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour ma part j'ai suivi la famille, donc c'est ce qui me retient ici... ensuite, j'ai aucun mal à partir ailleurs si l'occasion se présente.... mais la qualité de vie n'est pas mal en France faut le dire. ça reste un très beau pays à visiter et vivre dans le sud... c'est la class!!

    Commentaire


    • #17
      ah c'est la ou je voulais en venir, avec tt ces avantages, pourquoi quitter...,
      Ah là c'est avis personnel c'est pas tout le monde qui souhaite changer, je connais pour rien au monde il ne changerai moi c'est un peu le contraire

      enfin avec tt ce qu'on entend a tt bout de champ, ca reflete qd meme la societe francaise, ca vient pas comme ca.
      J4avoue que sur paris et ces environs c'est difficile à croire mais tout ce que raconte les média n'est pas vrai.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #18
        Bonjour

        Quel sont les avantages de vivre en france?
        Comparé à quel pays?
        Par rapport à l'Algérie déjà tu as la possibilité de se loger décemment sans être fille ou petite fille de général.
        Tu as l'enseignement gratuit même à l'université.
        L'accès à la culture pour les petits et les grands.
        L'accès au soins avec une médecine de qualité.

        si vous vivez ailleurs et qu'on vous propose un travail intéressant avec un salaire interessant aussi, est ce que vous vous engagez en ces temps-ci?
        Ca dépend où, si c'est l'arabie saoudite, non merci, même si on devait multiplier nos revenus par 10 je dirai : NON!

        Quel sont les domaines qui offres encore du travail et qui ne sont pas touche' et ne seront pas touche' par la crise?
        Je ne sais pas...je dirai peut être tout ce qui touche à la nourriture, la restauration

        Qu'est ce qu'on peut trouver en France et qu'on ne trouve pas ailleurs?
        Tout ce que j'ai cité plus haut de plus par rapport aux pays arabes par exemple, en tant que femme, je me sens plus libre.
        Dernière modification par Megane, 20 avril 2012, 18h26.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #19
          Quel sont les avantages de vivre en france?
          La rigueur dans le travail, le respect du bien public, l'accès au savoir et à la culture, l'éducation.

          si vous vivez ailleurs et qu'on vous propose un travail interessant avec un salaire interessant aussi, est ce que vous vous engagez en ces temps-ci?
          C'est possible, la France est bien sur les points que j'ai dit plus haut mais c'est le cas aussi dans d'autres endroits du monde. Donc c'est tout a fait faisable. De préférence un pays musulman la Turquie par exemple.

          Quel sont les domaines qui offres encore du travail et qui ne sont pas touche' et ne seront pas touche' par la crise?
          Je dirais la restauration et le bâtiment. Deux secteurs qui manque en main d'oeuvre en France, c'est pas pour rien qu'on a des sans-papiers qui travaillent dans des restaurants.

          Qu'est ce qu'on peut trouver en France et qu'on ne trouve pas ailleurs?
          Une culture en générale, une manière de pensée qui est vraiment bien française et qui est diffuse dans tout le monde francophone. Qui s'oppose radicalement à la pensée anglo-saxone par exemple que ce soit en négatif ou positif.
          Dernière modification par Arbefracom, 20 avril 2012, 18h49.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #20
            Qui s'oppose radicalement à la pensée anglo-saxone par exemple que ce soit en négatif ou positif.
            Affirmation assez radical. La france traduit pratiquement tout ce qui est anglo-saxon ... ils ont rarement traduit des livres arabe-saxons ou japo-saxons ...
            Everything of profound value is evident and simple

            Commentaire


            • #21
              Pour te donner un exemple concret, la liberté de religion telle qu'elle est pensée en France, aux USA, ou en Angleterre n'est pas du tout la même.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #22
                Normale. Les pommes sont différents des poires, des fraises et des oranges. Ils ne s'opposent pas. Ils sont tous des fruits.
                Everything of profound value is evident and simple

                Commentaire


                • #23
                  Quel sont les avantages de vivre en france?
                  C'est toujours mieux que de vivre dans un royaume ... :22:
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #24
                    Et il vaut mieux être pauvre en France
                    que dans n'importe quel pays du monde ...
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #25
                      l'Etat de droit !!!

                      L'Etat de droit et la liberté d'expréssion !!!
                      Le Sage

                      Commentaire


                      • #26
                        merci pour vos reponses


                        C'est toujours mieux que de vivre dans un royaume ... :22:
                        de quel royaume tu parles?
                        Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                        Commentaire


                        • #27
                          de quel royaume tu parles?
                          Là ou les familles régnantes ont tous les pouvoirs sur le pays ... :22:
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #28
                            Nasmlah bonsoir,

                            pour ceux qui sont en France

                            est ce que vivre en france est vraiment un choix ou c'est plutot justement le manque de choix...?
                            Au début ce n'était pas vraiment un choix, maintenant ca l'est.

                            desirez vous partir de labas?
                            Ce n'est pas du tout prévu, en ce qui nous concerne.
                            J'ai un peu voyagé, pour des vacances ca va, mais on ne prévoit pas de s'installer ailleurs.

                            Partir pour aller où?

                            Le pays idéal n'existe pas, il y a des plus et des moins partout.

                            Le pays idéal serait l'Algérie, si tout le monde avait sa chance pour vivre la vie qu'il veut et avoir accès à une vie décente....

                            Quand à l'islamophobie elle est amplifiée par les média mais on ne la ressens pas du tout dans la vie de tous les jours.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #29
                              Là ou les familles régnantes ont tous les pouvoirs sur le pays ... :22:
                              tu sais kems, entre un royaume et un autre il y a grande difference, les deux extremes meme, depuis l'UK jusqu'a l'SA....
                              Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Megane, Bonsoir ma chere
                                Ce n'est pas du tout prévu, en ce qui nous concerne.
                                J'ai un peu voyagé, pour des vacances ca va, mais on ne prévoit pas de s'installer ailleurs.

                                Partir pour aller où?

                                Le pays idéal n'existe pas, il y a des plus et des moins partout.

                                Le pays idéal serait l'Algérie, si tout le monde avait sa chance pour vivre la vie qu'il veut et avoir accès à une vie décente....

                                Quand à l'islamophobie elle est amplifiée par les média mais on ne la ressens pas du tout dans la vie de tous les jours.
                                oui tt a fait d'accord, la ou on va on peut trouver des truc qui nous plaisent et d'autre non, le pays parfait n'existe pas.

                                on se plaint tjr de qlq chose, malgre' que parfois on exagere moi par exemple, il y a du soleil tte l'annee
                                Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X