Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage d'amours ou mariage de raison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

hello Janelle

Enfin quelqu'un qui pense comme moi
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Momo

je dirais on apprend a se supporter..........a accepter........mais ce ne sera pas le meme amour..........y'a pas de doute la dessus.............pi se marier avec un gars ou une nana qu'on n'aime pas encore........ca veut dire aussi lui donner son corps par obligation par devoir..........mon dieu..etre sous un drap avec un inconnu...........piouuuuuuuuuuuuu..........faut du courage.....
      je me rappelle d'un article dans Elle sur les fantasmes des femmes, et apparemment faire l'amour avec un inconnu en faisait parti.
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Elle sur les fantasmes des femmes, et apparemment faire l'amour avec un inconnu en faisait parti.
        Un inconnu rencontré au coin de la rue, métro, ou autre endroit......MAIS un époux INCONNU, un homme jamais vu et on sait rien je doute ca sois un fantasme...OU ALORS la nana est déranger du cerveau
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

Commentaire

Mikabi

Et si c'était parce que dans problème il y a l'aime !

bein
          tu vois Scootie t'as répondu indirectement
          tchek tchek tchek

Commentaire

Spac

l'amour est le seul et vraie et unique bonne raison pour se marier , le reste c'est du business
            Faux
            la véritable raison s'est pour sauvegarder la famille
            tchek tchek tchek

Commentaire

Un inconnu rencontré au coin de la rue, métro, ou autre endroit......MAIS un époux INCONNU, un homme jamais vu et on sait rien je doute ca sois un fantasme...OU ALORS la nana est déranger du cerveau
              c'était écrit dans Elle, après j'en sais rien! lol
              et puis je ne vois pas en quoi une femme serait plus dérangée si elle fantasme sur un inconnu rencontré la nuit de noces que sur un inconnu rencontré dans un train.
              Un inconnu reste un inconnu. lol
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Un inconnu reste un inconnu. lol
                Et une dérangée du cerveau restera une malade voilà tout
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

Commentaire

La question classique...

Beaucoup de mariage débutent comme des mariages de raison puis se transforme en un mariage d'amour, et d'autres mariages qui commencent par amour et après le mariage la passion s'en va et on se "raisonne" à rester avec l'autre...

A mon avis, pour un mariage il faut les deux idéalement. Sinon, ça se remet aux circonstances. Si j'avais à choisir entre finir ma vie seule ou un mariage de pure raison, je tenterai le mariage en espérant découvrir des sentiments par la suite. Si j'avais à choisir entre un mec que j'aime mais avec qui je vais souffrir et qui ne me correspond pas, et quelqu'un qui serait susceptible de m'offrir une meilleure vie et sans problème... je choisirai un mariage de raison. ça dépend...

Commentaire

Ni par amour ni par raison
                    Faut jamais s'encombrer de considérations farfelues, on se lasserais vite
                    l'idéal c de choisir une très très belle femme pour être certain qu'un jour quelqu'un viendra pour vous en débarasser
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

En Algérie et le Maghreb en général se passe souvent enter-famille (cousin cousine). Si ce n'est pas le cas, c'est le mari qui choisit mais la fille...je ne pense pas qu'elle a toujours le choix.
                      Je parle d'une façon générale La fille se marie d'abord et elle essaye de s'aimer après.
                      Je vois déjà des protestations à mes propos !!
                      Exemple:
                      Ne dit-on pas "Ja Ichouf" ??
                      Autrement dit il est venu pour voir la "marchandise"
                      N'avez-vous pas souvent entendu "Jaou chafou Ouma Wallaouech"
                      Alors ce n'est pas la peine de raisonner avec une mentalité "Z'migrienne" et me dire que notre mentalité a atteint le top dans ce domaine parce que je vois que beaucoup d'émigrés connaissent mal la société Algérienne. Y'a rien de changé et le changement n'est pas pour demain la veille.
                      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                      Martin Luther King

Commentaire

Bonsoir Amel

La question classique...

Beaucoup de mariage débutent comme des mariages de raison puis se transforme en un mariage d'amour, et d'autres mariages qui commencent par amour et après le mariage la passion s'en va et on se "raisonne" à rester avec l'autre...

A mon avis, pour un mariage il faut les deux idéalement. Sinon, ça se remet aux circonstances. Si j'avais à choisir entre finir ma vie seule ou un mariage de pure raison, je tenterai le mariage en espérant découvrir des sentiments par la suite. Si j'avais à choisir entre un mec que j'aime mais avec qui je vais souffrir et qui ne me correspond pas, et quelqu'un qui serait susceptible de m'offrir une meilleure vie et sans problème... je choisirai un mariage de raison. ça dépend...
                        je suis plutôt d'accord avec vous, et je pense que si nos intentions sont sincères, Dieu nous aide et fera de ce mariage de raison un mariage d'amour.
                        On veut tous vivre des histoires d'amour comme au cinéma, mais la réalité ne ressemble pas forcément à un film hollywoodien, et souvent il faut forcer le destin.
                        La difficulté des mariages d'amour, c'est qu'on espère trop, et qu'on peut être vite déçu, tandis que dans un mariage de raison, on ne peut que connaitre de belles surprises. Dans les deux cas, il faut être honnêtes et sincères.
                        Dernière modification par Maya's Lullaby, 02 mai 2012, 23h19.

Commentaire

Ne dit-on pas "Ja Ichouf" ??
                          Autrement dit il est venu pour voir la "marchandise"
                          N'avez-vous pas souvent entendu "Jaou chafou Ouma Wallaouech
                          c exact et c ce qui arrive souvent, le probleme ds tt ça c que tu ne peux dire oui ou non sur place, kol chi belmektoub tt ce que l'on peut dire en sortant n'empeche que l'on doit , comme c de coutumes remettre a la fille 2000 da , pour lui signifier qu'on est d'accord même si c pas le cas.
                          la pôvre fille ne s'en remettrait jamais si tu déclare sur le champ qu'elle ne te plais pas.
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Je dirais les 2

c'était écrit dans Elle, après j'en sais rien! lol
                            et puis je ne vois pas en quoi une femme serait plus dérangée si elle fantasme sur un inconnu rencontré la nuit de noces que sur un inconnu rencontré dans un train.
                            Non y a une difference entre un fantasme d une nuit et celui qui va partager ta vie .....

Commentaire

Hellas

Non y a une difference entre un fantasme d une nuit et celui qui va partager ta vie .....
                              et un fantasme de toute une vie ?
                              tchek tchek tchek

Commentaire

Envoyé par DocRemady
                                c exact et c ce qui arrive souvent, le probleme ds tt ça c que tu ne peux dire oui ou non sur place, kol chi belmektoub tt ce que l'on peut dire en sortant n'empeche que l'on doit , comme c de coutumes remettre a la fille 2000 da , pour lui signifier qu'on est d'accord même si c pas le cas.
                                la pôvre fille ne s'en remettrait jamais si tu déclare sur le champ qu'elle ne te plais pas.
                                Donc on ne peut parler pas d'amour dans ce cas. C'est toujours un mariage de raison. Sauf dans certain cas où la fille et le garçon s'aiment soit à l'université et gardent le contacte, soit au travail. Mais généralement dès que la fille rate son bac, c'est l'enferment et la vaisselle. Elle se trouve dans une situation tel qu'elle doit se contenter du peu pouvu qu'elle se construise une famille et ait une raison d'être.
                                Là, Je vois nos "Z'migri" résonner à "l'Européenne" comme si la femme algérienne a atteint le summum de la liberté. Peut-être que parmi elles il y'en a des chancheuses qui ont eu le temps de choisir un mari a leur gout ce qui n'est pas toujours le cas pour les femmes en Algérie.
                                Dernière modification par papi, 03 mai 2012, 10h33.
                                Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                                Martin Luther King

Commentaire

Chargement...
                                X