Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est votre accent algérien préféré?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est votre accent algérien préféré?

    Celui d une Algéroise avec du sang Kabyle et Italien......
    Ma demie sœur qui Habite Alger en raffole ...Et le reste de el famiglia
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • L'accent algérois me plaît beaucoup, surtout chez les hommes je l'avoue.
      Dernière modification par Snowdrop, 11 mai 2012, 14h47.
      Je m'en remets à Dieu!

      Commentaire


      • on falter par ca
        vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

        Commentaire


        • ben c est difficile de le trancher génralemnt ca ce joue entre oranais bonoie et algeoie peut etree bien que waleftou mais c est que j adore

          meme pour les femme ca donne un petit air de farinée

          ben pour les homme c est l accent algeroie c est ca un peu machos comme on dit CHOUIA RADJELA

          vous me rappelr une amis qui garder bien cette accent algeroie TABESSI

          OU BIEN RANI MERYETTA
          vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

          Commentaire


          • l'accent de l'est, craquant !

            Commentaire


            • je n'aime pas le mot 3alama
              ce mot fait partie du vocabulaire des années 80, ça se voit que ça fait un bail que t'es pas venu a oran

              Commentaire


              • ben pour découvrir l accent algerois masculun un peu de cha3abi ou bien

                les chant de stade dsl mais les amis ya pas photos que ca soit des chenwa ou bien les usmiste (MESAMA3YA) ya rien avoir avec ceux des autre région on dirais les annné bakri
                vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

                Commentaire


                • comme vous ete gentille je vous offre ca

                  http://www.***********.com/groupe-to...875-musique.fr

                  http://www.***********.com/musique-G...mamia-2012.php
                  www.youtube.com/watch?v=f7n3z67Eq_s
                  vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

                  Commentaire


                  • evi,
                    Je n'ai jamais mis les pieds à Oran. Je n'ai jamais visité l'ouest d'ailleurs.
                    Mais je connais des gens de l'ouest, et le mot 3alama, je t'assure que je l'ai entendu l'été dernier, et en boucle, chez des gens de Saida
                    Je m'en remets à Dieu!

                    Commentaire


                    • Bonjour Maya

                      J
                      e n'en connais pas qui disent tri charmante madmozelle, les vrais blédards Kabyles sont généralement plus timides, on dirait qu'ils ont peur de parler à une fille lol. Par contre c'est vrai qu'ils ont un certain accent on va dire, mais c'est charmant.
                      Les vrais kabyles de kabylie ne sont pas des habitués de la drague vulgaire, simplement parce qu'en kabylie les hommes et les femmes se cotoient sans problèmes mais dans le respect, on ne rigole pas avec ces choses là.

                      On ne peut pas manquer de respect à une fille de son village, la drague de rue comme on la voit dans les grandes villes n'existe pas en kabylie.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • ha saida je sais pas comment qu'ils parlent làbas, a l'ouest on a pas tous le même accent

                        Commentaire


                        • Megane,

                          C'est ce que j'expliquais à un ami qui m'a accompagné en Kabylie, et qui était à la fois étonné et admiratif devant cette mixité saine et naturelle.
                          La différence c'est que ce n'est pas une mixité nouvelle, importée d'un modèle occidental, ou je ne sais d'où. ça a toujours été comme ça. Mes grands parents vivaient de la même manière et leurs parents aussi.
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • Megane et el familia, meme anciennement, dans les grandes villes, il y'avait el horma, la je ne sais pas ce qui se passe, la derniere descente en Algerie, j'etais bouche bée, comment c'est rendu '' harcelant '', juste une différence de 5 ans, et on m'a dit que maintenant meme les femmes mariées avec leurs epoux ou enfants se font draguer, pourtant je suis jeune, mais quand je vivais encore la bas je n'avais jamais vu ça, l'epoque de mes parents et grands parents, alors la, personne n'osait embêter une jeune fille.
                            et qu'on le veuille ou pas, la réalité c est quand les gens ne sont pas de l'endroit, ça se détériore de ce coté, car il n'y a pas leurs ainés qui les remettent a leur place, il n'y a personne qui les surveille.

                            et pour cela , il ne faut pas etre tres loin, juste d'une cité a l'autre, les gars de la meme cité que la fille, ne vont pas la draguer ( ou au plus peut etre faire un compliment discret ), si un gars qui n'appartient pas a la cité ou le coin de la meme grande ville vient draguer la fille surtout si c'est avec une façon mal polie, les jeunes du quartier ne le laisseront jamais
                            et j'en était témoin, son copain lui a dit '' rahi weslet l'houmet'ha weli ''

                            et si les petits villages restent dans la '' horma '' encore, c'est pas ce qu'il y a juste les gens originaires, meme si un gars veut etre arrogant avec une fille, sa tete lui dira qu'il ne pourra pas, sans parler de la h'chouma quand on viendra en parler avec ses parents

                            Commentaire


                            • Bonoise

                              Kems, l'accent bonois est le meilleur crois moi !!
                              il est très fin et très mélodieux.
                              j'ai visité plusieurs wilayas algériennes, et là ou je vais, mon accent est grave apprécié ...
                              C'est toujours mieux que ceux de l"ouest Algerien ...
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire


                              • Fleur bleue

                                Celui d une Algéroise avec du sang Kabyle et Italien......
                                Passe moi ton numero de telephone
                                que je constate ...
                                tchek tchek tchek

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X