Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est votre accent algérien préféré?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gerboise, eh ben voilà! rien di tout, rien di tout, je t'assure! hmlerkwen!

    Commentaire


    • Il te transporte où, bsibsa ?

      Le voilà, yazou. Fi khater VelVet, elle est fan aussi.

      Dernière modification par elfamilia, 08 mai 2012, 23h56.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • Gher dhinaaaaaaaaaa swa swa !

        Commentaire


        • parisette

          je m'enfiche je suis bledard mais pas kabyle ,je me sent pas viser

          Commentaire


          • Parisette

            par contre, le blédard kabyle (me tapez pas dessus hein!) quand il parle français, ouaille... qui n'a pas entendu le "tri charmante a madmozelle"...
            je n'en connais pas qui disent tri charmante madmozelle, les vrais blédards Kabyles sont généralement plus timides, on dirait qu'ils ont peur de parler à une fille lol. Par contre c'est vrai qu'ils ont un certain accent on va dire, mais c'est charmant.
            et du coup, si leurs compatriotes filles les trouvent un peu ringards, leur côté exotique plait au contraire et fait leur succès auprès des blondes françaises
            j'ai une amie française, une poupée allah i barek, en ce moment elle est amoureuse d'un authentique blédard Kabyle, et des fois elle me dit les fautes de français qu'il fait, les mots qu'il ne comprend pas (généralement des mots d'argot), elle trouve cela trop mignon...
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

            Commentaire


            • gerboise, un blédard reste un blédard, hein! kabyle ou pas!
              allez, j'arrête de te taquiner.

              Commentaire


              • Yazou,machi aalik kho.

                Les casbadjis dont je fais partie ne sont pas tous iflisen ou issahliyen ou medionis.Je suis d'origine casbadjie.J'aime alger d'avant et l'actuelle.Les jeunes perpetuent la tradition y compris celle mangeant les figues fraiches maa chorba et diouls.C'est vrai que blida nous a eté toujours proche historiquement d'ou ma presence ici avec Aanis a taquiner kems.Sinon...je vais voir houari et belcourt.

                Commentaire


                • haha ok merci el familia, c'est vrai qu'il est '' tres '' original

                  Commentaire


                  • et toi maya tu as l'accent algerois?

                    Commentaire


                    • Maya, je t'engage à aller visiter certains coins reculés de la Kabylie, tu les entendras, les "tri charmante a madmozelle", et plutôt deux fois qu'une!
                      et je ne nie pas qu'en général ce sont des hommes sensibles et très romantiques... à te parler d'anciens chanteurs comme Claude Barzotti ou Francis Cabrel... de couchers de soleil et autres! donc oui, ça peut séduire certaines femmes.

                      Commentaire


                      • si tu es un casbadji c est qu'il y a une certaine alliance alors ( une partie de ma famille sont des casbadji aussi )

                        je suis un peu d'accord de ce que tu dis, mais quand meme, le kho et le djarou etc, c est nouveau, ça ne fait pas partie de l'ancien Algérois qui est beaucoup plus fin que ça

                        Commentaire


                        • Bonsoir Yazou

                          définitivement l’Algérois ( pas parceque je le suis hein lol)
                          oui c'est vrai, c'est beau l'Algérois, nos expressions sont si drôles et fines. Même les emprunts au français, je les trouve charmants. lol
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • Bonsoir Maya, moi j'aime bien les métaphore surtout, il faut les sauvegarder, ça se perd a fur et a mesure que les vieux meurent

                            Commentaire


                            • tu peux y aller parisette j'aimes etre taquiner et taquiner en retour et puis je suis pas mécontent de l'etre quand je vois ceux qui prétendent ne pas l’être

                              Commentaire


                              • Djarou,c'est pour les enfants.

                                La mode rai a envahi alger et la casbah.Ce n'est pas avec shab khaled.Le hawzi zmen,c'etait notre rigolade.hamidou est devenu star.bref...cela fait mal mais les Algerois n'ont pas suivi les chansons isolassioniste et c'est tant mieux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X