Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Captage et dialogue avec un Djinn
Réduire
X
-
je pense vraiment que cette vidéo est... je n'ai pas de mots...
Vraiment c'est lamentable ce genre de vidéos, je trouve que ça fait défaut à la religion musulmane, et tout ceux qui verront cette vidéo auront raison de nous prendre soit :
- pour des clowns
- pour des charlatans
- pour des imbéciles
Arbefracom
Tu ne trouves pas cette vidéo à la limite de la décence du sérieux ?!
ps : question HS : t'es pas venu voir tariq ramadan samedi ?Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
-
ui en plus "captage"...Je croyais qu'en fait c'était une blague au début, dans humour, et que ça devait être un nouveau néologisme algérien bien de chez nous comme on sait le faire...Genre après le "dégoutage" des jeunes voilà le "captage des djinns"...
Arbefracom
toi qui fustige aanis en plus à chaque fois, là c'est tendre le bâton pour se faire battre kho... Je te jure que là, sur ce coup, tu es indéfendable voisinAna ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
Commentaire
-
Salam Tizi,
Ce n'est pas tant ce qu'il fait dans la vidéo qui m'intéressait, je l'ai partagé histoire d'avoir votre avis à vrai dire. J'aime beaucoup l'homme en tout cas, Abderraouf Ben Halima est quelqu'un de très pieux, qui connait bien l'islam, le monde des djinns, qui est très investi dans ce domaine depuis longtemps. Je pense qu'il est sincère, on ne joue avec la religion d'Allah azza wa jal lorsqu'on est comme cet homme. Je vous invite à voir certains de ses vidéos où il donne des conférences, où il est interviewé, il l'air très expérimenté, connait très bien le din et c'est quelqu'un de simple et sympa.
Je vous rappelle qu'avant de rire, en tant que musulmans nous croyons aux djinns, on sait qu'ils peuvent être musulmans mais aussi de très grands alliés pour le sheitan, qu'ils peuvent se jouer de nous, nous attaquer, nous barrer la route ou a contrario être des musulmans comme nous. Croire au monde de l'invisible fait partie des piliers fondamentaux de la foi. Ce n'est pas pour rien que le Prophète (sws) nous a dit de dire "bismillah" lorsqu'on se change à cause des djinns. Bref je vais pas vous faire une leçon dessus tout musulman connait un minimum de choses sur les djinns !
''Dis : « Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns, ayant entendu réciter le Coran, s'écrièrent : "Nous venons d'entendre là une merveilleuse lecture qui met sur la voie de la droiture, et nous y avons cru ! Désormais, nous ne donnerons plus aucun associé à notre Seigneur(...). Sourate les Djinns.Dernière modification par Arbefracom, 08 mai 2012, 21h21.Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Commentaire
-
Je croyais qu'en fait c'était une blague au début, dans humour, et que ça devait être un nouveau néologisme algérien bien de chez nous comme on sait le faire
Arbefracom
toi qui fustige aanis en plus à chaque fois,
Commentaire
-
Voisin
e vous invite à voir certains de ses vidéos où il donne des conférences, où il est interviewé, il l'air très expérimenté, connait très bien le din et c'est quelqu'un de simple et sympa.
Je vous rappel qu'avant de rire, en tant que musulmans on croit aux djinns,
on sait qu'ils peuvent être musulmans mais aussi de très grands alliés pour le sheitan, qu'ils peuvent se jouer de nous, nous attaquer, nous barrer la route ou a contrario être des musulmans comme nous. Croire au monde l'invisible fait partie des piliers fondamentaux de la foi. Ce n'est pas pour rien que le Prophète (sws) nous a dit de dire "bismillah" lorsqu'on se change à cause des djinns. Bref je vais pas vous faire une leçon dessus tout musulman connait un minimum de choses sur les djinns !
''Dis : « Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns, ayant entendu réciter le Coran, s'écrièrent : "Nous venons d'entendre là une merveilleuse lecture qui met sur la voie de la droiture, et nous y avons cru ! Désormais, nous ne donnerons plus aucun associé à notre Seigneur(...). Sourate les Djinns.Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
Commentaire
-
Ceci est l'exemple type de l'effet néfaste de la religion sur l'esprit des gens !
Un type normalement équilibré, raisonnable et rationnel se met, sous l'influence de l'endoctrinement de sa croyance, à faire des choses complètement ridicules et des fois même dangereuses. Durant les séances d'exorcisme, les patients sont battus intensément avec un baton croyant que l'on est entrain de battre le djin !!
La religion, qui peut avoir un coté bienfaisant et bénéfique, est malheureusement source intarissables de superstitions.Dernière modification par Evidences, 08 mai 2012, 21h42.
Commentaire
-
La religion, qui peut avoir un coté bienfaisant et bénéfique, est malheureusement source intarissables de superstitions.Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Commentaire
-
@TiziSweet
J'ai été une fois dans une conférence dans une grande mosquée où y'avait les femmes au dessus, sur un balcon (comme dans nos vieilles mosquées). La conférence était très intéressante (ça parlait des étapes de l'au-delà) mais comme j'étais là depuis le matin, je somnolais un peu
Là tout d'un coup, un bruit se fait entendre chez les femmes et ça va crescendo jusqu'à ce que ça devienne des cris inhumains, des cris de suppliciés avec le bruit d'une personne qui se débat... El mouhim, ça fout les jetons (inutile de dire que je n'avais plus sommeil) et perso, je ne connais rien qui peut faire ce genres de "crises".
Bref, beaucoup de gens prennent ces choses un peu à la légère. Ils se disent que c'est un truc de vieux analphabètes mais quand on est confronté à ça, on a tendance à remettre un peu les pieds sur terre et à ne plus faire trop attention à ce que peuvent dire les autres.Chacun pour Dieu et Dieu pour tous
Commentaire
Commentaire