Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Captage et dialogue avec un Djinn

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mdr...............je pars en courant moi si qqun me parle avec cette voix!meme pas regardé jusqu'a la fin
    on fait avec..........

Commentaire

mdrrrrrrrr

à premiere vu , c'est Connectage et dialoguage en direct avec ZouZoula
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

bonnnjourrrrrr ci moi zouzoulaaaaaaaaa
        on fait avec..........

Commentaire

T'es sérieux?! Tu crois qu'il y a une autre réaction que la moquerie face au charabia de cet escroc fondamentaliste qui salit l'Islam (et probablement en s'enrichissant en profitant de l'ignorance de personnes crédules voire vulnérables)?!
          --' C'est quoi le rapport avec ma citation.

@Arbefracom

Merci pour la vidéo, je viens de la voir
          Pas de quoi MAN.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

@ Arberfacon :

Tu y crois toi? tu as déjà assisté à ce genre de scènes?

Commentaire

Envoyé par Arbefracom
              C'est quoi le rapport avec ma citation
              Le rapport?! Dans ton message tu faisais l'éloge de cet escroc et tu suggérais qu'on devait le prendre au sérieux! Cette vidéo est du pain béni pour les islamophobes qui voudront se moquer de l'Islam et des Musulmans (et des autres religions puisque l'exorcisme est pratiqué dans d'autres religions). Ce qui est appelé "possession par des djinn/démons" n'est rien d'autre qu'une maladie mentale qui nécessite un suivi par un professionnel de la santé mentale (psychiatre, psychanalyste...etc).

Envoyé par Amel
              je devrai y croire peut etre mais franchement
              Non, tu ne devrais pas y croire même sans avoir vu la vidéo!

Commentaire

Le rapport?! Dans ton message tu faisais l'éloge de cet escroc et tu suggérais qu'on devait le prendre au sérieux! Cette vidéo est du pain béni pour les islamophobes qui voudront se moquer de l'Islam et des Musulmans (et des autres religions puisque l'exorcisme est pratiqué dans d'autres religions)
                Je n'ai pas fait son éloge, j'ai dit que c'est un homme qui semble sérieux et droit dans sa pratique lorsque l'on voit ses conférences où en interview, il à l'air sincère et je ne pense pas qu'un homme aussi correct et pieux, souhaite jouer avec les paroles d'Allah AzzawajeL. Ne dit pas ce que je n'ai pas dis.

Même si on n'est pas d'accord avec ses pratiques, j'ai dit que croire aux djinns, au monde de l'invisible, à l'influence mauvaises des djinns non musulmans est un devoir pour nous en tant que muslim. C'est tout. C'était un rappel, après pensez ce que vous voulez de lui, je m'en fiche, je n'ai pas chercher à le promouvoir.

Commentaire

Non, tu ne devrais pas y croire même sans avoir vu la vidéo!
                  oui à part cette vidéo à dormir debout, qu'en est il réellement de ce genre de pratiques en Islam ? En tant que musulmans, devons nous y croire, y recourir ? y a t il des textes qui le suggèrent?

Commentaire

c koi ça, c limite que les gens nous detestent on en rajoute avec ça pour rabaisser notre religion??? pfffffffffff

Commentaire

Même si on n'est pas d'accord avec ses pratiques, j'ai dit que croire aux djinns, au monde de l'invisible, à l'influence mauvaises des djinns non musulmans est un devoir pour nous en tant que muslim. C'est tout. C'était un rappel, après pensez ce que vous voulez de lui, je m'en fiche, je n'ai pas chercher à le promouvoir.
                      je crois savoir que le contact entre les deux mondes est interdit non? c'est pourtant ce que fait cet homme.

Commentaire

Envoyé par Arbefracom
                        j'ai dit que c'est un homme qui semble sérieux...il à l'air sincère
                        Justement, le fait que cet escroc présente ces faux exorcismes comme étant des exorcismes authentiques avec dialogue réel avec des "djinns", le décrédibilise totalement et dévoile sa nature de menteur et d'escroc. Partant de là, c'est plutôt lui le "djinn" puisqu'il trompe les gens.

S'il avait présenté ces "exorcismes" comme étant des sketchs pour faire rire, personne ne l'aurait critiqué pour celà. Mais les présenter comme authentiques et se présenter comme expert des djinns, relève de la basse escroquerie.

Envoyé par Amel
                        En tant que musulmans, devons nous y croire, y recourir ?
                        Biensûr que non. Le notion de "possession par un djinn/démon" est une superstition et n'est rien d'autre qu'une maladie mentale qui nécessite un suivi par un professionnel de la santé mentale.

Commentaire

Code HTML:
                          Biensûr que non. Le notion de "possession par un djinn/démon" 
                          est une superstition et n'est rien d'autre qu'une 
                          maladie mentale qui nécessite un suivi par un 
                          professionnel de la santé mentale.
                          tu as tout mes respects nassim tu as raison

Commentaire

Biensûr que non. Le notion de "possession par un djinn/démon" est une superstition et n'est rien d'autre qu'une maladie mentale qu'il faut traiter par un professionnel de la santé mentale. Même les très fanatiques du Vatican ont fini par l'admettr
                            Je fais le rapprochement avec une femme que j'ai connue et qui est entrée en phase de dépression suite à la mort de son père, elle était très mal au point. je pensais personnellement qu'elle devait etre suivie par un psy mais sa famille l'a trainé chez des cheikh croyant qu'elle était "habitée"... j'ai trouvé ça moyen, mais en même temps, je n'ai pas beaucoup de connaissance dans ce domaines précisément... je me trompe peut etre. j'aimerai beaucoup lire des textes s'il y a, dans ce sens.

Commentaire

Justement, le fait que cet escroc présente ces faux exorcismes comme étant des exorcismes authentiques avec dialogue réel avec des "djinns", le décrédibilise totalement et dévoile sa nature de menteur et d'escroc. Partant de là, c'est plutôt lui le "djinn" puisqu'il trompe les gens.

S'il avait présenté ces "exorcismes" comme étant des sketchs pour faire rire, personne ne l'aurait critiqué pour celà. Mais les présenter comme authentiques et se présenter comme expert des djinns, relève de la basse escroquerie.
                              Peut être que c'est le cas, après si il est sincère c'est son droit wa Allah ou 3alem.

Biensûr que non. Le notion de "possession par un djinn/démon" est une superstition et n'est rien d'autre qu'une maladie mentale qui nécessite un suivi par un professionnel de la santé mentale.
                              Tu devrais te renseigner un minimum sur ta religion avant de dire des choses en étant sûr de toi Nassim. Le Prophète (sws) en a parlé, et la roquia est une Sunna du Prophète (sws).

Il y a encore certains à se demander comment peut on différencier entre maladie naturelle et possession. Comment savoir si j'ai dans mon entourage quelqu'un de possédé sans le savoir? Il faut savoir qu'il y a plusieurs sortes de possessions allant de la possession partielle à la possession complète.

1) La possesion partielle

On peut prendre comme exemple de la possession partielle le récit suivant: d'après Othmane Ibn Abi Al As qui dit que lorsque le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) l'a mis à la tête de la ville de Taef comme responsable local, il lui arrivait une chose bizarre lors de la prière jusqu'à ce qu'il ne sait plus ce qu'il fait dans la prière (c'est-à-dire qu'il y a confusion dans sa prière, il mélangait tout). Ne pouvant résister trop longtemps à cela il alla voir le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) à Médine et lui raconta l'histoire .

Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) lui dit que c'est un démon et lui demanda de s'approcher de lui. Le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) le frappa avec sa main sur sa poitrine et souffla dans sa bouche puis il dit: "Sors ennemi d'Allah". Il fit cela trois fois. Puis le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) dit à Al As de retourner à son travail. Othmane Ibn Al As dit que depuis ce jour je n'ai plus rien ressenti (Ibn Majah.Boussairi qui dit que sa chaîne de transmission est fiable. Authentifié aussi par Sheikh Albani).

De ce cas on voit qu'on a affaire à une possession partielle puisque la personne est consciente et a vu tout le déroulement de la séance de roquia, et que lors de l'attaque de ce Djinn il ne perdait pas connaissance mais avait de la confusion dans son esprit.

Manifestations:

Effectivement de ce genre de possession le malade ressentira une douleur soit dans le bras, soit dans le dos, soit dans les jambes, etc. Parfois la manifestation de ces symptômes apparaissent à la lecture ou à l'écoute du Coran ou lors de la prière. Certaines personnes ont déjà rapporté que lors de leur retour vers la religion ils ressentent en prière cette oppression à la poitrine ou lors de la lecture ou de l'écoute du Coran, une sensation de malaise, qui fait qu'il arrête d'écouter le Coran.

Traitement:

Le remède de ce cas de possession peut se faire avec des séances de roquia ainsi que le remède qui a été appliqué par le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) en donnant des petites tapes sur la poitrine du malade en disant "Sors ennemi d'Allah". Il y a une méthode rapporté par Sheikh Al Baz qui consiste à lire au-dessus de la partie malade les Mou'awidhates tout en soufflant trois (Une fois j'ai pratiqué cette méthode sur un membre de ma famille qui était malade au dessus du ventre et après même pas cinq minutes il a commencé à vomir).

Naturellement il faut faire attention dans la relation entre l'homme et la femme lors de la roquia. Ce n'est pas un homme qui va donner des tapes sur la poitrine d'une femme et vice versa. À la rigueur si une femme ne trouve pas une femme raqui. Un homme raqui peut souffler et lire les Mou'awidhates sur un bras malade d'une femme tout en étant couvert.

2) La possession sous forme de waswas

Il y a la possession qui peut se faire sous forme de Waswas. Allah a dit:

"Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment d'Allah] et les voilà devenus clairvoyants" [Sourate 7 : verset 201].

On peut dire que pour ce cas ce n'est pas vraiment une possession, mais pour certains cela devient une obsession qui à la longue fera tomber la personne dans la mélancolie et la solitude.

Manifestations:

Le Waswas peut également prendre des visages différents, qui est la base de cette névrose où toutes les craintes sont cristallisées sur des idées obsédantes que le patient tente de combattre dans sa forme la plus typique, le conflit psychique s'exprime par des symptômes dits compulsionnels : idée obsédante, compulsion à accomplir des actes indésirables, lutte contre ses pensées et tendances, mode de pensée caractérisé par la rumination mentale, le doute, les scrupules. Tout cela aboutit à des inhibitions de la pensée et de l'action.

Ce Waswas peut apparaître lors des ablutions, de la prière,en Akida. La personne peut en venir à douter de son entourage, etc.

Traitement:

Le remède consiste en la fortification de la foi par la pratique religieuse, la lecture du Coran et l'insistance des invocations. Le point le plus important est de ne pas donner d'importance à ces idées et de se mettre en tête qu'elles ne viennent tout simplement que de Iblis.

3) La possession complête

Allah a dit:

"Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé" [Sourate 2 : verset 275].

D'après Kharija Ibn Soulte d'après son oncle qui dit qu'au retour après avoir été chez le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) lui et ses amis sont passés près d'une tribu Arabe. Des membres de la tribu leur ont dit: On nous a dit que vous veniez de chez cet homme dont on parle de lui en bien. Est-ce-que vous avez avec vous un traitement ou une roquia pour un malade?. On a chez nous un homme qui a perdu la raison et qu'on a été obligé de ligoter. Il dit: Ils ont apporté le malade qui été ligoté et j'ai commencé à lire sur lui la Sourate Al Fatiha pendant trois jours. Après trois jours il s'est réveillé de son état de folie. Ils m'ont donné un animal de pâturage et j'ai dit que je ne la toucherai pas avant de voir le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam). Le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) m'a dit de la prendre. Que je ne la prend pas par une roquia illicite mais d'une roquia licite".(Rapporté par Imam Ahmed,Abou Daoud,Nassai,Al Hakim.Imam Dhahabi a dit qu'il est authentique ainsi que Sheikh Albani).

Traitement:

Le remède consiste en priorité :

" Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient" [Sourate 41 : verset 36].

Ibn Khatir écrit qu'Allah a dit de demander sa protection contre les djinns démoniaques parce que sont des créatures qui ne connaissent pas la sensibilité pour leur demander de partir parce qu'il est de caractère mauvais. Et seul celui qui l'a crée peut te protéger de lui.

Ce qui fait que si le musulman s'accroche au Coran et à la Sunna et a demandé la protection d'Allah, il met un bouclier solide qui va le protéger de cet ennemi invisible. Mais si dans un moment d'inattention un musulman est atteint de possession il doit se tourner vers le créateur des cieux et terre est l'invoquer afin qu'il le débarrasse de cette créature maléfique. Il y a tout un traitement licite qu'il doit suivre comme exemple:

La continuation dans les invocations et essentiellement le Coran. A ce propos Sheikh Al Islam Ibn Taymiya écrit qu'il n y a pas mieux pour les vaincre comme le verset du trône. Que ceux qui ont mis en pratique le verset du trône ont vu son efficacité à chasser ces démons.

Il y a en complément avec le Coran, l'emploi de l'huile d'olive ou de Habba Saouda en massage (Lire les Mou'awidhates sur les mains et les passer sur le corps) etc. Après un certain temps avec ce traitement continu il y aura Insha'Allah la guérison. Et il n y a pas de problème à se faire aider par des gens pieux lors d'un moment de faiblesse et cela par des séances de Roquia.

Commentaire

@ wamer86 :

Envoyé par Amel
                                mais sa famille l'a trainé chez des cheikh croyant qu'elle était "habitée"
                                C'est malheureusement l'ignorance et le manque d'informations qui poussent certains à agir ainsi. Aller voir un psychiatre ou un psychologue est encore mal vu par certains compatriotes. Le ministère de la santé devrait lancer une campagne pour sensibiliser les gens sur le sujet.

Envoyé par Arbefracom
                                Tu devrais te renseigner un minimum sur ta religion avant de dire des choses en étant sûr de toi Nassim.
                                Je connais bien ma religion mais je ne crois pas à tous les textes religieux notamment les hadiths potentiellement faux qui parlent de mauvais oeil ou de possession par des djinns qui sont clairement des superstitions qui datent d'un autre âge. Aujourd'hui la science nous permet de comprendre ces notions, et la science devrait se placer avant la religion.

Un texte religieux contraire à la science et au bon sens est à ignorer.

Commentaire

Chargement...
                                X