Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quel âge avez vous quitté le cocon familial

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bon, il est vrai qu'a 90% c'est des filles qui ont répondu... mais presque aucune ne regrette son départ contrairement peut etre à nous (enfin je parle de moi deja lol) est ce normal?!
    Tu devais être le chouchou

    Commentaire


    • #77
      Je l'ai quitte une fois a 23 ans , bon j'etais dans une ville a cote , je rentrais tt les week end , c'était pr les etudes .

      Ensuite retour au bercail , et je l' ai requitte a 25 ans et demie .. Pr aller taffer , je ss aSsez loin de ma famille , je decends la voir tt les mois /2 mois .

      Est ce que je le regrette des fois oui des fois non...car malgres des moment difficiles , je trouve que ca ete formateur , j'ai bcp appris ,,, et j'ai surtt appris a me debrouiller seule .

      J'ai remarque que quand je suis en famille je profite mieux d'eux , plus de prise de tete futile , ni de chamaillerie lol

      Chez nous on quitte la maison pr les etudes , taffe ou le mariage .

      Commentaire


      • #78
        Je suis partie de chez ma mère à 24 ans
        Je travaillais depuis 3 ans donc j'ai pris "mon envol" avec le père de mes filles (qui lui ne travaillait pas)
        Voilà

        Je ne regrette pas du tout... la vie était insupportable avec le mari de ma mère !!!
        La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

        Commentaire


        • #79
          Tu devais être le chouchou
          Mais je le suis toujours lol.

          Si y'a bien quelqu'un que ma mère ne voudrait pas voir caser... c'est bien moi!
          Ce n'est pas ce qui me facilitera la tache lol

          Commentaire


          • #80
            Bonjour,
            A quel âge avez vous quitté le cocon familial
            Trop tôt, helas,

            - à 5 ans pour aller vivre chez une belle sœur en ville (ma mère vivant au douar) pour étudier, en subissant une certaine maltraitance (hi, hi, j'ai était le "cosette" dans cette histoire)

            - à 16 ans, direction l'internat dans un Lycée se trouvant à 160 Km de ma ville,

            - à 19 ans, les études sup. à 800 km de ma ville

            donc depuis 16 ans je ne vis plus chez maman.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #81
              J'avais deux ans quand j'ai confectionné un baluchon et ouvert la porte (en couche ) pour quitter la maison .Ma maman m'a rattrapée à la dernière minute
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #82
                18 ans, mais j'avais change deux fois de pays avant avec ma famille.

                Commentaire


                • #83
                  A quel âge avez vous quitté le cocon familial

                  l'an passé
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #84
                    Tu sais quoi? j'étais aussi seule dans mon studio ce jour là, à Lyon oui oui Lyon, c'est là bas que j'ai fait mes études.
                    ah ui ??? Où ça ? curieuse curieuse je suis ui


                    man
                    en effet, j'avais aussi oublié les moments où on tombe malade et qu'on a pas la force de sortir du lit et que personne n'est là pour venir voir si tu n'as besoin de rien, te préparer à manger où des choses comme ça...Mais hamdoullah tout de même ! C'est vrai qu'à l'avenir, si je dois requitter dans peu de temps, je referais les choses autrement, à savoir, m'entourer de bonnes personnes au lieu de compter que sur moi même...
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #85
                      ah ui ??? Où ça ? curieuse curieuse je suis ui
                      2 ans de CRESPA (ScienceU) et ensuite Lyon3 ^^
                      Et j'habitais à Foch Lyon 6 eme.
                      Et toi?

                      Commentaire


                      • #86
                        2 ans de CRESPA (ScienceU) et ensuite Lyon3 ^^
                        Et j'habitais à Foch Lyon 6 eme.
                        Et toi?
                        ah pas mal crespa et Lyon 3 ! Moi j'ai fait que Lyon 3... BoboLand
                        J'ai habité place des maison neuve pile poile limite du 3ème et villeurbanne j'étais devant le panneau héhé, à vaise aussi juste avant la duch'... ! Et la première année j'étais au Tonkin et ensuite sur le campus de l'IUT Feyssin

                        foch t'avais la classe hein chouetti
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #87
                          hahaha Boboland
                          Ah oui t'as pas mal bougé toi. Vaise je connais et Tonkin c'est un peu plus loin que Charpennes c'est ça?


                          Je l'ai toujours!

                          Commentaire


                          • #88
                            hahaha Boboland
                            c'est vrai na ??? Carrément la première fois où j'ai mis les pieds dedans je me suis dit "oh purée ça sent le chpounnss à des km"... Mais mes jogging se sont très bien adaptés au décor
                            Ah oui t'as pas mal bougé toi. Vaise je connais et Tonkin c'est un peu plus loin que Charpennes c'est ça?
                            ui j'ai eu la bougeotte sur lyon... yeap tonkin juste derrière charpennes...

                            Je l'ai toujours!
                            ividamon !
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #89
                              J'ai à un moment failli regretter d'avoir quitté Crespa mais fini par m'adapter.
                              ... yeap tonkin juste derrière charpennes..
                              Oui il y a la Clinique de Tonkin, c'est là où j'ai passé une nuit aux urgences

                              Et puis kayen wahed el kebab (Turc) à Charpennes, en face de la pompe à essence, j'ai envie de retourner à Lyon rien que pour aller manger chez lui!

                              Commentaire


                              • #90
                                17 ans je commençais à passer mes semaines à la cité universitaire pas loin de chez moi mais j'avais plus d'indépendance ...et moins de harajd et plus d'espace mais à 15 ans je ne passai plus mes nuits à la maison.


                                sinon il y a 4 ans pour frança ...
                                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X