Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous préférés le haïk ou le hijab?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous préférés le haïk ou le hijab?

Tout est dans le titre
    Que ce soit l'un ou l'autre dite pourquoi
    A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

J'ai une nostalgie pour le haïk, mais moi je ne porte ni l'un ni l'autre, alors pas de préférence.

Commentaire

Ni l'un ni l'autre.

J'aime les beaux cheveux chez une femme.

Le haïk m'est un peu plus sympathique parce qu'il de chez nous.

Commentaire

le haik bien sûr
        et je suis pour une loi qui interdirait les jelbabs et autres monstruosités, soit une femme porte le haik, soit elle s'abstient.
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

...Ma préférence est pour le haîk...ma mère et ma grand-mère le portait...
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

Ni l'un ni l'autre pour moi, les autres font ce qu'elles veulent.

Chez moi les mariées emportent toujours un hayek dans leur trousseau mais elles ne s'en servent jamais, c'est juste un symbole, comme le burnous d'ailleurs.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

C'est bon on a eu notre dose pour la semaine je crois.

un faible pour le haik..........bien plus classe!moi et la mode de maintenant!:22:
              on fait avec..........

Commentaire

je préfère le 7idjab , ça fait moins prisonnière , moins soumise , plus libre .......c'est une impression
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

ni l'un ni l'autre je prefere lemlaya noire de l'est avec un joli 3jar blanc

je préfère le 7idjab , ça fait moins prisonnière , moins soumise , plus libre .......c'est une impression
                  merci merci, enfin quelque chose de positive sur nous lemhajjbat

Commentaire

el 7ayèk bien sur, c'est très beau avec serouel mdeouer et 3adjer avec chbika fait main

pour le pourquoi..baah tout simplement je suis algérienne!

regardez sur cette photo, ma mère m'a dit que les jeunes filles portent le pantalon "serouel" 3/4 un peu court, et les femmes mariées long ! je connais aussi "el hayèk te3 la3wina"

dites moi, on dit souvent "hayèk mrama" que veut dire "mrama" au juste ??
                    Dernière modification par Drøm, 18 mai 2012, 01h38.
                    اللهم اشفي كل مريض يالله يارحيم

Commentaire

Ni l'un ni l'autre
                      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

Commentaire

En d'autres terme la plupart d'entre vous préférez le niqab dans sa version blanche et moins pratique (mains occupées)...On ne comprend rien avec vous wa lLâh! Ca ne vous vient pas à l'esprit que le Hayk n'est ni plus ni moins qu'un niqab mains libres en moins?
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

mkh, c'était une question simple ,hidjeb ou hayèk ..en rapport avec le patrimoine algérien .. à mon avis
                          اللهم اشفي كل مريض يالله يارحيم

Commentaire

Envoyé par Drøm
                            on dit souvent "hayèk mrama" que veut dire "mrama" au juste ??
                            Mramma: métier à tisser horizontal, utilisé dans l'atelier de tissage artisanal ou semi-industriel, par contraste à celui vertical, traditionnellement d'usage au foyer. Le hayek mramma est apparu avec la mécanisation de certains ateliers de tissage en Algérie, fin du 19ème/début du 20ème siècles si je ne me trompe. Je crois aussi qu'on l'appelle ainsi pour le distinguer des hayeks m'harbel et chaâ'ra, tissés à l'aide de métiers traditionnels.
                            ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Envoyé par mkh
                              En d'autres terme la plupart d'entre vous préférez le niqab dans sa version blanche et moins pratique (mains occupées)...On ne comprend rien avec vous wa lLâh! Ca ne vous vient pas à l'esprit que le Hayk n'est ni plus ni moins qu'un niqab mains libres en moins?
                              La femme algérienne aurait pu adopter la djellaba féminine (et locale), déjà portée par certaines de ses ainées. La djellaba aussi libère les mains, elle couvre la tête et certaines la portaient avec une voilette. Elle aurait pu aussi adapter le hayek, ou même la fota, à ses besoins, pour en faire un habit tant pudique que pratique. Ça, si sa préoccupation était la pudeur et que ça a été sa propre initiative. Malheureusement, le hijab lui a été imposé, et a servi plutôt d'uniforme.
                              ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Chargement...
                              X