Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous préférés le haïk ou le hijab?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

MDR waaaaaaaaaaaw j'ai deja imprimé pour accroché au mur mais manque la signature
    j'te ferais une dedicasse!

momo, j'adore! tu sais bien déssiné!!
    trop forte
    on fait avec..........

Commentaire

el hayek sans aucun doute
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

Commentaire

En fait si j'ai bien compris, toutes celles qui ne se voilent pas préfèrent le Haïk et toutes celles qui se voilent préfèrent le Hijab... Bah oui quand on porte des minijupes ou des pantalons stretch c'est plus facile de dire qu'on préfère le Haïk sur les autres femmes...
        Dernière modification par mkh, 19 mai 2012, 08h38.
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

dans les années 70-80 , certaines femmes portaient une tenue qu'elles appelaient qechaba : c'est une sorte de longue robe ample boutonnée munie d'un couvre chef séparé fait du même tissu, elles portaient avec une voilette "3djar classique". elles étaient faite en tissu clair ou foncé. ça permettait aux femmes qui avaient de sortir plus facilement, je crois qu'à l'époque déjà on avait compris que le hayek c'est pas pratique ; à cette époque on laissait le hayek surtout le mrama pour les grades occasions.

cette qechaba je l'ai vu portée par des femmes de Médéa uniquement car à Alger, les femmes étaient pratiquement toutes passées en mode "civilisé".
          d'ailleurs , même aujourd'hui les filles de Médéa appellent le hidjeb long une qechaba!!!
          Dernière modification par amoula, 19 mai 2012, 08h29.
          “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

Le Haïk car c'est Algerien
            tchek tchek tchek

Commentaire

En fait si j'ai bien compris, toutes celles qui ne se voilent pas préfèrent le Haïk et toutes celles qui se voilent préfèrent le Hijab... Bah oui quand on porte des minijupes ou des pantalons stretch c'est plus facile de dire qu'on préfère le Haïk sur les autres femmes...
              tsssssssssssssssss mauvaise langue!
              on fait avec..........

Commentaire

momo

Mais non t’énerves pas
                certains se sont calés a la mode du moyen age ...
                tchek tchek tchek

Commentaire

c'etait plus simple quand meme ce haik.......fallait aller chercher du pain allez hop le haik sur les epaules et c'est parti......quand je vois mes nieces avec leur foulards........il leur faut trois plombes pour arranger leur truc........quelle couleur?quelle epingle?est ce que ca va avec le reste?poulalaaaaaa......je les attends toujours pendant 3 h............pi on pouvait cacher ce qu'on voulait dessous............belle maman elle c'etait les bijouxhahahaaaaaaa...receleuse va!
                  on fait avec..........

Commentaire

Ni l'un, ni l'autre.
                    Les deux sont une forme d'oppression des femmes.

Envoyé par mkh
                    Quand on porte des minijupes ou des pantalons stretch c'est plus facile de dire qu'on préfère le Haïk sur les autres femmes...

C'est très juste.

Commentaire

au moins le haik n'est pas d'une culture importee

Commentaire

au moins le haik n'est pas d'une culture importee
                        Fait aussi du génie pour retenir son haik... c'est pas donné... !

Commentaire

de toute façon même le hidjeb a été adaptée !!! comme on le voit sur le topic de nassim sur le hidjeb moderne
                          “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

Chez nous , ça a toujours été Lamlaya , on n'a jamais connu ce haik

Dernière modification par river, 19 mai 2012, 15h05.

Commentaire

Chez nous , ça a toujours été Lamlaya , on n'a jamais connu ce haik
                              C'est nouveau lemlaya à l'est du pays particulièrement à constantine . Ce n'est qu'à la mort de Salah Bey que lemlaya a fait son apparition il y a de cela deux siècles. Elle a été portée par les femmes en signe deuil pour le bey.

Commentaire

j'aimerais bien poser une question à ceux qui ont donné leur avis:
                                que préférez-vous, le manteau ou le burnous ou la kachabiya? question pour les hommes.

Commentaire

Chargement...
                                X