Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Monsieur N, je vois que tu es quasiment d'accord avec moi
Non, je suis très loin d'être d'accord avec toi. Tu soutiens que le hijab existait déjà en Algérie et qu'on a juste importé le mot "hijab". On n'emprunte pas un mot d'ailleurs pour nommer ce qui est déjà nommé. Mais si tu insistes, à quelle période a-t-on juste importé le mot "hijab"? Et on a importé le mot "hijab" pour désigner quel habit, quel hijab de fait déjà porté en Algérie? Et puisqu'on n'a importé aucun habit, juste le nom, que portaient celles qu'on appelait soeurs musulmanes? Le hayek, la mlaya, la djellaba? Si oui, comment se distinguaient-elles des algériennes non-soeurs musulmanes?
mais que tu te sens obligé d'être en contradiction avec le méchant islamiste de service, c'est à dire moi...
Encore une fois tu fais le devin pour me dire ce que "je me sens" . Tiens-toi à ce qui est écrit.
Moi je pense que c'est ta petite imagination fertile avec ses petits bras musclés qui te fait dire ça...
Et moi je pense que tu as du khringo dans la tête. Propos aussi superflus qu'insolents. Gardons pour nous ce qu'on peut penser des autres et tenons-nous à ce qui est écrit.
Elle est juste partie à la Fac et a adopté la mode de la ville hadha ma kan
Tu a connu celles dont je parle? Tu veux dire qu'à Oran par exemple, là où les étudiantes dont je parle sont allées, à l'époque où on avait juste importé le mot "hijab", les femmes portaient le hijab? Que l'habit illustré ci-dessous était la mode de la ville?
Dès fois il faut arrêter de fantasmer et savoir rester terre à terre.
Encore des propos superflus.
Et les mecs de la montagne qui vont étudier à Alger et reviennent sapés "la tchi-tchi" alors qu'avant ils portaient des pantalons rapiécés de partout c'est aussi une idéologie? Ouais une idéologie "sapologistes" issues des faubourgs de Kinshasa...
Analogie boîteuse. Sans parler de la mauvaise caricature.
Commentaire