Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aimez vous plus votre famille et vous même ou aimez vous plus le Messager d'Allah ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cette question n’a pas lieu d’être !
    Chaque amour est diffèrent, et cette comparaison n’a aucun sens,
    L’amour de la famille est à sa place, et celui du prophète (sl3w) est à sa place !
    Dernière modification par EtoileFilante, 19 mai 2012, 17h29.
    Tout ce qui brille n'est pas or

Commentaire

ti goul ou ti goules pas?

Sinon...la torture
      mdr!

L'inspictour ettaher ou plutot boubegra je crois....ellah irehmhoum kamel!

Merci pour le fou rire
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

maB2rOc, faut pas le prendre comme çà, on est là pour discuter et échanger, il se trouve que ta question ne plait pas a la majorité mais ce n'est pas une raison de supprimer. On s’égare lorsqu'on se pose trop de question mais çà ne veut pas dire que tu l'es complétement, c'est juste le genres de questions qui mènent nulle part.

Commentaire

@maB2rOc
          Ne te fache pas surtout.
          voilà comment j'ai repondu
          Aimez-vous la marche, le ciel bleu ou les pommes ??
          Autrement dit la question est un peu tordue
          J'aime un sandwich bien garni, ça ne veut pas dire je déteste mes enfants. Ça n'a aucun rapport.
          voilà, c'est tout le problème.
          Dernière modification par papi, 19 mai 2012, 02h05.
          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
          Martin Luther King

Commentaire

par kems
            et toi tu préfères le roitelet ou bien ta famille ?
            L’obsession Maroc .. Allah y chafik .. (Montfavet?)

Commentaire

je n'aime pas trop ce allah et encore moins son charlatant de messager !!!
              Je crois que la question est destinée aux musulmans. Je ne suis pas sur que tu sois concerné

Commentaire

1-Dieu te demande t il de l'aimer ou aimer son messager? Il te demande de lire son message c'est tout. Il te demande de t'aimer toi meme sainement et d'etre vrai et honnete dans ce que tu ressens et dans l'expression de tes sentiments. Dieu n'a pas besoin de ton amour pour lui!

2-Quelle hypocrisie que de dire aimer plus que soi et plus que ses etres chers qqun d'autre fusse t il un createur ou son messager!

Ce qui pose probleme pour une société c'est ce zele, les mensonges de ces fanatiques, endoctrinés par la peur et par l'obeissance, ayant perdu les emotions vraies et leur veritable moi! Allah yesterna!
                Dernière modification par BabaMerzoug, 19 mai 2012, 05h22.

Commentaire

hymothep

L’obsession Maroc ..
                  Non pas du tout
                  sinon j’irais dans l'un de vos forum haineux ...
                  pour ta gouverne
                  je déteste les rois et c'est mon droit ...
                  tchek tchek tchek

Commentaire

aimez vous plus votre famille et vous même ou aimez vous plus le Messager d'Allah ?
                    personne ne peut repondre a ca......ce n'est pas une question de quantité.......plus ou moins..........ca ne se mesure pas!
                    on fait avec..........

Commentaire

Vos parents aura beaucoup d'importance le jour du jugement dernier
                      vous ne pouvez pas espérer la Miséricorde d'Allah
                      si vous avez été mal envers eux ...
                      donc tout est lié
                      tchek tchek tchek

Commentaire

Cette question n’a pas lui d’être !
                        Chaque amour est diffèrent, et cette comparaison n’a aucun sens,
                        L’amour de la famille est à sa place, et celui du prophète (sl3w) est à sa place !
                        Un musulman(e) se réfère toujours au Coran et au Hadiths , si j'ai posé la question c'est que la réponse doit etre soit dans le Coran soit dans les hadiths soit dans les deux .

Amour du messager d'Allah doit véritablement être plus grande que celle de nos parents et de nous même , Allah Subhan wa Ta3ala dit:

24. Dis : "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre . Et Allah ne guide pas les gens pervers".Sourate 9

Allah subhan wa ta3ala nous explique le croyant doit aimé Allah (et adoré) et aimé le Messager d'Allah plus que nous même et nos familles et nos biens !

comme dit dans les versets qui suive de la même sourate :

120. Il n'appartient pas aux habitants de Médine, ni aux Bédouins qui sont autour d'eux, de traîner loin derrière le Messager d'Allah, ni de préférer leur propre vie à la sienne. Car ils n'éprouveront ni soif, ni fatigue, ni faim dans le sentier d'Allah, ils ne fouleront aucune terre en provoquant la colère des infidèles, et n'obtiendront aucun avantage sur un ennemi, sans qu'il ne leur soit écrit pour cela une bonne action. En vérité Allah ne laisse pas perdre la récompense des bienfaiteurs. Sourate 9

si j'ai ouvert se topique c'etait pour voir vos avis et ainsi après partager avec mais Soeurs et frères musulman(e)s , les versets d'Allah que je venais de découvrir moi même ,
                        le Frère Arbefracom , Barak'Allah fik a bien compris ou je voulais en venir

et que je conseil de lire sont poste
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9135&page=2#15

Commentaire

Ce(lle) qui on voulu(e)s faire les dur(e)s avec moi , je retiens vos méchancetés et j'ai bien compris que certain(e)s hypocrites me déteste , que sa me fait rire , j'ai véritablement besoin aucun d'entre vous , celui qui m'apprècie je apprècirai encore plus que lui et celui qui me déteste sache que je me dispense de tous sauf d'Allah gloire et pureté a lui [Subhan Allah] .

merci a se qui on participé !

Commentaire

désolé maB2rOc mais ces versets ne parle pas d'amour ni de sentiment, et puis pourquoi tu dis qu'on te déteste, je crois pas qu'on se connait pour que j'ai un avis sur ta personne.

Commentaire

Bonsoir
                              Tu sais ta réaction ete prévisible(citation de coran , parle floue . ,change de sujet..... ) ,

Je te l'avais écrit, est-ce que tu t'en rappelle?Quand peut pas dire n'importe quoi ,sans attendre de réaction en retour .Je t'en veut pas ,j aurais pus te répondre par des phrases religieuse ,on aurais ete quittes ,a condition que tu entend ce que les autres te disent

Dans ta dernière intervention j'ai l'impression de lire un autre maB2roc,moin sur de lui:

citation: Ce(lle) qui on voulu(e)s faire les dur(e)s avec moi , je retiens vos méchancetés et j'ai bien compris que certain(e)s hypocrites me déteste ,
                              si tu parle de moi ,

Sache que tu fait erreurs.C ar si jetait hypocrite,j'aurais intervenue en te disant ce que tu voulais lire .Faire comme si je ne savais rien du tout contrairement a toi ,
                              J'aurais cache mon dégout et mon mépris ,pour la lapidation ,exécutions des homos,la mort tragique de Fatima ,mariage de aicha ,tout comme la torture et la crussification de Jésus ,les guerres religieuses.....certains imams menteurs ...... certains père pédophile

citation:que sa me fait rire , j'ai véritablement besoin aucun d'entre vous , celui qui m'apprècie je apprècirai encore plus que lui et celui qui me déteste sache que je me dispense de tous sauf d'Allah gloire et pureté a lui [Subhan Allah] .

Personne ne te déteste,ont ta toujours accueillie comme l'un des notre ( on ce chicane de temps a autre .Chacun a eux sont lot de reproches ...On ta toujours répondue ,

Alors par respect a tout le monde ne retourne pas la situation ,
                              Si tu te sent en erreurs,perdue ,c'est pas nous qu'il faut accuser ?(assume)
                              Si tu voie de la méchanceté,de hypocrisie.......dans nos écrit ? ne fait pas des sous entendue donne des noms ou ne le fait pas
                              Sans rancune
                              A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

Tu sais ta réaction ete prévisible(citation de coran , parle floue . ,change de sujet..... ) ,
                                Salam,

Et à quoi aurait-il dû se référer dans sa réponse pour être cohérent avec sa question : une citation de Luther, une bulle d'Alexandre II ?

Il se réfère aux textes musulmans parce qu'il est musulman: les éluder dans la construction de sa réponse aurait été inquiétant.
                                Dernière modification par Dandy, 19 mai 2012, 20h38.

Commentaire

Chargement...
                                X