Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La patience

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il y a des situations où l'on ne peut vraiment rien faire qu'attendre, comme quand on est malade (b3id char) ou que quelqu'un de très proche l'est (b3id char aussi), là on est contraint à la patience.

Au quotideien la patience s'apprend, c'est surtout observer, annalyser, savoir quand agir, quand attandre!
    La patience se n'est pas la résignation.

Commentaire

Dz

Bonsoir !

J'ai introduit le non-agir dans ma vie (No Go action). C'est un genre de patience choisie. Bien utiliser, on se sent sage et prudent, mal utilise, on a des regrets.
      La non action est synonyme de " passivité " la plus part du temps
      C'est un choix souvent chèrement payé .
      avec du recul , c'est la chose que je regrette le plus ...
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Avez vous des recettes?
        MA grand-mere disait souvent, Rabbi 3tini sbar bla 3bar

Un autre disait: Lord give me patience.. RIGHT NOWWWWWWWW

Commentaire

PJ

L'activite aussi ... il faut savoir doser ... Tu vas chez un dentiste incompetent recommande par ta grande mere ... il t'enleve la moitie de tes dents ... alors tu es venu juste pour un plombage ... La passivite dans ce cas est meilleure ... J'avoue aussi qu'il y a des regrets avec cette passivite ...

avec du recul , c'est la chose que je regrette le plus ...
          tu as quel age ? 78 ans
          Everything of profound value is evident and simple

Commentaire

PJ

L'activite aussi ... il faut savoir doser ... Tu vas chez un dentiste incompetent recommande par ta grande mere ... il t'enleve la moitie de tes dents ... alors tu es venu juste pour un plombage ... La passivite dans ce cas est meilleure ... J'avoue aussi qu'il y a des regrets avec cette passivite
            Ah bon ??? La passivité dans ce cas est meilleure !!!! Essmehli moi je lui ferai payer très cher son incompétence (c'est une faute médicale , il doit l'assumer)
            tu as quel age ? 78 ans
            Non , j'en ai 80 (paraissant moins lol )
            Le recul ne se mesure pas en nombre d'années vécues , mais plutot sur les expériences vécues et puis prendre du recul c'est essayer de comprendre son comportement , l'analyser , le corriger et apprendre de ça (en somme un travail que tu ne pourras pas faire car t'es dans l'INAction )

Commentaire

80 ans ... waw ... Allah Yebarek ... Je connais quelqu'un qui a 85 ans ... Il se porte tres bien ... Sauf qu'il marche sur 3 pieds (une canne) ...

A moins que tu te prépares aux olympiques 2012, je vois pas l’utilité d’être aussi sévère avec soi-moi ... Est-ce que tu tiens un journal pour ça ?

Commentaire

Un autre disait: Lord give me patience.. RIGHT NOWWWWWWWW
                Hadi, je la mettrai un de ces jours en signature.

Commentaire

On peut facilement assimiler la patience à de la passivité ou de la résignation, on tolère trop d'injustice dans ce pays.

Quand un policier te casse la figure avec une matraque, tu vas tenter de faire valoir tes droits ou bien el-Sabr oua al-Ihtissab ?? Certains ont vraiment appris à "encaisser", Allah Ghaleb est devenue la devise nationale du pays. Notre peuple est pourtant connu pour sa fierté.

Commentaire

Megane,

Dans les cas difficiles que tu cites,

si cela concerne mes momes.....y a pas je perds la boule au depart puis j essaie de me calmer mais cela ne fonctionne pas toujours

Mes proches, trés dur, je prends plus de recul et je hais le telephone qui lorsqu il va sonner me donnera de bonnes ou de mauvaises nouvelles c est mon fidele mais aussi mon pire allié.

pour moi : silence, j introvertit tout et j en parle quand j ai accepté et cerné le probléme. Disons que j essaye d épargner mes proches.

J eypere pour toi que tout rentrera dans l ordre.

Commentaire

bSR

A moins que tu te prépares aux olympiques 2012, je vois pas l’utilité d’être aussi sévère avec soi-moi ... Est-ce que tu tiens un journal pour ça ?
                      Crois moi Ya DZ , j'ai lu et relu ta réponse mais maf'hemt walou
                      Rassures moi , tu dormais quand tu m'as écris ça nOn ??

Commentaire

Ca m'etonne pas Tu dis avoir 80 ans ... Peut etre c'est l'alzheimer

Choufi Al Hadja PremierJour

puis prendre du recul c'est essayer de comprendre son comportement , l'analyser , le corriger et apprendre de ça (en somme un travail que tu ne pourras pas faire car t'es dans l'INAction )
                        Tu as utlise :

- comprendre
                        - analyser
                        - corriger
                        - travail

C'est juste ca ressemble a un athelete qui se prepare et j'ai demande si tu tiens un journal , si tcha dire, un fichier excel ou tu mets toutes tes comportements pour pouvoir es analyser ou pas ?

Commentaire

Ca m'etonne pas Tu dis avoir 80 ans ... Peut etre c'est l'alzheimer

Choufi Al Hadja PremierJour
                          Fi rassek l'alzheimer

C'est juste ca ressemble a un athelete qui se prepare et j'ai demande si tu tiens un journal , si tcha dire, un fichier excel ou tu mets toutes tes comportements pour pouvoir es analyser ou pas ?
                          Les journaux et fichiers ? j'en aiiiii bcp ...Ya hassra
                          Tu devrais t'y mettre , ça aide a lutter contre l'Inaction crois moi

Commentaire

J'ai mon propre système, je t'assure ... meme quand je viens au forum, je clic sur mon systeme, debut tache forum - tache forum terminee (completed) ... Jaime bien apprendre de nouvelles techniques ... Si tu peux me filer quelques techniques, je suis preneur.

Je dois m'arreter la,j'ai trop polluer le topic de Megane, elle ne doit pas aimer ca.

Commentaire

DZ ne polluons plus le Topic de Megane ..

J'ai mon propre système, je t'assure ... meme quand je viens au forum, je clic sur mon systeme, debut tache forum - tache forum terminee (completed) ...
                              Allah Ybarek , un système blindé

Je dois m'arreter la,j'ai trop polluer le topic de Megane
                              Pour quelqu'un qui vénère L'INaction ,t'en a fais un peu trop Voui

Commentaire

Il faut peut etre ouvrir un autre topic, comme ca, on pourra discuter plus a l'aise du sujet ... j'ai quelques idees a partager ... je ferais l'effort de sortir de mon inaction ... promis

Commentaire

Chargement...
                                X