Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Comment faire une demande en mariage à l'algérienne...
La formule standard: "3endi F3 et tomobile, dert mashrou3 m3a l'ANSEJ, hab nkammel noss dini. N'hawes 3la bent el familia, wesh rayek?"
j'imagine la réponse de mon père, hein quoi ? niss quoi ? emchi na3*** **** commence déjà par faire la première moitié , d'ailleurs minin jak din yemat l'appartement arra l'mfateh
Pourquoi c'est le plus dur?
En général en Algérie, on se fréquente à distance, soit au travail ou bien par le biais du réseau social. Bien sur je parle de la fréquentation avec l'intention de se marier, parce que si c'est pour s'amuser c'est autre chose.
Je parle de la demande. Je veux dire, on se fréquente et on fait connaissance etc., mais à un certain moment, il convient de formuler une demande explicite en mariage comme ça se fait partout, non?
Ah, ok, c'est plus simple alors, enfin, ou plus compliqué, comme je le disais, si le courant passe entre les 2 tourteaux, alors cela s'imposerait, sinon, c'est que les 1 voir les 2 ne le sentent pas suffisamment fortement, auquel cas il faudrait donner d temps au temps.
Dans le 1er cas (courant 1000 volte qui passe), suffit de tourner autour du pot, par des petites touches du style ... j'ai pas d'idée, du coups.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
En effet Adhrar, trouver les mots qu'il faut c'est dur, surtout dans notre culture où ce genre de vocabulaire est traditionnellement restreint aux 'sages' du village.
En fait, jusqu'à présent, ce genre de demande se communique par le biais de membres de famille, surtout quand c'est sérieux.
Mais n'empêche qu'il y a de plus en plus de personnes qui le font par eux-mêmes directement.
Commentaire