Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Saoudienne Defie la Police Religieuse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une Saoudienne Defie la Police Religieuse

Une Saoudienne, priée de quitter un centre commercial de Ryad parce qu'elle arbore du vernis à ses ongles, défie la police religieuse de son pays. Un acte courageux peu soutenu par les internautes.

Dans cette vidéo, publiée sur internet par la "contrevenante", on peut voir des membres de la police religieuse prendre à partie une femme car elle porte du vernis à ongles. Ils la somment de quitter le centre commercial, ce qu'elle refuse de faire. "Je ne partirai pas. Je veux savoir ce que vous peuvez me faire. (...) Le gouvernement a interdit vos patrouilles et votre rôle est uniquement de conseiller les gens", lance-t-elle au chef de la patrouille.

ladepeche

Ils sont fadas ...
    tchek tchek tchek

Commentaire

Déjà que leur liberté est restreinte, alors si même un vernis à ongles c'est interdit...!
      Elle a raison, faut leur tenir tête et pas les laisser faire du zèle

Commentaire

Déjà que leur liberté est restreinte, alors si même un vernis à ongles c'est interdit...!
        Elle a raison, faut leur tenir tête et pas les laisser faire du zèle
        C'est bizarre, puisque même à Medine et à la Mecque les saoudiennes portent du vernis.
        Quand ma mère est partie au hadj elle s'est étonnée du fait que les saoudiennes se maquillaient beaucoup, elle mettent du vernis même pour aller prier.
        En tous cas bravo à elle , mra wa nass comme on dit
        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

C'est bizarre, puisque même à Medine et à la Mecque les saoudiennes portent du vernis.
          Quand ma mère est partie au hadj elle s'est étonnée du fait que les saoudiennes se maquillaient beaucoup, elle mettent du vernis même pour aller prier.
          peut être que c'est une nouvelle fatwa

sinon, elle est vraiment courageuse... mais à savoir ce qu'il l'attend à présent, surtout après avoir posté cette vidéo sur le net!
          Dernière modification par EtoileFilante, 28 mai 2012, 23h52.
          Tout ce qui brille n'est pas or

Commentaire

Ni fatwa ni walou, c'est l'expression de l'impuissance de ce "mal" qu'il essai de combler par son excès de zèle. aussi simple que ça.

Malheureusement, dans certains régions du monde, le climat est tout propice pour jouir de leur lâcheté à leur guise.

Chapeau pour la dame, ce qui m'a impressionné, c'est qu'elle a été très class, trop même vu les circonstances. Objective, argumentant d'une manière intelligente. c'etait parfait.

Le minable a ravalé sa langue non pas par "hurlement hystérique" ou tbahdil, ni à cause de la camera, mais par ridiculisation intelligente. et c'est ce qui encouragera toutes les autres femmes douées d'un minimum de bon sens à s'émanciper. et les hommes de les respecter et les soutenir, je ne peux qu'être admiratif pour une telle femme.
            Dernière modification par GLP, 29 mai 2012, 00h40.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Le minable a ravalé sa langue non pas par "hurlement hystérique" ou tbahdil, ni à cause de la camera, mais par ridiculisation intelligente. et c'est ce qui encouragera toutes les autres femmes douées d'un minimum de bon sens à s'émanciper. et les hommes de les respecter et les soutenir, je ne peux qu'être admiratif pour une telle femme.
              En gros toi aussi, elle t'as tapé dans ...........l'oreille
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Cette vidéo est classée "X" en Arabie M'séoudite.
                Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                Martin Luther King

Commentaire

xenon:
                  En gros toi aussi, elle t'as tapé dans ...........l'oreille
                  Carrément

Déjà sa voix dhawbetni ya mhaynek, ché plus combien de fois j'ai repassé la video, j'ai dégusté chaque mot

Papi:
                  Cette vidéo est classée "X" en Arabie M'séoudite.
                  Interdite à tout age !
                  Dernière modification par GLP, 29 mai 2012, 05h47.

Commentaire

j'arrive pas à voir la vidéo
                    Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

Commentaire

Bonjour Layaly,
                      Essai directement sur Youtube. ici.

Commentaire

Retour aux sources ????

Ils veulent faire vivre le peuple dans la préhistoire!!!???
                        Quant on sait que l'Arabie Séoudite avec toutes ses richesses (Première reserve de change du monde Arabe) comptent aux environs de 10% de chaumeurs et pres de 15% de peauvres, ces gros pleins de soupe devrait aller faire du travail productif pour le pays au lieu d'être grassement payés pour embêter les honnêtes gens!!!
                        C'est ça que nous reservent les Islamistes ???????
                        Le Sage

Commentaire

c'est quoi ce délire ...ils matent les femmes jusqu'au bout des ongles , et c'est elles qui se font refouler
                          ce sont plutot eux qui doivent être poursuivis pour matage
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Spaciale

Houma c'est Hallalisé.

Commentaire

Je me demande juste comment ils se sont débrouillés pour voir le vernis !!!
                              ils sont forts ces saoudiens ..
                              Ils appliquent la chari3a en oubliant qu'en Islam , il est interdit a un homme de regarder une femme Étrangère !
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Chargement...
                              X