Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
tu dis que tu es gay les gens garderons leur distance mais te feront toujours de grands sourires
toi t'es unique,
Syle, prends des pauses avec tes amis, même s'il faut se déplacer, occupe toi bien au lieu de papoter avec les collegues ... enfin y a des solutions a tout obstacle
Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit ! les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)
quand je ne veux pas parler avec des gens , je prends un livre
la derniere fois j'avais raté ma correspondance et j'etais obligée de passer la nuit ds un hotel , y'avait des filles algeriennes , je voulais pas yedessrouni , j'aime pas leur questions genre ;
t'es de quelle origine ? kabylle wala arabe ? mariée ? tu travailles ? des enfants ? ahhh une seule fille ? pourquoi t'en as pas eu d'autres ?
pour éviter ca , je prends un livre , et personne ne me parle
Dernière modification par sabahe, 30 mai 2012, 15h51.
les collégues, c'est bien et pas bien. c'est bien, parce qu'on peut passer du bon temps, donc la journée passe vite, à les observer. il y a de quoi écrire un ana. Rire.
c'est pas bien, parce qu'ils ne restent pas dans leurs bureaux. ils aiment le bureau des autres.
Dans le milieu du travail tous depend du type de boulot et ne pas oubliais
la competion entre collegues diviser c'est mieux regner
donc si on veut progresser ou evoluer sur l'echelle il ne faut pas faire de cadeau on ne ferras pas croyez moi mon experience je l'ai vecu surtout si tu es l'arabe
Le pire c'est quand il y a des clans et des conflits entre eux. Si tu te ne prends pas position, t'es mort(e) de tous les côtés.
Je venais de revenir de l'étranger et je travaillais ici pour la première fois. J'ignorais donc les usages. Un lendemain d'aïd un collègue c'est élancé vers moi pour me faire la bise, croyant que je lui gênais le passage, je me suis écarté. La vie est devenue infernale.
J'ai fini par avoir la paix quand je me suis rendu compte que pour eux j'étais inintéressant.
Alors, je vais risquer un conseil :
- Reprends la main.
- Fait en sorte que se soit eux qui te fuis.
- Quand ils viennent dans ton bureau, harcèle les avec des sujets qui ne les intéressent pas, et surtout ne leur laisses pas le temps de s’enfuir.
- A la limite il faut qu'il te prennent pour une simplette, comme ça tu ne les intéressera pas et il ne te craindront pas. Mais c'est sur que pour l'avancement c'est pas top.
Dernière modification par le dormeur, 30 mai 2012, 16h42.
Syle , si tu veux mettre des distances entre toi tes collègues et tu as raison parce que tu ne les connais pas! tu te limite au bonjour ,oui/non et je ne sais pas c'est une bonne recette en attendant de trier ceux qui avec qui tu peux t'entendre.
Je veux garder une certaine distance avec mes collègues, mais je n'y arrive pas !! au début je ne parlais à personne sauf pour le travail et là il ont compris, alors il y a toujours quelqu'un dans mon bureau pour me parler du travail les 5 première minutes puis ils virent vers d'autre sujet
C'est ton droit de vouloir garder une distance avec tes collègues , mais sais tu pourquoi tu veux ça ? Trouves tu que tes collègues t’empêchent réellement d’être efficace ? Je ne le pense pas
tu sais ? Le monde du travail et les collègues représentent (qu'on le veuille ou pas ) notre 2ème famille , si tu te montres hautaine ,ils risquent de le prendre pour une forme de mépris ou de non sociabilité et ils te le retourneront a leur façon bien sur
tu peux parfaitement garder ton espace vital a toi ,tout en créant une bonne ambiance et en ayant un échange professionnel sans donner l'air de celle qui a peur d’être " découverte" ( tu n'as pas fais un crime par le passé a ce que je pense pour avoir peur qu'on le sache )
Que faire pour garder des relations courtoises avec les collègues?
Dans mon Boulot , ya deux catégories
- les secretaires , femmes de ménages etc qui ne se génent pas de te demander le prix de tes chaussures , l'adresse de ta coiffeuse , ce que t'as mangé hier ... ça ne me dérange pas de leur répondre , de rigoler avec elles si j'ai un petit moment de libre , ... en retour , elles se montrent trop serviables , gentilles
- la deuxième catégorie : les collègues avec qui je partage des moments de vrai délire , on se fait des resto , on parle boulot , on blague mais je ne parle jamais de choses vraiment personnelles , on ne me pose pas d'ailleurs des questions dessus mais si non pour le " t'as l'air fatiguée ,, t'es belle aujourd’hui , t'as eté ou pour les vacances " ça franchement ça ne me dérange pas du tout du tout de l'entendre et d'en discuter ....
Si on part du principe que le milieu du travail est un milieu hostile et que tout le monde nous veut du mal , on se fait du mal a soi
prends ce qui t'arrange , ne te focalise pas sur les futilités
« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
Commentaire