Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marier son mari

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il n y'a rien d'anormal là dedans.
    J'en connais des tas de cas pareils dans mon cercle familial très proche. Croyez moi que ce n'est ni par résignation ni de peur du divorce.
    Quand une femme voit ses enfants hors du besoin et se lasse de la vie conjugale (sexuellement parlant) décide de se reposer et vivre en paix. J'en connait qui ont proposé elles-même à leurs mari de se remarier et certaines sont allées même à demander la main d'autres femmes à leurs maris sans rien cacher. C'est vrai que ça parait bizarre à certains mais croyez moi, elles sont très heureuses et vivent en reines au milieu de leurs familles et de leurs enfants à coté de leurs maris. Mais pour d'autres femmes, c'est un autre cas: Les femmes stériles. Amoureuses de leurs maris, et ne voulant pas quitter le foyer conjugale elle proposent à leurs maris s'il veulent bien se remarier. S'ils acceptent elles se chargent de toutes les démarches comme s'il s'agit d'un frère ou un fils. Mais comme la femme déborde généralement d'affection, celles-là ne seront pas forcément heureuses à cause de l'handicap de la stérilité qui les empêche de donner leur affection en plus du fait qu'il fait d'elles "femme de second plan dès que la nouvelle femme met au monde le premier enfant.
    Dernière modification par papi, 01 juin 2012, 03h44.
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

Commentaire

Rabi ychafiha cette femme, et en vous lisant tous, ceux qui peuvent comprendre et ceux qui ne peuvent pas imaginer cette situation... L'histoire m'a troublé, c'est triste

Commentaire

azul agma
        je ne sais quoi penser. j'ai beau essayer me mettre à la place de cette pauvre femme, je ne comprends toujours pas sa décision. je ne comprends pas le consentement de l'époux non plus. il aurait pu tout de meme.... c'est peut-etre trop demander
        Allah ichafiha.
        Dernière modification par Makhlouka, 01 juin 2012, 17h58.

Commentaire

...Non et non je dirais, la vie d'un couple marié est pour le pire et le meilleur...je dirais que l'époux devrait être beaucoup plus attentionné vers son épouse dans cet état de maladie et vice versa aussi si c'était lui qui était malade...
          ...en plus 20 ans de vie commune, l'appel à la sagesse, à être très proche l'un de l'autre...non je ne peux le comprendre...
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

Je ne comprends pas et je ne comprendrai pas.

Après vingt ans le mari devrait avoir du respect pour son épouse malade, je pense surtout qu'il devrait cesser de jouer au jeunot et penser a accompagner son epouse dans cette epreuve.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

Commentaire

J'imagine et je comprends ,c'est pas nouveau !!Tout comme Janelle ,je trouve cela intelligent !
              Pour les enfants et la stabilité de leur famille certaines femmes sont prêtes à tout !!l
              Courage à elle et ellah yechfiha
              رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

Azul, mes amis.

Je me posais bien cette question: A-t-elle agi par intelligence ou par résignation. Je crois que les 2 sont liés. Appréhendant que cela arrive, autant qu’il arrive venant d’elle que malgré elle. Scootie a bien formulé le fait.
                La thèse de Janelle tient la route, vu sous un certain angle. Je suis tout à fait d’accord lorsqu’elle évoque les relations intimes pour lesquelles elle ne veut pas priver son mari, sauf qu’il serait peut être nécessaire de préciser que c’est valable aussi bien pour la femme que pour l’homme.
                Faisons un petit calcul: Ils sont ensemble depuis une vingtaine d’années, cela nous indiquerait que leurs âges avoisineraient la quarantaine pour la femme et la cinquantaine pour l’homme. Ajouter à cela l’information que je viens d’avoir, à savoir qu’ils ont 6 enfants, je dirai que les relations intimes entre eux devraient passer au second plan, surtout que la femme est malade, d’où un nécessaire soutien psychologique.
                Ainsi, le grand mérite revient à la femme qui cherche, directement ou indirectement, le bonheur de son mari, l’union et la stabilité de sa famille, ce qui n’est pas du tout le cas du mari que je trouve égoïste. Comme l’ont dit plusieurs, il n’est pas du tout indulgent envers sa femme. C’est une façon de lui dire "je dois te remplacer" dans un lieu qui me semble sacré.

Papi: La norme est une notion relative, compte tenu du milieu particulier où on évolue. Ce qui se passe dans notre société est du à des règles imposées. S’en écarter tiendrait de l’impossible comme dans ce cas là. Autant donc montrer son adhésion qu’être contre pour ne pas être rejeté, voire banni.

Commentaire

On ne peut pas se mettre à leur place, personne ne peut savoir ce qui se passe dans l'intimité d'un couple. Ça les regarde, et puis, apparemment, personne ne l'a forcée, cette femme.
                  Pourquoi dire que son mari est égoïste? Peut-être n'a-t-il pas voulu accepter, peut-être que ça a été difficile pour lui aussi, et peut-être d'ailleurs que ça ne marchera pas, ce 2ème mariage...

Commentaire

Quel triste parcours pour la femme....

Commentaire

Marier son mari
                      Donc pour résumer, c'est parfois intelligent de marier son mari ................ quand on n'a plus d'ovaires, vaut mieux se mettre au vert
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

C'est triste mais on y peut rien sachant que c'est elle qui l'a voulu.

J'ai ma tante (soeur de mon père) qui a fait la même chose puisqu'elle peut pas avoir d'enfants, elle a marié son époux avec une autre femme pour que cette dernière lui donne des enfants...
                        Ne regrette rien...

Commentaire

Est ce que un homme le ferrais pour sa femme

NON..........

Commentaire

Envoyé par matrix
                            Est ce que un homme le ferrais pour sa femme
                            Non, pour la simple raison que a polygamie est interdite aux femmes.
                            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                            Martin Luther King

Commentaire

je pense que c'est sincèrement une réelle preuve d'amour de sa part.
                              Ca va au delà de l'intelligence, car celle-ci à ses limites.

Penser pour soi, c'est déjà pas évident, alors penser pour deux, et le bonheur de l'autre, c'est anticiper ce que la vie nous réserve.

J'espère que psychologiquement ensuite, elle tiendra le coup, les trois d'ailleurs. Rien n'est facile pour les 3personnes, mais surtout pour la malade.

Une chose est sûre, j'aimerais arriver à ce stade de décision si un jour, b3id echarr, cela m'arrivait.
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

je penses que c une situation difficile pour la femme,l'homme et la 2eme femme ,mais personne ne peut être a la place des trois je dirait ,pour cette femme c surement une preuve d'amour et aussi une manière peut etre aussi d'offrir une protection pour ses enfants qu'elle ne peut leur donner

Commentaire

Chargement...
                                X