Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marier son mari

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c un acte de désespoir pour cette femme, plutot que de voir son mari courrir les filles faciles , elle choisie elle même celle qui pourrait faire l'affaire , puisque la seule raison qui la pousse a ça c le sexe...

pour répondre a Matrix

un film parle de ça quand c un homme qui est malade

Breaking the Waves ( je post pas la bande annonce car trop hot pour les tit yeux de certains forumistes )
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

Commentaire

Bonjour Sidib

pour cette femme c surement une preuve d'amour et aussi une manière peut etre aussi d'offrir une protection pour ses enfants qu'elle ne peut leur donner
      Je trouve cette histoire de Sidib hors époque...J'ai du mal à croire ca existe ce genre de femme qui veut le bien pour sont mari..
      Est ce cela on appelle " le sacrifice de l amour...?"
      Son amour doit etre tres profond oui tres...Car quelle femme voudrais se séparer de l homme aimé et lui chercher une autre épouse..??
      A notre époque je doute..

Mais si je me met dans la tete de cette femme, pourquoi vouloir remarier sont mari alors qu il à déja des enfant et elle est encore là, meme si malade, elle est là !
      Pour quelle raison..
      Sont mari a t il tant besoin de sexe d une autre femme, au bout de 20 ans est t il indifférent a sa femme qu il est prêt a allez dans un autre lit...??

Car si je comprends le raisonnement de cette femme, plus de rapport sexuel, elle à peur que sont mari la quitte...C'est ca.???

Alors cet homme s il accepte na jamais aimé sa femme, juste se qui lui sert de " reproduction et plaisir, il devrait refuser au nom des enfants qu il a eu et l amour pour sa femme....
      Plus de rapport???....Il y a des milliers de façon de continuer à aimer ....

Étant a la place du mari j aurais refuser point final!!!

Si j’accepte c''est que juste le sexe à dominer leur vie rien d'autre...
      Ou est l affection, la tendresse, l'amour et l'entente de ce couple...??

Pour cette femme c'est garder un œil sur lui, d une certaine manière

Pour lui je dirais , un wallou, à juste vécu pour ce qu il avait entre les jambes voilà tout !
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

Commentaire

Elle doit beaucoup souffrir intérieurement cette femme ; c'est une démarche honorable , mais une situation qui sera difficilement supportable à long terme pour cette femme ...elle a fait le geste , mais cet homme aurait du réagir autrement , refuser ce sacrifice qui va certainement rendre cette femme malheureuse
        aprés vingt bonne années de mariage , il peut bien faire un sacrifice ,et donner retraite à ses fesses ce bonhomme , et combler ce manque avec d'autres choses
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

et donner retraite à ses fesses ce bonhomme
          Space, j'adore ton langage direct et tes métaphores; dirikt on s'imagine kiskici le sacrifice ............ du mouton ?
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

mais cet homme aurait du réagir autrement , refuser ce sacrifice qui va certainement rendre cette femme malheureuse
            c'est ce que je me dis aussi:22:
            moi je lui ferais passer cette épreuve comme un test...Parce que faire ça s niyaw comme on dit, je sais que elle ira pas jusque là.

Je lui dirais "viens je te marie...S'il accepte et qu'il arrive à aller dormir avec une inconnue alors qu'on a fait des enfants ensemble, et que pendant 20 ans on partager le même lit, ça me mettrait tellement mal au fond de moi que je crois que ce serait le coup de grâce qui m'achèverait:22:
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

'' marier son marie'' , la polygamie...c'est une tare de notre société.

Commentaire

Chaque couple a ses problèmes personnels, que les autres ne peuvent connaitre. je suis pour la liberté des choix et surtout pour que les choses intimes restent intimes.

Commentaire

Chaque couple a ses problèmes personnels, que les autres ne peuvent connaitre. je suis pour la liberté des choix et surtout pour que les choses intimes restent intimes
                  bonjour je pense exactement comme ca aussi meme si au fond de moi je suis contre la polygamie je pense que chaque couple a sa facon de vivrre et que personne est obligé de vivre selon notre avis personelle
                  dans l intimité chaqu un fait ce qu il veut
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Je pense que chacun trouve les solutions les moins pires en fonction de sa culture. C'est très facile de jeter la pierre aux arriérés polygames, mais pour avoir fréquenté les hôpitaux en France, quand une personne proche était malade, j'ai vu le nombre de personnes abandonnées par conjoint(e) et enfants. Donc, je m'abstiens de juger.

Commentaire

Les occidentaux nous reprochent la polygamie et ils tolèrent l’homosexualité.
                      Quelle morale paradoxale !!! Un mode à l'envers.
                      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                      Martin Luther King

Commentaire

mais que viennent faire les occidentaux dans cette histoire ?

vous n'avez pas d'autre façon pour vous justifier que de toujours vous comparez en négatif ou en positif à eux ?
                        ras le bol !

la polygamie ne serait valable QUE si elle était acceptable pour les 2 sexes .

à partir du moment où on fait une différence de traitement entre homme et femme , que les droits et les devoirs sont différents , il y a matière à ne pas être d'accord .
                        surtout si ce type de mode de vie est unilatéralement décidé et que le conjoint polygame disent à l'autre " accepte et tais toi"

de plus , je trouve normal que beaucoup soient choqué(e) PAR CE MODE DE VIE s'il est imposé à LA FEMME et exclusif pour le mâle dominant dans certaines sociétés.

c'est quand même un comble de critiquer celles et ceux qui n'ont pas envie de partager leur conjoint !!!!!

pas besoin d'être occidental pour cela !

de même,
                        des HOMMES ( et oui ça existe ) et des femmes acceptent de partager leur conjoint pour des raisons qui leur appartiennent et qui sont bien au dessus que de banales histoires de sexe ou pas...
                        pas besoin d'être non occidental pour ça .

le monde ne se résume pas à occidental / pas occidental

Commentaire

Dans mon esprit, il ne s'agit pas d'opposer les uns aux autres. Abandonner sa femme malade n'est pas un comportement ou refuser une avenir d'abstinence, n'est pas propre aux maghrébins et aux musulmans. Il s'agit de rappeler la palette réponses qui s'offre, sachant que la polygamie n'est quand même pas chose courante et banale chez moi.
                          C'est une possibilité qui existe et pour moi, elle n'est pas pire que d'être seule et abandonnée quand on est malade.

Commentaire

Vous parlez d'une malade qui accepte la fatalite et cela me rend veritablement triste pour elle.

Je me dis que si elle a donne sa benediction pour de telles epousaille a son tour son tendre mari devrait refuser.

Le prince de Monaco lorsque Grace Kelly est morte, il lui es reste fiedele jusqu a sa mort et pourtant sa richesse lui permettait un harem.

Enfin je suis peut etre trop bisounours.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

Commentaire

Le prince de Monaco lorsque Grace Kelly est morte, il lui es reste fidele jusqu a sa mort et pourtant sa richesse lui permettait un harem.
                              Ben tu m'étonnes, après avoir épousé Grace Kelly, il n'aurait pu vouloir de personne d'autre... Une fois que tu as "goûté" à une étoile, tout le reste te semble ver de terre.

Commentaire

Bein parisette, c'etait une femme comme une autre, mais lui etait amoureux pour toujours.

( Ca me rend triste tout ca, l'amour n'a plus de place sur terre)
                                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                                Hemingway

Commentaire

Chargement...
                                X