Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme meurt dans un accident horrible

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si on doit être riche
    on le sera coute que coute (destin)

    mais a nous de prendre la bonne route (libre arbitre)

    j'espere que je mettrai tout le monde d'accord
    Dernière modification par kems, 15 juin 2012, 10h53.
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #17
      non kems c'est toi qui fait confusion je crois qu'on parle pas de la même chose.

      Commentaire


      • #18
        Distro

        non kems c'est toi qui fait confusion je crois qu'on parle pas de la même chose.
        Alors on n'est pas sorti de l'auberge :22:
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #19
          l'heure de la mort est prédéterminé, la facon non, car il y a une difference entre el qada'a wa al qadar ( jugement et détermination ) le premier est soumis au libre arbitre et le deuxième est fixe, pour cette femme si c'etait pas une brique ca serait autre chose mais elle mourra a cette heure là, combien de personne sont tomber et mort sans raison, sans maladie, sans accident sans rien et pourtant ils sont parti

          en suite je rebondi sur le fait qu'on parle des enfant victime d'attentat et des chose similaire qui sont atroce mais je reviens a notre équation ( jugement & determination ) et je donne un exemple simple, quelqu'un qui veut mourir il s’immole par le feu, vous pensez que c'est dieu qui l'a allumer ? non il a choisi il a le libre arbitre il a juger " jugement " que c'etait la bonne solution et il est mort a cause de son jugement, quelqu'un d'autre il sait tres bien que Oued el harrach est infecte mais il va se baigner dedans puis il tombe malade est ce que dieu l'a prit et l'a plonger dans oued el harrach ? non il a juger bon de se baigner

          maintenant si quelqu'un explose une bombe et tue des centaine de personne dont des enfant, des femme, des vieux ,vous pensez que c'est dieu qui les a tué ? non c'est le bomberman qui endossera la responsabilité
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire


          • #20
            Al qada'e wal qadar sont bien plus que de croire que tout est écrit d'avance. Dire qu'un criminel pourri l'est parce que c'est déjà écrit est l'une des plus grande bêtise humaine. Si on part de ce principe, on arrivera à une telle constatation que dieu lui a écrit d'être une pourriture qui ira à tout les coups en enfer. Donc Rabi dhalmo?!

            Franchement! :22:

            C'est à nous de choisir le chemin qu'on veut emprunter et Dieu est là pour nous donner un coup de pousse.

            Pour la dame qui est morte de cette manière, certes son heure est venue, elle devait mourir à cet instant mais de quelle manière Allah a3lam, je ne peux pas me prononcer là dessus. :22:

            Commentaire


            • #21
              Pour la dame qui est morte de cette manière, certes son heure est venue, elle devait mourir à cet instant mais de quelle manière Allah a3lam,
              Voila, c'est ce qu'on essaye d'expliquer!
              Dieu seul sait quand et comment chacun de nous devra mourir.

              Commentaire


              • #22
                On posant des questions au sujet de Dieu, il ne faut pas perdre de vue qu'il et notre Créateur, et avec notre petit cerveau, on ne peut rivaliser avec son intelligence, sagesse et PERFECTION.

                Certes, la vie n'est pas que Bonheur, mais Seul lui SAIS tout, et qui est JUSTE, quelque sois les Horreurs de la Vie.

                HTM, J'apprécie ton point de vue de lorsque tu dit : Voila, c'est ce qu'on essaye d'expliquer !
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par H.T.M
                  Mais on parle pas de planifier ni encore de préméditer
                  Biensûr que si. Selon les textes religieux, Dieu a écrit depuis des milliards d'années (avant même la création de la Terre) le "scénario" de la mort de la femme russe. Concrètement, avant même qu'elle soit conçue dans le ventre de sa mère, il était "écrit" dans le livre divin que cette femme allait mourir ce jour là tuée par une brique tombée d'un camion.

                  Si les actions et les destinées des humains sont "écrites" à l'avance par Dieu, qu'elle est l'intérêt de créer les humains ou de juger leurs actions?

                  Envoyé par not-me
                  l'heure de la mort est prédéterminé, la facon non
                  La façon est aussi prédéterminée selon les textes religieux, comme je l'ai souligné plus haut.

                  Commentaire


                  • #24
                    Si les actions et les destinées des humains sont "écrites" à l'avance par Dieu, qu'elle est l'intérêt de créer les humains ou de juger leurs actions?
                    Dieu subhanou est par définition Omniscient, c'est donc tout à fait logique qu'il sache le passé, le présent et bien sur l'avenir.

                    Dieu est Juste et ne juge pas des actes qui n'ont pas été commis, meme s'Il sait deja ce que fera chacun de nous. Wa Allaho A3lem, on me corrigera si j'ai fauté.

                    Commentaire


                    • #25
                      Serais-tu en train de dire qu'Allah a planifié la mort brutale et horrible de cette malheureuse femme?

                      Suggérer que la mort de cette femme (ou de toute autre personne) relève du "mektoub", c'est suggérer que Dieu est un monstre, ce qui serait contraire à la défintion même de Dieu.
                      Je t'ai déjà répondu dans mon précédent post.

                      Un musulman sincère ne peut remettre en cause le Destin choisi par Allah. Je te renvoi au Coran, tout simplement.

                      Dieu est en dehors du temps, il domine le temps, il l'a lui même créé.

                      L’Envoyé de Dieu, paix et bénédictions d’Allah sur lui, nous enseigne que la Foi est de croire :
                      "En Allah - En Ses Anges - En Ses Livres - En Ses Messagers - Au Jour Dernier - A la prédestination, favorable comme défavorable."
                      Barak'Allah ouf fik H.T.M, le mektoub est un des six piliers de la Foi. Qui n'y croit pas, n'a pas la foi en l'Islam.
                      Dernière modification par Arbefracom, 15 juin 2012, 16h52.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par H.T.M
                        c'est donc tout à fait logique qu'il sache le passé, le présent et bien sur l'avenir.
                        Si on considère une lecture littérale des textes religieux, la prédestination veut dire que Dieu a écrit d'avance la vie et la destinée de chaque humain avant même qu'il soit né. Cela suppose alors que l'humain ne bénéficie pas du libre arbitre. Dieu serait alors injuste et impartial puisqu'il offrirait d'avance une vie royale à certains humains, pendant que d'autres vivront dans la souffrance et mourront tragiquement (assassinat, accidents, attentats...etc). Il serait aussi insensé de vouloir juger un humain dont les actions ont été prédéterminées.

                        Envoyé par Arbefracom
                        Un musulman sincère ne peut remettre en cause le Destin choisi par Allah.
                        D'après toi donc, il faut croire aveuglement au "mauvais oeil", "la possession par un démon", "la prédetestination"...etc, sans se poser de questions et sans essayer de comprendre, sinon on ne serait pas un "musulman sincère"? On est là pour discuter d'un sujet concret et non pour juger de la sincérité de notre foi!

                        Concrètement, prenons cet exemple hypothétique: tu connais un proche dont la fille a été kidnappée, violée, torturée et tuée par un criminel. Pour consoler ton proche, t'oseras lui dire froidement: "Bon, je dirai que son heure était venue, mektoub", comme l'a dit "H.T.M" plus haut à propos de la femme russe?

                        Commentaire


                        • #27
                          Je comprends pas comment tu peux conclure en disant forcement que c'est Dieu qui l'a voulu ainsi? Tu veux dire que dans le cas contraire (si c'était pas écrit) il ne saurait pas ce que la personne aurait fait de sa vie? C'est aussi aberrant ce que t'avances. Pour la lecture littérale, ça reste ta propre interprétation.

                          Accepter une mauvaise fin, ce n'est croire que Dieu l'a fait, mais plutot ne pas en vouloir à Dieu où remettre sa croyance en cause car il ne l'a pas empêché.

                          Cela dit, y'a ce qu'on appelle el ibtila² que je ne saurais traduire en français qui émane de Dieu. Dans ce cas l'etre humain sera jugé selon ce qu'il fera face à ces épreuves.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par H.T.M
                            Pour la lecture littérale, ça reste ta propre interprétation.
                            Ce n'est pas "mon" interprétation, mais ce que disent clairement les textes religieux.

                            Envoyé par H.T.M
                            Tu veux dire que dans le cas contraire (si c'était pas écrit) il ne saurait pas ce que la personne aurait fait de sa vie?
                            Il serait à mon sens bien plus sensé d'imaginer un Dieu qui n'écrit pas d'avance la destinée de chacun qu'un Dieu qui écrit la destinée de chacun pour les juger ensuite. Ce dernier serait alors clairement injuste et partial, deux défauts incompatibles avec le profil d'un créateur juste et impartial.

                            Aussi, prenons ce cas: Supposons que Dieu écrit d'avance la destinée de chaque humain. Vu qu'il a dû envoyer plusieurs prophètes chargés de révéler les religions et sachant que les missions des prophètes précédents Mohamed (QSSL) n'ont pas été de grands succès selon le Coran, devons-nous conclure que Dieu a choisi délibérement de saboter les missions de ses propres prophètes et de créer un monde avec plusieurs religions plutôt hostiles l'une contre l'autre (les croyants de chaque religion pensent qu'ils ont la vraie religion et les autres iront en enfer)?

                            Commentaire


                            • #29
                              la brique tombée du camion , est peut être l'oeuvre du chettan allez savoir

                              Commentaire


                              • #30
                                Il serait à mon sens bien plus sensé d'imaginer un Dieu qui n'écrit pas d'avance la destinée de chacun qu'un Dieu qui écrit la destinée de chacun pour les juger ensuite. Ce dernier serait alors clairement injuste et impartial, deux défauts incompatibles avec le profil d'un créateur juste et impartial.
                                C'est ce que j'essaye d'expliquer. Il ne s'agit pas d'inventer une destinée à chacun de nous, mais juste le fait de savoir ce qu'on fera de notre avenir. Admettons que cela n'est écrit nul part, il n'empeche que le bon Dieu sait ce que tu fera de ta vie...c'est la définition de l'Omniscient comme je disait plus haut.

                                Donc l'homme ne suit pas le choix que Dieu lui a tracé, ça n'a aucun sens. L'homme suit le chemin qu'il a choisi, mais un choix deja connu tout simplement.

                                Aussi, prenons ce cas: Supposons que Dieu écrit d'avance la destinée de chaque humain. Vu qu'il a dû envoyer plusieurs prophètes chargés de révéler les religions et sachant que les missions des prophètes précédents Mohamed (QSSL) n'ont pas été de grands succès selon le Coran, devons-nous conclure que Dieu a choisi délibérement de saboter les missions de ses propres prophètes et de créer un monde avec plusieurs religions plutôt hostiles l'une contre l'autre (les croyants de chaque religion pensent qu'ils ont la vraie religion et les autres iront en enfer)?
                                La encore je pense que tu pars d'un mauvais point de départ. Ce n'est pas Dieu qui fait des nous des criminels pour nous jeter ensuite en enfer. Par contre Dieu sait ce qu'on fera de nos vies. Ensuite tous les prophètes n'ont pas eu forcement de mauvaises fins... on peut citer certains exemples comme Yuness As où son peuple à fini par le suivre. La mission du prophète saws est une continuité logique afin de mettre en garde les gens et les guider vers le droit chemin. Elle ne s'oppose en aucun cas aux autres religions Divines

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X