J'ai un tuyau pour vous les gars, j'ai remarqué que les taxieurs qui ont de vieilles voitures pourries sont plus gentils et ne choisissent pas où aller, en plus ils ont des tarifs raisonnables. Alors moi ce que je fais en général j'ignore les taxieurs en 4x4 et Mercedes, ce qui les destabilise, et je me concentre sur les taxi modele R19 et 2CV
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Psychologie des taxieurs algériens
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
A blida les taxis ghir houma, rien qu'au centre ville on peut trouver balak une dizaine de stations, mais les prix manahkilkoumch . 100 DA c'est le minimum. Meme pour 500m.
Et quand il y a encombrement et circulation, ils refusent d'emmener les clients.
je me souviens que l'année dernière, on était parti en famille pour voir le cirque. C'était en face de la gare routière de Blida. Il y a une station de taxi à coté, et on sait que c'est très chère. On sort du cirque comme beaucoup de familles, on demande au taxieur de nous emmener au centre ville , il refuse. On demande au suivant kifkif. Aucun n'accepte , pourtant ce n'est pas une grande distance.
Du coup on a attendu le bus , et payé 10 DA par personne, au lieu des 150 ou 200 DA qu'on aurait donne au taxieur .All we are saying is give peace a chance. John Lennon.
Commentaire
-
ici, ils sont obligés de te prendre la ou tu veux, meme a 5 minutes de là alors qu'ils font la lignes depuis peut etre longtemps.
si le taxi ne te prends pas parcequ'il juge que ce n'est pas gagnant pour lui, tu prends le numero de matricule et tu fais une plainte, il n aura pas le droit de conduire le taxi pendant 2 semaines !.
Commentaire
-
obla
Oui c'est ce que je finis toujours par faire aussi, le probleme c'est que le bus des fois prend beaucoup de temps et quand on est pressé...sinon je prefere mille fois le bus !!! Meme si je dois continuer le trajet a la marche.
yazou
En Algérie, quand le gouvernement a voulu enforcer la loi sur les pharmacies (qui ne doivent pas fermer toutes en même temps et doivent assurer des permanences) on a failli avoir une révolution.
Tu imagines pour les taxis! Surtout si les jeunes de l'ANSEJ s'y mettent, matefresh.
Commentaire
-
T'as oublié un truc la vanille, s'hab les voitures pourrites , évitent el tal3at (les pentes)
D'ailleurs je me rappel à une époque (bekri bekri), on avait un mal fou à trouver un taxi qui accepte de se rendre aux quartiers sur les hauteurs de la ville... du coup, j'attendais patiemment de croiser un taxi ma3rifa, un gars nasmlah (le seul à l'époque) qui avait une Honda Accord, yrouh partout sans rechigner ... on aurait dû lui donner une médaille et une pension ta3 moujahdine
Commentaire
-
Vanilla, oui je comprends, a ce moment là, il faut toucher la poche, peut etre qu'il devrait donner des privilèges a ceux qui ouvrent jusque tard la nuit ?
ou forcer a faire un tour de rôle sinon une taxe s'applique.
ps. pour les taxi, ce n'est meme pas le gouvernement, mais la maison mere du taxi qui fait ses lois.
ici le taxi te dit que l'argent c'est l'argent, c'est sur que c'est pas cool s'il attend depuis 30 min ou plus dans le stand alors que toi tu le ramenes juste pour 5 $ de là, mais aussi le client doit avoir le savoir vivre et lui donner un bon tip.
perso, je donne toujours un peu plus de tip que d'habitude quand je sais que le taxi a du quitter la ligne d'attente alors que je ne vais pas loin, quand je le prends '' au vol '' donc pendant qu'il conduisait et que je sais que c est sur son chemin pas loin, je tip normalement, ils sont tout contentDernière modification par absente, 19 juin 2012, 15h25.
Commentaire
-
M'yst, oui mais y a un truc qu'il faut aussi comprendre, les pentes en Algerie ce n'est pas bon du tout pour les voitures, les rues sont en mauvais état ( d'ailleurs ici non plus hein mais au moins c'est plat ), donc si jamais il veut rechanger une pièce de voiture a cause de l'etat de la rue, rassou yah'bess..Dernière modification par absente, 19 juin 2012, 15h29.
Commentaire
-
D'ailleurs je me rappel à une époque (bekri bekri), on avait un mal fou à trouver un taxi qui accepte de se rendre aux quartiers sur les hauteurs de la ville... du coup, j'attendais patiemment de croiser un taxi ma3rifa, un gars nasmlah (le seul à l'époque) qui avait une Honda Accord, yrouh partout sans rechigner ... on aurait dû lui donner une médaille et une pension ta3 moujahdine
Oui wallah, ces perles de taxieurs devraient avoir une medaille, pou moi c'est des héros et je n'exagère pas!!!!
Faut dire qu'il y a des taxieurs bien, j'en ai croisé qui sont interessants et assez cultivésMais ils sont de plus en plus rares
PECOS
Jamais tesra f DZ, aucun algerien digne de ce nom n'accepterait de tirer une carrossa comme un ane tant que le petrole coule a flot!!!
Commentaire
-
M'yst, oui mais y a un truc qu'il faut aussi comprendre, les pente en Algerie ce n'est pas bon du tout pour les voitures, les rues sont en mauvais état ( d'ailleurs ici non plus hein ), donc si jamais il veut rechanger une pièce de voiture a cause de l'etat de la rue, rassou yah'bess..
sinon pour l'état de la chaussée, ici c'est catastrophique, hyper dangereux, on peut même y laisser la vie en roulant 1ere
Oui wallah, ces perles de taxieurs devraient avoir une medaille, pou moi c'est des héros et je n'exagère pas!!!!
Faut dire qu'il y a des taxieurs bien, j'en ai croisé qui sont interessants et assez cultivés Mais ils sont de plus en plus rares
Commentaire
-
Myst, voila, donc faut aussi comprendre les taxi pourquoi il ne veulent pas aller n'importe ou, puis aussi, et surtout la sécurité, c'est normal qu'ils deviennent un peu sélectifs, n'importe qui peut les agresser, et de leur position dans la voiture, ils ne peuvent meme pas voir le danger venir, c'est peut etre pour cela qu'ils preferent les filles, c'est rare qu'une fille voudra le voler ou le tuer pour quelques billets.. ( n en parlons pas des fous ).
aux États unis, tout les taxis sont muni d'une vitre entre le client et le chauffeur, il y a une case ou tu peux mettre l'argent et c'est de la aussi qu'il te rend ta monnaie, tu as un numero de tel de l'agence ainsi que les tarifs pour vérifies ce qu'il te demande sur son compteur.
coucou Sabahe
Commentaire
-
Mais en même temps, c'est un taxi, son travail est d'emmener le client là où il veut, sinon qu'il fasse un autre travail, ydabar rassou ! Et comment vont faire les gens qui habitent les quartiers hauts ? ytal3ou à pieds ? en plus à l'arrivée tu montes 5 ou 6 étages parce que pas d’ascenseur ... au bout d'un mois il ne restera que des jeunes sportifs dans le quartier, tout le reste sera mort d'arret cardiaque
Commentaire
Commentaire