Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Psychologie des taxieurs algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Helloo sabahe

............................................
    tu parle de donuts c'est ça
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Envoyé par Vanilla
      J'ai remarqué que les taxieurs algériens n'en font qu'à leur tête, c'est eux qui choisissent où aller,
      C'est leur droit de vous conduire où ils veulent. C'est leurs voitures après tout !!
      S'il est à Cheraga et qu'il veut aller à Bab El Oued qu'est ce que tu veux qu'il aille foutre à El Harrach ?? Tu montes a Chéraga, il te dépose a Bab El Oued et là, tu cherches un Taxieur qui ait un "Ch'ghoul" à Boudouaou, Reghaia Rouiba... ils passent tous par El Harrach. Et si tu n'en trouves pas tu remontes avec le premier taxieur qui te ramène à Cheraga. Avec un peu de patience tu trouveras surement un jour quelqu'un qui aille sur El Harrach.
      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
      Martin Luther King

Commentaire

pecos tu ne parles que de donuts !

coucou yazou

Myst tu me comprends

Commentaire

Ce n'est pas que les taxieurs qui ont ce comportement, quasiment tout le monde est comme ça : le commerçant du coin, le concessionnaire automobile, le boulanger.... à croire que les algériens sont pétés de tunes.
          Celui qui arrive a elucider ce mystere aura le prix nobel.
          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Bonsoir la famille

Papi
            : c'est leur droit en effet, c'est la raison d'être des taxi collectifs qui ont une ligne fixe. et ceux là ne peuvent pas ne pas te prendre quand ils travaillent (surtout s'ils ont déjà un ou plusieurs clients).

Myst:
            Ils trainent avec leur copines même avec les petites camionnettes frigorifiques et les pick-up de chantier Hilux simple cabine
            à biskra par exemple c'est devenu très mal vu une jeune fille dans une mini camionnette (avec le truc en arrière)...

Yazou:
            En Algérie, quand le gouvernement a voulu enforcer la loi sur les pharmacies (qui ne doivent pas fermer toutes en même temps et doivent assurer des permanences) on a failli avoir une révolution.
            Vanilla, oui je comprends, a ce moment là,il faut toucher la poche, peut etre qu'il devrait donner des privilèges a ceux qui ouvrent jusque tard la nuit ?
            ou forcer a faire un tour de rôle sinon une taxe s'applique.
            Si ça dépendait que de moi, je t'aurais soutenu pour être à la tête de notre exécutif ! je te jure

(Pour l'anecdote, pas loin qu'hier je pensais à un problème semblable, et je suis arrivé à la même conclusion.)
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Envoyé par GLP
              à biskra par exemple c'est devenu très mal vu une jeune fille dans une mini camionnette (avec le truc en arrière)...
              avant c'était bien vu ?

Commentaire

Avant c'etait tout simplement ignoré, ça n'insinuait rien de spécial.

Mains maintenant, on pense toujours mal des concernés tu vois... la plus part du temps à tort. à cause de ces énergumènes, et le net y est pour quelque chose

Commentaire

Envoyé par GLP
                  Papi: c'est leur droit en effet, c'est la raison d'être des taxi collectifs qui ont une ligne fixe. et ceux là ne peuvent pas ne pas te prendre quand ils travaillent (surtout s'ils ont déjà un ou plusieurs clients).
                  Merci d'abord pour ta réponse !!
                  Enfin quelqu'un qui se donne la peine de lire ce que j'écris.
                  Pour ce qui est de ligne fixe il n'y a rien de fixe chez nous. La plupart des taxieurs collectifs grillent leurs lignes et desservent d'autres lignes plus rentables comme "Place des Martyrs Champs de Manoeuvres" par exemple.
                  Quant aux autres ils choisissent les rues les moins encombrées et tant pis pour le client qui n'ait pas la chance d'habiter ses rues ou ces lignes et qui ne lui resterait en fin de compte que se rabattre sur le bus ou un "clandestin" qui ne se contente de la peau seulement.
                  Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                  Martin Luther King

Commentaire

Papi:
                    Merci d'abord pour ta réponse !!
                    Enfin quelqu'un qui se donne la peine de lire ce que j'écris.
                    Je t'en prie !

Mais pas du tout, je te lis (et je te réponds) régulièrement, et c'est justement parce que je trouve ce que tu exprimes , pertinent et bien réfléchi.

La plupart des taxieurs collectifs grillent leurs lignes et desservent d'autres lignes plus rentables comme "Place des Martyrs Champs de Manoeuvres" par exemple.
                    ça je ne l'ai pas remarqué, parce que quand je faisais ruisseau par exemple, le nom de la ligne etait écrit.

Quant aux autres ils choisissent les rues les moins encombrées et tant pis pour le client qui n'ait pas la chance d'habiter ses rues ou ces lignes et qui ne lui resterait en fin de compte que se rabattre sur le bus ou un "clandestin" qui ne se contente de la peau seulement.
                    Franchement c'est désésperant, je croyais qu'au moins ce genre de taxi était réglo.

Commentaire

pecos

...y'en a même qui prennent que des nanas ! les salopards........mais kayane quand même nass mlah
                      y'en a qui prennent que les hajoubi

Commentaire

prenez vos pieds et allez y gaiement et c'est gratuit

Commentaire

bonjour

Ah les taxieurs ! une fois je suis monté dans un taxi collectif à Alger, il n'a pas voulu déposer un des clients à sacré cœur car c'est pas son chemin .. son chemin vers Ziralda la ou il travaille d'habitude. Il nous a dit que notre argent va lui servir que de dessert puisque avec sa course Zeralda-Alger il a déjà gagné sa journée, et sa continue sur la belle vie à Zeralda etc etc durant tout le trajet .. un autre nous a dit une fois je vous cache pas, moi je vie à l'aise, je me lève à 9h je prend ma douche, café, et je commence le travail à 10h, de temps en temps je fais des pauses cafés en route, et je vous cache pas qu'on choisi parfois nos clients ... cool la vie chez les taxieurs
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Ah les taxieurs ! une fois je suis monté dans un taxi collectif à Alger, il n'a pas voulu déposer un des clients à sacré coeur car c'est pas son chemin .. son chemin vers Ziralda la ou il travaille d'habitude. Il nous a dit que notre argent va lui servir que de dessert puisque avec sa course Zeralda-Alger il a déjà gagné sa journée, et sa continue sur la belle vie à Zeralda etc etc durant tout le trajet .. un autre nous a dit une fois je vous cache pas, moi je vis à l'aise, je me lève à 9h je prend ma douche, café, et je commence le travail à 10h, de temps en temps je fais des pauses cafés en route, et je vous cache pas qu'on choisi parfois nos clients ... cool la vie chez les taxieurs
                            ça me rappèle ce que m'avait dit un jour un de mes amis, les taxis, c'est comme les pofia**es, ça n'as pas de nationalité... c'est partout pareil...
                            Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

Commentaire

Yazou

Pour le tip - cette logique ne s'applique que dans un contexte régulé, le contexte algérien est anarchique, c'est la loi de la jungle. A mon avis, donner un tip ou non n'est pas le fond du problème. En plus, je pense que les clients algériens sont en genéral de bonne volonté, les femmes surtout payent généreusement sans broncher.

Pour l'aspect sécurité, c'est vrai mais c'est un risque comme le risque de faire accident, c'est pas pour autant que le client doit payer les yeux de la tete.

papi

Tu es taxieur? Pourquoi tu ne veux pas aller à El Harrach?

mimi

Oui, ils sont effrontés ces taxieurs. C'est pour ça qu'ils sont antipathiques et que personne ne les aiment. Toyt le monde les deteste en fait, maddaw ghir d3awi sharr

Commentaire

La solution c'est de changer le systeme des taxis, fini les taxi prives et mettre a leur places des societes de taxi ou le chauffeur devient simple employe et gagne son salaire a la commission, plus il bosse plus il touche, vous allez voir comment el 3aklia va changer...

Commentaire

Chargement...
                                X