Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peau blanche et cheveux lisses, référence de beauté ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

ça n'a rien a voir avec le colonialisme ou l'esclavagisme!!

cette habitude existe même chez les sociétés jamais colonisées et jamais connu d'esclave noir, comme le japon

avoir la peau plus claire que la moyenne est un signe de beauté dans la plupart des sociétés, même européennes avant la mode de bronzage

depuis longtemps, les femmes riches ou aristocrates n'avait pas besoins de travailler dehors et exposer leur peux aux méfaits du soleil froid ou chaleur, contrairement aux femmes obligées a travailler dur dans des conditions difficiles

chez moi on a un proverbe pour designer une belle femme, elle doit être "bita w ghlita" , mais plus maintenant, les plus brunes pour les faire marier on dit "kahla w fahla"

pour les cheveux raide, je pense que c'est une affaire de pratique!! plus facile a entretenir et coiffés
    Dernière modification par naw08, 20 juin 2012, 13h21.

Commentaire

Les critères de beauté sont dictés par les sensibilités d'ordre économique. Les classes (ou castes) supérieures d'une société voulant à tout prix se différencier des autres classes, ils se sont toujours appliqués à inventer toute sorte de 'modes' pour atteindre cet objectif.

Actuellement, les peaux bronzées sont devenues le critere de beauté puisque ça signifie une aisance financière qui permet de partir au soleil.

En Algérie, la même logique s'applique (comme l'a dit naw08).

Pour les cheveux lisses, je pense que ça fait partie du complexe du colonisé. Cela dit, a une certaine époque, les boucles étaient tres prisees (eg. Rois de France).

Commentaire

C'est le modèle culturel dominant (américain et européen) qui impose ses valeurs, via les moyens de communication, dont le cinéma, la télévision, ...
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

C'est typiquement la mentalité africaine ... grosse et blanche
          héé mon fwèw...Tchiiip...

T'en fais pas l'impré...Cette mode disparaît petit à petit... Regarde les centre d'UV qui cartonne même en hiver... Par contre, cheveux lisse...C'est super IN... avec tout la panoplie lissage brésilien, japonais tata batata...
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

je pense que les critéres de beauté varient d'un pays et d'une société à l'autre ..Dans les pays ou la peaux mate est la plus répandue , la peau blanche aura plus la cote , comme chez nous
            et dans les pays ou la peau blanche est la plus répandue ,comme en Europe , les mates de peau et les bronzés auront naturellement plus de succés

en se qui concerne les cheveux , aucune idée ...je changerai pas mes cheveux contre les cheveux raid pour rien au monde
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

je changerai pas mes cheveux contre les cheveux raid pour rien au monde
              amdinigh sah sah...Tiqwel je me demande ka mim...Ma mère quand elle me voit les cheveux en mode shakira elle me dit "t azutt ikari"
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

une tarat c'est plus classe , qu'un ikari
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

et yeux bleus
                  Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

Commentaire

chouetti

je m'amuserai pas à la "tritiker"
                      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Elle est délirante la nana

Commentaire

il kiff les oeufs bouillis

Commentaire

bah pas trop dans le rythme...Mais tu vois comparée à elle, je préfère mes cheveux

space
                            les oeufs brouillés ?
                            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

il chante Baida mon amour

il me semble que Baida , c'est un oeuf

Commentaire

Citation:
                                et yeux bleus

ma parole, les filles qui ce bladent avec leur, lantille bleu et d'autre couleur, c'est sur que c'est la preuv d'un grand complexe.
                                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Chargement...
                                X