On peut être née pour devenir belle, mais la beauté ne commence qu'à l'âge où le cœur est capable d'aimer
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Inspiration du jour XII
Réduire
X
-
Hé bien
"La vulgarité est la petitesse de l'homme" Ce bon vieux Staline avait bien raison et le malheur de l'humanité c'est que de tout temps elle a compté un peu trop de petits et de petites!
../..“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
-
J'ai survécu et je vis. J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables, J'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables, Et oublié des personnes inoubliables. J'ai agi par impulsion, J'ai été déçu par des gens que j’en croyais incapables, Mais j'ai déçu des gens aussi. J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour protéger, J'ai ri quand il ne fallait pas, Je me suis fait des amis éternels. J'ai aimé et l'ai été en retour, Mais j'ai aussi été repoussée. J'ai été aimée et je n'ai pas su aimer. J'ai crié et sauté de tant de joie, J'ai vécu d'amour et fait des promesses éternelles, Mais je me suis brisé le cœur tant de fois ! J'ai pleuré en écoutant de la musique Ou en regardant des photos, J'ai téléphoné juste pour entendre une voix. Je suis déjà tombé amoureuse d'un sourire, J'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie, Et j'ai eu peur de perdre quelqu'un de très spécial. Mais j'ai survécu ! Et je vis encore ! Je ne passe pas par la vie? Et toi non plus, tu ne devrais pas en passer. Vis ! Ce qui est vraiment bon, C'est de se battre avec persuasion, Embrasser la vie et vivre avec passion, Perdre avec classe et vaincre en osant, Parce que le monde appartient à celui qui ose. Et la vie est beaucoup pour être insignifiante !
Anonyme
Commentaire
-
... Il est des relations d’amour qui fonctionnent ainsi, sur le mode du manque et de l’éloignement. Tant qu’on est ailleurs, on peut maudire la séparation et vivre dans l’idée qu’il suffirait de se rejoindre. Une fois sur place, les yeux se dessillent : la distance préservait encore l’amour, si l’on abolit la distance on prend le risque d’abolir l’amour. En raison de cela, depuis de longues années je cultive l’éloignement comme on arrose à sa fenêtre des fleurs tristes
Extrait de Origines
de Amin Maalouf
« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
Commentaire
-
Sachez-le, - c'est le cœur qui parle et qui soupire
Lorsque la main écrit, - c'est le cœur qui se fond;
C'est le cœur qui s'étend, se découvre et respire
Comme un gai pèlerin sur le sommet d'un mont.
Et puissiez-vous trouver, quand vous en voudrez rire,
A dépecer nos vers le plaisir qu'ils nous font!
A .de Musset
MG ...
Commentaire




Commentaire