Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est l'un des pays où les femmes ont le plus peur de marcher seule la nuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi lorsque je croise une femme en pleine nuit dans un coin de rue isolée, souvent je m'éloigne de elle juste pour qu'elle sente que je n'ai aucunement l'intention de lui faire un quelconque mal mais que je serai bien la pour la protéger si quelque chose devait lui arrivé.

    Commentaire


    • #17
      Moi lorsque je croise une femme en pleine nuit dans un coin de rue isolée, souvent je m'éloigne de elle juste pour qu'elle sente que je n'ai aucunement l'intention de lui faire un quelconque mal mais que je serai bien la pour la protéger si quelque chose devait lui arrivé.
      wlid familya
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #18
        Il y a une décennie ce n’est pas uniquement les femmes qui avaient peur de marcher seules la nuit en Algérie

        La situation s'améliore.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #19
          On ne trouve pas l'ombre d'une femme en Algérie la nuit

          c normal non !

          Commentaire


          • #20
            Paradoxalement les pays où j'ai vu le plus de femme seules la nuit en train de faire leur shopping tranquilement sont les pays du Golfe Arabie Saoudite, Qatar, Emirats...
            Hé oué. Comme quoi les arguments religieux ou culturels tombent vite à l'eau. ^^

            Mais en Algérie c'est clair que c'est dangereux, en plus c'est très mal éclairé.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #21
              bJR

              Selon une enquête internationale menée en 2011 dans 143 pays par l'institut de sondages américain Gallup et publiée ce matin, l'Algérie est l'un des pays où les femmes ont le plus peur de marcher seule pendant la nuit.
              2011 c'est récent tout de même et le niveau de sécurité est nettement meilleur que ce qu'il était ya 10 ans , mais c'est vrai en Algérie le couvre feu " féminin " est dans les environs de 20h en été et 18h en hiver..
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #22
                En Algérie, je ne suis parfois pas très rassurée en plein jour. Alors dans la nuit...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par lilha
                  je vois mal comment ils ont pu trouver des femmes qui on vécus ou vivent la situation
                  Les femmes à interroger ne manquent pas: étudiantes, travailleuses...etc.

                  Le faible taux de femmes algériennes qui disent avoir peur de marcher seules pendant la nuit n'est pas surprenant vu la fragile situation sécuritaire en Algérie mais aussi le facteur culturel (il est mal vu pour la femme de marcher seule en pleine nuit).

                  Envoyé par damLaguL
                  la nuit c est dangeureux pour une femme
                  quelque soi le pays
                  Tout à fait. Les risques d'agression sont réels quelque soit le pays.

                  Commentaire


                  • #24
                    pour l'Algérie,, pas besoin de faire une étude pour le constater, c'est plus culturel qu'au autre chose .. person, je n'ose pas sortir la nuit toute seule même à quelque mètres de chez moi

                    sinon question sécurité ,, je peux dire qu'actuellement accompagné ou non , personne n'est a l’égard d'agressions :S

                    Commentaire


                    • #25
                      Perso, j'ai la phobie de La nuit,je peux ni marcher seule ni rester seuls a la maison

                      Commentaire


                      • #26
                        je peux vous assuré, meme pour l'homme c'st parreille ne peux aventurer dans la ville la nuit et pas seulement en algerie.

                        ca devient trop dangereux de promener a pied certain heure la nuit et meme la journé dans certain quartier..
                        biensur pour la femme il faut oublier ça, la nuit faut regarder les series turque, et les soirée "musicales" a 2 balles
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #27
                          Les Lezotiennes sont plus en sécurité que les Algériennes?

                          C'est vrai que chez nous c'est beaucoup plus culturel que sécuritaire. Si une femme est agressée la nuit.. la réaction est connue " qu'est-ce qu'elle faisait seule la nuit"?

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour TLM

                            1) quelle idée de sortir la nuit seule.....A moins bien sur être obligée, un boulot ou ont rentre tard.. ou autre obligation là ok

                            2)En Algérie il est mal vu une femme seule la nuit...donc mieux être accompagnée de quelqu'un de la famille ou amis ..et là encore ça risque, tout dépendra de l heure et quel quartier ont se trouve..

                            3) Partout dans le monde il y a un pourcentage de risque de marcher seule en pleine nuit....Partout..
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • #29
                              L'Algérie est l'un des pays où les femmes ont le plus peur de marcher seule la nuit
                              ça depend des endroits
                              marcher seule la nuit dans une grande ville , craint plus , que marcher seule dans un petit village
                              beaucoup de femmes circulent la nuit dans les villages , on les croise meme à l'aube seules dans les champs ou accompagner d'ânes ou d'un troupeau de vaches , sans aucun souci
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire


                              • #30
                                l'Algérie est l'un des pays où les femmes ont le plus peur de marcher seule pendant la nuit.
                                marcher seule la nuit ...
                                dans certains coins sur alger même les bouchlarém ont peur
                                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X