Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est l'un des pays où les femmes ont le plus peur de marcher seule la nuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonsoir

    Ce n'est pas pour rien qu'il est interdit aux employeurs de faire travailler les femme la nuit en Algérie. on a conscience de la chose et on l'assume.

    Sauf que comme l'a dis Spacialle, ça dépend vraiment des endroits.

    Pour le Rwanda Nassim, je pense que c'est assez proche de la réalité, les femmes rwandaises et autres africaines ont tendances à s'impliquer dans la dure vie quotidienne de jour comme de nuit. le sentiment d'insécurité se trouve dilué dans la routine, et elles estiment qu'elles n'ont pas peur pour leur personnes spécialement la nuit. je me rappel d'un documentaire sur National Geo ou les femmes faisaient chaque jour le marché à + 30 km de leur villages (pour faire du troque), et rentraient quand le soleil se couche, à pied ou en stop (motocyclettes) seules, ça m'a vraiment interpelé justement.
    Dernière modification par GLP, 09 juillet 2012, 03h38.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #32
      Marcher à Alger seule la nuit pour faire quoi?? il n'y a rien à voir que des squatteurs de murs qui veillent jusuq'au matin car ils ne bossent pas.

      Sinon, pour parer à cela et la crainte d'être agressée, les femmes ont préférée être armées de voitures.....
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire

      Chargement...
      X