Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le romantisme est-il mort chez les garçons et filles ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le romantisme est-il mort chez les garçons et filles ?

    Question !!!
    Un romantique a-t-il la confiance d'une fille ou croit-elle qu'il bluffe, qu'il fait du théâtre? ceci m'inquiète car je suis et reste un de ces stupides romantiques !!!! :wink:
    Un poète égaré!

  • #2
    Romantisme n'est pas stupidité !! Il ne faut pas tomber dans l'eau de rose non plus hein :wink:
    Il y a des non romantiques dans les deux "camps".

    peace&love=salam&hoob
    selyè.
    peace&salam,
    selyè.
    _____________________

    Commentaire


    • #3
      ...mais pas trop

      quelqu'un de romantique c'est bien mais faut pas que ce soit eccessif sinon je pense qu'on s'en lasse rapidement..

      Commentaire


      • #4
        si la personne en fait trois tartines ça perd tout son charme tout est dans la moderation

        Commentaire


        • #5
          salam
          non la romance n'est pas stupide, au contraire il faut être romantique tout le temps avant et aprés le mariage, ya des hommes qui son romantique mais vraiment ils sorte le grand jeux des fleures et des parfum etc etc
          et des qu'ils épouse la fille ya plus rien tout s'eteint a petit feu, aprés on rentre dans le quotidien qui fais peur a beaucoup de personnes etc etc
          il faut resté romantique pour ne jamais eteindre cette belle flamme qui existe entre le couple, enfin moi je voie le mariage comme ça et pas autrement, on dit que c'est pas toujours rose oui je veux bien le croire mais c'est aux deux personnes de rentre tout et toujours rose
          syrine

          Commentaire


          • #6
            dans un cadre !!!

            syrine je m'adresse bien a toi !!! j'ai l'impression que tu vie dans un cadre ou tout est clair et ordonné... à 19 ans je trouve ca assez perturbant !!! tu as un avis sur tout et je trouve ca tres bien, mais ce que je trouve assez surprenant c'est que j'ai l'impression que tu vie dans ta bulle et que rien ne pourrra altérés tes choix, que tes idées sont tellement fortes et profondes que j'ai l'impressions que tu vie ensursis !!! mes mots sont fort c'est vrai mais il faut les prendre a leurs justes mesures. je ne dis pas ca pour te véxer bien sur bien loin de moi cette idée... je repense a cette chanson ou la jeune fille va au college et croire en ses reves de prince charmant... la jeune fille s'apelle donna je crois dans la chanson!!! tu n'es pas de la génération helene et les garcons qui pour beaucoup de jeunes de l'epoque idealisait une vie ou " tout le monde il est gentil, tout le mondi il est beau "" elle nous a bien pourri ... je pense que dans une vie de couple on ne peut vivre de romantisme a chaque heure a chaque instant ... la vie de couple c'est l'amour, le partage de tout les moments, et vivre tout simplement... je ne vais pas me plier en quatre tout les soirs pour faire rever ma belle !!! mais je pense que le romantisme entretien l'amour ... comme dis elga, il ne faut pas en faire trois tartines !!! un ptit mot sur la table ou quelques fleur en rentrant le soir ca serait deja pas mal. je connais personne qui agit comme ca autour de moi mais je pense que ca serait un minimun pour la personne que l'on aime ...

            bon voila je crois que j'ai tout dit... d'accord ?? pas d'accord ?? a vos clavier !!!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par haidouk
              Un romantique a-t-il la confiance d'une fille ou croit-elle qu'il bluffe
              Euh... ça dépend comment il s'y prend... C'est mignon et attendrissant comme comportement mais c'est vrai qu'on ne peut s'empecher d'etre méfiant si on ne connait pas la personne, c'est pas commun.

              Envoyé par Smail
              un ptit mot sur la table ou quelques fleur en rentrant le soir ca serait deja pas mal
              C'est même beaucoup, c'est ça le romantisme, c'est faire en sorte de s'aimer au quotidien en se le montrant. Ce n'est pas de dépenser tout son salaire dans des cadeaux pour sa moitié. C'est des petites attentions. Mais elles devraient être naturelles et c'est pour ça que je trouve que le "romantisme" est un bien grand mot pour désigner un comportement qui doit être naturel.

              Envoyé par Syrine
              il faut resté romantique pour ne jamais eteindre cette belle flamme qui existe entre le couple
              Le fait d'être romantique tous les jours ne suffit pas pour rendre éternelle cette flamme comme tu dis. Ce romantisme, poussé à l'excès, "le grand jeu" séduit un temps mais il finit par lassé s'il se répéte. L'ennemi numero un du couple est la routine, et quand elle s'installe, romantisme ou pas, c'est fatal. Alors il faut surprendre, étre romantique au moment ou on s'y attend le moins, de temps en temps... plutot que d'adopter une attitude lassante à terme et plutôt comique a mes yeux qui est ce pseudo-romantisme quotidien.

              Envoyé par Elga
              si la personne en fait trois tartines ça perd tout son charme tout est dans la moderation
              Voilà je pense qu'elga a bien résumé les choses.
              Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

              Commentaire


              • #8
                je parle de resté tout le temps romantique aprés le mariage, mais pas tout les jours c'est evident car ou et le charme de la romance, c'est de temps de en temps surprendre l'autre avec un geste une sorti un cadeau etc etc
                je sais bien que dans un couple ya des hauts et des bas, mais moi je préfére voir le côté ou tout vas bien, on se mari pour être heureux je me trompe pas donc je rêve pas je suis pas dans ma bulle comme dit smail, c'est pas un crime de voir que les côtés positif du couple
                smail pour finir "si tu doit te plié en quatre juste pour faire rêvé ta belle il faut pas demandé alors de réalisé ses rêves, il ne faut pas être plié en quatre pour dire des mots gentille a sa femme et de le sourire tout sa c'est gratuit
                syrine

                Commentaire


                • #9
                  Le romantisme ce n'est, pour moi, ni offrir des fleurs,ni declamer des poeme ou phrase toutes faite,mais de porter en soi des sentiments qui nous depassent par leurs intensité.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui c'est bien de porté des sentiments, mais sans geste sans parole sans rien c'est plus de la romance, aimé une personne et c'est tout rien faire pour lui prouvé, le couple va vite fané je pense
                    syrine

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'est besoin de prouver rien,ca se voit,on n'a meme pas besoin de mots pour cela.
                      Souvent les mots sont bien trompeures d'ailleurs.

                      Commentaire


                      • #12
                        mais alors tu vas passé ton temps a la regardé H24 sans rien lui dire, et sans rien lui prouvé, vous allez pas vous lassé a force de resté comme ça, mais bon si toi tu voie les choses comme ça bon courage alors
                        syrine

                        Commentaire


                        • #13
                          que de tergiversations cérébrales..moi j'aime les femmes romantiques...qui savent parler aux hommes..pour preuve ma femme ..heu pardon ma précieuse et bien aimée..m'apporte tous les matins le petit déjeuner au lit....et avec le sourire...en plus...pour ma part...je l'ai emmené récemment dans un lieu magnifique romantique ...dans un restaurant pour lui offrir un magnifique diner aux chandelles...chez macdo...elle a eu droit à un menu best off...et elle était ravie.....voilà ou je suis romantique et je le revendique...

                          Commentaire


                          • #14
                            enfin j'aime bien voir des truc comme ça
                            tu sais ya pas besoin de dépensé une fortune
                            c'est le geste le fait de sortir ensemble
                            je suis contente pour vous deux
                            je te souhaite plein de bonheur
                            syrine

                            Commentaire


                            • #15
                              Si bien sur qu'il faut dire esaayer d'exprimer ce qu'on ressent sur le moment mais ,pas pour essayer de prouver, je ne sais quoi ou se sentir obliger de dire quelque chose car le silence nous gene:voila il faut que ca se soit spontané.Tu sais une personne avec qui tu suporte le silence sans gene est une personne avec qui generalement tu t'entent bien. Et puis on passe pas tout le temps a se regarder on peut faire plein d'autres choses aussi :biggrin:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X