Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un médecin résident agressé au service des urgences à l’hôpital Mustapha Bacha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Sincèrement, je ne comprends pas cet acharnement contre le corps médical dans son ensemble.

    Qu'il y ait des brebis galeuses, c'est une évidence. Qu'il y ait des failles dans le système, c'est une Lapalissade. Mais en Algérie, quel est le secteur qui a échappé à la déstructuration programmée, à la gabegie, à l'irresponsabilité?

    Quid du secteur de la justice? Qu'en est-il de l'éducation nationale? Chacun de nous, selon ses péripéties propres, est en mesure de poster des tonnes d'expériences amères vécues dans ces structures censées être au service du citoyen.

    Je comprends les attentes des uns et des autres, surtout qu'il s'agit de notre santé. Cependant, cela est-il en mesure de justifier cette déferlante de violence?

    Il y a de cela quelques mois, à l'EPH de Baïnem, des voyous se sont attaqués au corps médical avec des sabres. Oui, vous avez bien lu:des sabres. Pour quelle raison? Car un des leurs, poignardé lors d'une bagarre à l'extérieur, est décédé au PU des suites de ses graves blessures. A ma connaissance, jusqu'à aujourd'hui, aucune poursuite pénale n'a été engagée contre les auteurs de ces agressions.

    Trouve-t-on cela légitime, normale ou justifié?

    Si la banalisation de la violence venait à être acceptée même par des personnes sensées, alors ayna al mafar?

    Je reste donc interrogatif.
    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

    Commentaire


    • #62
      Un certificat médical délivré par le médecin légiste de 15 jours d'ITT, cela signifie que c'est la prison pour le/les agresseurs, en plus, les flics peuvent mettre sur le PV : Agression d'un fonctionnaire de l'état dans ses fonctions eh oui, un médecin hospitalier fait partie de la fonction publique, agression en réunion sur une personne physique, coups et blessures volontaires, entraves de la bonne marche d'un service public et, si le médecin veut les enfoncer davantage, il pourra déclarer que son stétho, son téléphone portable et qu'il avait une somme d'argent, qui ont disparus au moment de l'agression, à ce moment ils leur rajouteront vol en réunion.

      Maintenant s'il y a des brebis galeuses dans le corps médical, comme partout d'ailleurs, nul n'a le droit ni de généraliser, ni de justifier l'injustifiable, car le juge ne passera pas par 36 milles chemins, malgré ce que l'on peut croire, il se basera sur les PV des flics et du juge d'instruction, voire du procureur, qui mettront en avant :

      - Nul n'est censé ignorer la loi.
      - Nul n'a le droit de se faire justice soi même.

      Au cas où les agresseurs se seraient vus, comme des justiciers du peuple.
      Dernière modification par RoboCop, 28 juillet 2012, 10h50.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #63
        Le ministère de la Santé nous écrit :

        Suite à l’article intitulé «Agression du personnel de santé aux urgences : toujours pas de dispositif promis», publié dans notre précédente édition, nous avons reçu les précisions suivantes du ministère de la Santé.

        «En écrivant que "la promesse de la mise en place d’un dispositif permettant de sécuriser les urgences n’a jamais été tenue", l’auteur de l’article semble avoir la mémoire courte en oubliant que la presse avait largement commenté la décision prise par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) de renforcer le dispositif sécuritaire au profit des établissements de santé.

        En effet, soucieux de renforcer la sécurité des personnels, et notamment ceux exerçant au niveau des urgences, le ministère de la Santé avait formulé une demande en ce sens à Monsieur le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales par courrier en date du 30 mars 2011. C’est d'ailleurs grâce au renforcement de ce dispositif et à la vigilance des agents de l’ordre que l’agresseur de Annaba a été appréhendé et condamné tout comme, d’ailleurs, le récent agresseur présumé du CHU Mustapha qui a été appréhendé et se trouve en détention provisoire en attendant de comparaître devant le juge

        Publié au quotidien : Le Soir d'Algérie.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire

        Chargement...
        X