Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Tu poseras la même question demain pour la planète Saturn ? Elle a sa spécificité aussi
Doucement j'arrive labas, ne me fait pas brûler les étapes ça se compliquera tout le temps.. Dés qu'on sort du moyen orient on réalise qu'il y'a tout un monde ailleurs qui a été ignoré..et pourtant les scandinaves ne sont pas aussi loin de là
et pourtant les scandinaves ne sont pas aussi loin de là
si tu vivait vraiment dans cette Scandinavie qui te fait tant saliver tu saurai qu'il y a des lois là ou le soleil ne se couche pas à savoir que les horaires de rupture du jeûne sont calqués sur ceux du point le plus septentrional présentant un coucher et de lever de soleil marqué, c'est-à-dire à quelques centaines de kilomètres au nord de Stockholm, ou on suit tout simplement les horaires de La Mecque, pratiquement invariables tout au long de l'année.
mais bon pour le savoir, il faut déjà avoir mis les pieds dans cette région au moins
allez va retourner dans ton trou et oublie pas de nous parler de Ramadan sur Jupiter ce soir
si tu vivait vraiment dans cette Scandinavie qui te fait tant saliver tu saurai qu'il y a des lois là ou le soleil ne se couche pas à savoir que les horaires de rupture du jeûne sont calqués sur ceux du point le plus septentrional présentant un coucher et de lever de soleil marqué, c'est-à-dire à quelques centaines de kilomètres au nord de Stockholm, ou on suit tout simplement les horaires de La Mecque, pratiquement invariables tout au long de l'année.
Le Coran est clair là dessus Dieu a dit: "وكلوا واشربوا حتى يتبين لكم الخيط الأبيض من الخيط الأسود"
mais là il n'y a pas de fil noir ...les solutions à la Zirds je les laisse à ceux qui les veulent
les solutions à la Zirds je les laisse à ceux qui les veulent
écoute le mytho, si ton but était vraiment de savoir et chercher je t'aurai donner 10 preuves de ce que j'avance
mais ton but est de dénigrer alors je vais te laisser fantasmer sur Ramadan dans les différentes planètes et galaxies
Homme de paille!
Il me semble que le bel-court ne remet pas en cause tes affirmations sur comment se débrouilles les gens dont tu parles pour jeûner ou comment les apologistes ont bidouillé une solution pour ces régions, mais s’interroge sur le pourquoi du silence incompréhensible d'un Dieu sensé être omniscient et d'une religion sensée être universelle sur le comment faire de l'un des 5 piliers de cette religion pour des régions du monde qui compte une partie non négligeable de la population humaine alors qu'il évoque dans son coran des détails scrupuleux sur des sujets insignifiants.
Et puis n'a t-il pas évoqué les malades ? les enfants ? les gens en voyage ? why not north people ?
No, he will never get it..
En fait comme tu dis, ce n'est pas les solutions que j'ignore.. mais je les trouve un peu prises à la légère par ces cheikhs ..il y'a ceux qui suivent les horaires de la Turquie car selon eux c'est le premier pays musulman plus proche du nord, selon le pays d'origine, selon la Mecque, ou selon le pays voisin..mais bon la question n'est pas là. Il n y'a aucun mot pour les gens de ces régions dans le Coran..
Commentaire