Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie après la mort : expériences !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour

    La vie après la mort fait partie de la foi et de la croyance,dans les 3 religions (juive, chrétienne, musulmane)
    Le Coran nous appelle à y croire sans qu'il y ait des preuves..C'est une condition de notre foi !
    Scientifiquement, on cherche encore à le prouver qu'il y a une vie après la mort et que certains à leur derniers instant " voient une lumière blanche"..
    Je l'ai souvent entendu dire...J'ai vu... lumière blanche.. et aussi souvent entendu.. je me suis vue jeune , ..."
    Scientifiquement j'ai jamais lu que ça été prouvé que ses personnes auraient vraiment vu..et preuves à l'appui....Il reste toujours un doute dans ce qu'on est incapable d’expliquer...et prouver !
    Il y a t'il une personne qui à traverser ce miroir, ce mur.. et en est revenu pour le raconter??....Possible, mais jusqu’où les fabulations vont allez dans leurs récits...J'ignore, mais pourquoi pas...
    Mais moi personnellement comme je l'ai déjà dis, je suis convaincue qu'il y a autre chose après, et que beaucoup de choses échappent à notre esprit .... mais ce n'est que mon avis. S'il y a quelque chose de merveilleux de l'autre côté, personne n'en est jamais revenu pour nous le dire, Dieu seul le sait... !
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #17
      La vie après la mort????????????quand t'es mort t'es mort!non?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #18
        et comme zé jamais vu de fantomes.............

        tous les trucs qui peuvent se passer pendant un sejour "coma"..........c'est toujours la vie.........c'tait pas l'heure ci tout!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #19
          Bonjour Momo

          et comme zé jamais vu de fantomes.............
          Même celui là......??

          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #20
            Harrachi,

            "Et ils te questionnent au sujet de l'Âme, dis : l'Âme relève du savoir de mon Seigneur. Et il ne vous a été donné que peu de connaissance." [Coran XVII-85]


            J'aurai dit : "l'Âme relève du ressort de mon Seigneur". Ceci n’empêche pas de chercher à comprendre scientifiquement ce passage !!
            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

            Commentaire


            • #21
              et des fantomes de poulet roti ?????????je les entends d'ici vous dire............"mangez moi,mangez moi.........."
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #22
                @ horizon 2030

                d'abord en lisant le titre de votre discussion , on est intrigué on s'attend pas à avoir un sujet serieux , on imagine bien que c'est une blague ou un sujet drole alors on ouvre la discussion " la vie aprés la mort : experiences " .. ! déja le titre est trop fou pour etre serieux !!
                en ouvrant la discussion, on est étonné de voir que ça parle vraiment de chose serieuses , aprés on se pose des questions sur l'état mental de la personne qui a ouvert ce sujet ....... cela dit! ! !
                vous etes serieux là ! et qu'est ce que vous attendez qu'on vous répondent ! HARRACHI , vous a bien répondu mais bon puisque vous etes vraiment décider à avoir des explications "scientifique" sur la vie aprés la mort ! ( j'alais dire allez prendre un rendez vous chez un psy premièrement . )

                alors voila je vous dis, monsieur , celui qui cherche des " preuves " c'est qu'il doute -> il est donc dans une impasse !

                cela dit il ne faut jamais comparer ce qui est écrit dans notre livre sacré LE CORAN avec les " découvertes scientifiques " parceque si on est musulman alors on croie que ce qui est écrit dans le CORAN est l'ultime vérité , et ce n'est pas la science ! qui va changer quoi que ce soit .!

                ce n'est pas le CORAN QUI DEVRAIT SUIVRE LA SCIENCES , c'est plutot la sciences qui devrait suivre le coran . et le fait de se forcer à trouver des explications de choses qui sont dans le CORAN, c'est un manque de foi en soit .........!

                c'était mon humble avis .!
                "les bornes du possible dans les choses morales sont moins étroites que nous ne pensons, ce sont nos faiblesses, nos vices, nos préjugés qui les rétrécissent" jean-jacque Rousseau.

                Commentaire


                • #23
                  pour ma part voir mon post plus haut

                  je l'ai vecu j'en suis persuadé et ce n'est pas le seul fait qui m'est arrivé durant mon operation

                  je precise ma sortie du coma la veille de l'aid el kebir sont venus me voir 3 hadjs
                  j'ai discuté avec eux ,en sortant ils se sont mis autour de mon lit et recités une doua
                  En faite apres je l'ai su il ete impossible qu'ils soient avec moi car ils etaient a la Mecque et ils ont pries pour moi la bas

                  alors comment explique t'ont ça ......

                  Commentaire


                  • #24
                    @Horizon2030

                    J'aurai dit : "l'Âme relève du ressort de mon Seigneur". Ceci n’empêche pas de chercher à comprendre scientifiquement ce passage !!
                    Il faut mettre le verset dans son contexte : des gens ont posé au Prophète la même question (yas'alûnaka) que tu as posé dans ce topic. Et ils ont réclamé mieux qu'une enquête ou un avis, ils ont demandé une révélation à ce sujet. Or, la réponse du Seigneur à leur question fut simple : "L'âme est une affaire qui relève de Moi", et il leur précise encore : "et vous n'avez reçu que peu de Savoir" (min al-3ilmi illâ qalilâ).

                    Le propos est claire, et si la porte fut fermée au Prophète d'en savoir quelque chose sur le sujet, je vois mal comment toi ou moi pourrions-nous en savoir plus en usant de moyens humains ordinaires comme la déduction ou l'analyse ? Une telle discussion ne pouvant par ailleurs pas relever du "scientifique" dans la mesure où le sujet n'est ni quantifiable ni observable, tout ce que nous échangerons à son propos relèvera de la pure spéculation, sans utilité pratique et avec autant de chances d'avoir tort ou raison en tout ce que nous allons dire.
                    Dernière modification par Harrachi78, 01 août 2012, 11h25.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #25
                      @ harrachi

                      HARRACHI A DIT /
                      Il faut mettre le verset dans son contexte : des gens ont posé au Prophète la même question (yas'alûnaka) que tu as posé dans ce topic. Et ils ont réclamé mieux qu'une enquête ou un avis, ils ont demandé une révélation à ce sujet. Or, la réponse du Seigneur à leur question fut simple : "L'âme est une affaire qui relève de Moi", et il leur précise encore : "et vous n'avez reçu que peu de Savoir" (min al-3ilmi illâ qalilâ).

                      Le propos est claire, et si la porte fut fermée au Prophète d'en savoir quelque chose sur le sujet, je vois mal comment toi ou moi pourrions-nous en savoir plus en usant de moyens humains ordinaires comme la déduction ou l'analyse ? Une telle discussion ne pouvant par ailleurs pas relever du "scientifique" dans la mesure où le sujet n'est ni quantifiable ni observable, tout ce que nous échangerons à son propos relèvera de la pure spéculation, sans utilité pratique et avec autant de chances d'avoir tort ou raison en tout ce que nous allons dire.
                      C'est tout à fait ce que je voulais dire .. mais vous l'avez dit mieux que moi.! .. !! merci harrachi pour votre réponse .
                      "les bornes du possible dans les choses morales sont moins étroites que nous ne pensons, ce sont nos faiblesses, nos vices, nos préjugés qui les rétrécissent" jean-jacque Rousseau.

                      Commentaire


                      • #26
                        En réalité voila
                        ce qui attend à la femme du début de la vidéo
                        et pour bien d'autres christianistes ...


                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #27
                          @C_khalil

                          .......
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            @Harrachi

                            Il faut faire la différence entre la question posée au Prophète et l'étude du passage de la vie à la mort.

                            La question : "wayas3luna a3ni arruh" concerne la nature de l’Âme, ce que c'est, sa matière, etc.

                            Par contre le passage de la vie à la mort, ce que la conscience/Âme de l'individu pourra voir ou comprendre lors de ce passage, est différent de la question posée au Prophète.

                            Comprendre comment l’Âme quitte un corps, éventuellement comment elle revient après un état comateux, est très utile d'un point de vue scientifique. Ca désigne le moment certain de la mort. D'un point de vue psychologique, la compréhension de ce passage peut aider à accompagner les patients dans un sens ou dans un autre, etc.

                            Certes, c'est la limite entre les deux mondes, mais les frontières entre les deux restent en partie intéressantes à étudier.
                            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                            Commentaire


                            • #29
                              mazél ma frétch, encore et encore

                              S'il faut évaluer l'état de conscience de certains ou bien leur état modifié de conscience, la question serait "Y a-t-il une Vie avant la Mort?"....
                              bOnNe rEfLeXiOn!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                S'il faut évaluer l'état de conscience de certains ou bien leur état modifié de conscience, la question serait "Y a-t-il une Vie avant la Mort?"....

                                Waqila tu es deja parti est revenu
                                Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X