Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous prenez quel compagnie aérienne pour rendre en algerie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Machi l'OMO?
    Exact Poudre OMO (diluée dans l'eau) dans laquelle on trempe le linge sans frotter.. On l'appelle saboune etternakh dans certaines régions..

    Commentaire


    • #47
      Many


      il me semble l'avoir entendu vers chez moi

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par DocRemady
        trempage, pré lavage?
        C'est ça Doc !

        Commentaire


        • #49
          Ça m'est arrivé de prendre la Royal Air Maroc, Air Algérie, Aigle Azur, Air France et Air transat pour faire escale et prendre Aigle Azur. Air Algérie toujours en retard à chaque vol que j'ai fais avec cette cnie. Mais une fois dans l'avion j'ai préféré celle-ci quand même comparé au autres.
          pas encore trouvé de signature...

          Commentaire


          • #50
            Bonsoir les Faïstes.

            Personnellement, je suis un habitué d'air France.

            La ponctualité, les multiples services, la sécurité, le professionnalisme, les facilités pour les transits, etc., sont des arguments m'ayant convaincu depuis un moment déjà.
            "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

            Commentaire


            • #51
              Air Algerie c'est la seule où j'me sens en sécurité!

              Commentaire


              • #52
                je n'ai plus jamais repris Air Algerie depuis 2000 , je prends toujours Air France ou la Royal maroc ... la derniere fois en revenant a Montréal j'ai fais escale a Casa , j'ai raté mon avion ( dailleurs j'etais pas seule , y'avait un groupe de gens ) un bus nous a emmené a un hotel , on etais logés et nourris aux frais de la RAM , plus des excuses de l'equipage

                puis un homme et sa jeune fille , qui devaient faire oran alger - Montréal on aussi raté leur avion AA vers Montréal etait descendus dans le meme hotel , ils ont tout payé de leur propre poche , aucune prise en charge par Air Algerie

                le monsieur etait diabétique et hypertendu , ca m'a fait de la peine , j'ai proposé a sa fille de partager ma chambre , puisque y'avait deux grands lits et vu que j'etais seule

                Commentaire


                • #53
                  Mon dernier voyage avec Air Algérie comme l'avion était en retard et qu'on devait faire escale à Alger pour Constantine on s'est retrouvé genre 5 h en avance. Alors prise en charge total par Air Algérie, minibus qui nous a déposé dans un hôtel pas le plus moche d'Alger ou on a pu se reposer quelques heures avant de dîner au restaurant pour enfin reprendre le bus et rejoindre l'aéroport. Tout ça au frais d'Air Algérie aussi.
                  pas encore trouvé de signature...

                  Commentaire


                  • #54
                    sabahe/cactusdekabylie


                    comme koi c'est pas la pire des compagnies,autour de moi on me dit souvent du bien sur air algerie mais sur le net c'est tout le contraire a croire que c'est une compagnie maudite

                    Commentaire


                    • #55
                      pour moi c'est clair
                      Air Algerie ne reverra jamais la couleur de mon argent

                      et surtout avoir su la mésaventure de cet homme , je connais meme des gens qui etaient de ce vol


                      Un usager d'Air Algérie nous écrit.

                      La mésaventure d'un passager du vol Alger-Montréal .

                      Je veux profiter de vos colonnes pour dénoncer un acte inadmissible de la part du personnel naviguant d’air Algérie, à l’encontre d’un passager du vol Alger-Montréal de vendredi dernier (AH2700).

                      Le passager en question au cours du vol demande à un steward de lui ramener une bouteille d’eau, le steward lui confirme qu’il va la lui ramener dans quelques secondes. Le steward n’est jamais revenu avec la bouteille, le passager excédé d’attendre se lève de son siège pour aller trouver le steward en question.

                      Le passager le trouve à l’arrière de l’avion complètement endormi et son collègue a coté de lui entrain de lire un roman. Le passager filme la scène avec son téléphone et revient s’assoir.Le steward en question est informé de la scène par un de ses collègues et vient trouver le passager pour s’expliquer avec lui, le premier informe le second qu’il n’avait pas le droit de le filmer car c’est une intrusion dans sa vie privée (ce qui est faux car il était dans l’exercice de ses fonctions),

                      le steward somme le passager de supprimer la vidéo ou sinon il irait se plaindre au commandant de bord. Le passager n'a rien voulu savoir ,les informant que suite au mauvais traitement qu’il a reçu , il allait utiliser la vidéo pour la diffuser sur internet et informer du manque de sérieux du personnel ce jour la ( à signaler que le trajet a été des plus désagréable ce jour la de la part de la plupart de l’équipage).ce à quoi le steward lui dis qu’a l’arrivée a Montréal il déposerait plainte.

                      En même temps il informe ses collègues qui viennent aussi mettre la pression sur le passager, celui-ci ne cédant sur rien, le personnel fait appel au commandant de bord, je ne sais pas ce que le steward est allé raconter au commandant de bord , mais celui-ci en venant voir le passager, l’accoste directement en lui disant « c’est vous qui êtes entrain de chauffer la foule contre mon équipage? » on étaient resté effarés devant une telle accusation.

                      A son tour le commandant de bord le somme de supprimer la video en question, le passager ainsi que deux autres personnes à coté de lui en profitent pour se plaindre au commandant de bord du manque de considération de certains employés envers les passagers. Le commandant informe les passagers qu’ils peuvent déposer des doléances et écrire à air Algérie,

                      ce à quoi tout le monde répond que ca sera sans suite comme dans la plupart des cas. A ce moment la , le commandant excédé pousse le bouchon plus loin, en informant le passager qu’il est capable de faire atterrir l’avion dans n’importe quel pays, porter plainte contre lui, et le laisser se de-merder avec Interpol, très choquant comme réponse.la boucle est bouclée quand il rajoute qu’a Montréal l’équipage portera plainte pour trouble et incitation à rébellion, et que ca peut aller jusqu'à terrorisme.


                      Tous ceux qui ont assisté à la scène étaient restés bouche bée, un commandant de bord d’une compagnie nationale prêt à jeter en pâture un de ses concitoyens à la police d’un pays étranger pour une banale histoire de réclamation clientèle tout a fait légitime.

                      Ce qui fut fait, à l’atterrissage on a été sommé de ne pas bouger. Arrivent alors 5 agents de la police de Montréal qui confisque le passeport du passager et qui l’embarque manu militari.

                      Deux personnes témoins de la scène ont donné leur numéro de téléphone au passager pour l’assurer de leur soutien s’il a besoin de témoignage.

                      Après la grève sauvage, et cet incident, on était beaucoup à vraiment décider de ne plus prendre cette compagnie a l’avenir.


                      HY



                      Dernière modification par sabahe, 07 août 2012, 03h45.

                      Commentaire


                      • #56
                        sabahe,

                        pourrais-tu re-expliquer l'histoire de la chamble d'hotel, surtout le cas du monsieur et sa fille, pourquoi ils n'ont pas été pris en charche à casa

                        Commentaire


                        • #57
                          rouge et or

                          le monsieur et sa fille sont arrivés d'oran par avion a alger avec Air Algerie

                          et ils devaient reprendre alger vers Montréal avec air algerie

                          a alger , l'avion etait déja parti a montréal , ils l'ont raté , d'aprés le monsieur , le personnel etaient en train de fermer la porte d'embarcation , ils l'ont vu courrir lui et sa fille , mais ils l'ont fermé zkara et lui ont dit que c'est trop tard

                          je les ai croisé dans l'hotel a Casa , j'ai su qu'ils ont payé eux meme leur hotel , la chambre le diner , le petit dejeuner et dejeuner du lendemain ....ensuite ils ont embarqué avec nous dans la Royal maroc vers Montréal

                          il devait porter plainte pour se faire remboursser
                          Dernière modification par sabahe, 07 août 2012, 04h04.

                          Commentaire


                          • #58
                            Hi gerboise ! Tu sais quoi, il y a des villes ou tu n'as pas le choix, c'est Air Algerie ou vols avec escales et comme je ne veux pas mettre 6h pour arriver a Alger je fais comme tout le monde "Air Algerie"


                            Pourquoi, pourquoi, pourquoi somme nous la seule comnpagnie qui prépare l’enregistrement en barricadant l'espace dédié et en mettant un desk ou on verifie les paSseports. J'ai honte comme dit ma mere, ghir ibehdlou fina.
                            Dernière modification par Inata, 07 août 2012, 13h07.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #59
                              Aigle azur...........jamais eu de soucis!
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #60
                                sabahe


                                si on se base sur quelques histoires ,je connais des gens qui ne supportent plus air france a causes de ce genres de mésaventures qu'il ont eu pendant leurs voyage ,avec cette compagnie ya très longtemps ou nous a fait atterrir dans un autre aéroport en france je ne sais pas pour quel raison et on a fait le reste en bus dans la la nuit( 600km)


                                Inata

                                j'imagine bien que le choix est limité dans d'autres pays ou la communauté algerienne est moins importante,ici on a la chance d'avoir 2 aeroport(sur paris)et trois compagnie qui deservent quotidiennement l'algerie

                                il faut pas oublier que l'algerie est considéré comme un pays a risque ,et donc les contrôles sont plus sévères,il y a eu un attentat et un détournement d'avion dans cette aeroport

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X