Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prendre le temps de relaxer et ne rien faire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

...coucou à tous...Yazou je suis un comme toi mais je m'impose des moments quand l'envie me viens pour me "pauser"...mais des tout petits instants...lorsque je vais faire mes courses le samedi matin (hors ramadan), je m'arrête à un salon de thé et je déguste un p'tit café tranquillement...j'essai de me trouver des petits instants de bonheur bien que je speede tout le temps entre le travail et la maison....
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

Tkt Ennis , je profite tant que je peux !! ss en vac c est mtn ou jamais
      De manière générale je pense que mm si on est submergé par le taffe , il faut s octroyer du repos

Commentaire

comme c'est trop bon de ne rien faire!
        on fait avec..........

Commentaire

Se Relaxer est un Art ...

ça me fatigue de ne rien faire :22:
          Bcp se reconnaissent dans ce que tu dis là .... je pense que la culture de la relaxation n'est pas le fort d'une société comme la notre où on vit un stress permanent nous empêchant de nous détendre surtout mentalement car On rumine nos problèmes , nos projets , nos rêves de façon non stop

est ce possible, ou est ce qu'il faudrait deja le désirer avant?
          Il faut apprendre ça , je ne sais pas comment !!!mais si tu commences par prendre des cours de Yoga déjà (bcp disent que ça fait du bien ) , aller dans des centres de remise en forme pour te payer des massages relaxant (ça permet d’être moins crispé et plus détendu ) Enfin...ce n'est pas les idées qui manquent , faut juste le vouloir !
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Bonjour yazouti

Pareil, tout pareil. J'aimerai faire la gasse matinee, m allonger sur le cabape, regarder tous les films les series qqui passent sans penser a tout ce qui me reste a faire o hhhhh que nbon je suis en vacacnces et je me leve a 6h misere de misere ....j'ai tant de choses a faire ca ne finit jamais.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

Commentaire

Bonjour yazou
              Autant je suis active autant je sais ne rien faire et me détendre. Je dirai même que je suis une pro dans le domaine
              Si je sais que j'ai beaucoup de choses à faire je m'organise pour les faire d'abord et ensuite le reste est pour moi.
              C'est important de prendre du temps pour soi afin de recharger ses batteries
              **Souvent imitée jamais égalée **
              Mi ange - Mi démon

Commentaire

Salut !

Merci a tous pour vos reponses
                Bon, je vois alors que je ne suis pas seule qui souffre d'hyperactivité , je me demande meme si c'est parceque on se sent coupable si on se permet de ne rien faire..

Pour ceux qui ont pensé au Yoga, je confirme que ça aide beaucoup a la relaxation, ça t'apprends a te detendre et a te vider la tete au moment X, mais je ne suis jamais arrivé a le faire ( ne rien pensé pendant la relaxation ), ce n'est pas évident du tout, l'enseignante du yoga passait par moi (pendant qu'on a tous les yeux fermés) et j'entendais un doux '' yazou, on relaaaaaaaxe, on détends les epaules...et on respire profonnnnnnnnnnndément par le ventre.... ( au fait moi je pense a ce moment la comment je vais faire pour courir jusqu'en bas, prendre les petites de la garderie du centre ( super ça garde les enfants pendant que les parents font une activité ) et attraper le bus pour aller les coucher avant que la plus jeune me pique une crise de larme dans le bus( moment de sieste )

mais la si je reprends ça va etre bien mieux, elles ne viendraient pas avec moi puisqu'elle est assez grande pour rester dans sa garderie toute la journée sans probleme, je pourrais garder la zen attitude et le calme apres le cours et mieux en profiter, on verra
                y avait une personne qui savait tellement relaxer, que l'enseignante devait la réveiller :22:
                Dernière modification par absente, 07 août 2012, 09h42.

Commentaire

Coucou Angelita, tu es la
                  Tu as raison, tu te mets des limites, c'est ce qu'il faut faire je crois... ,

Commentaire

Bonjour

Je comprends cette situation c'est peut etre du à la crainte de l'ennui... Ou un perfectionnisme infaillible?

Mais il faut faire attention à sa santé et etre attentif à ses limites. Se relaxer et ne rien faire ça s'apprend et il faut se l'imposer de temps à autre.

Apprends à t’interdire toute activité épuisante pendant les vacance et surtout apprend à te déculpabiliser et à dire "Je m'en fou je suis en vacances", tu te dois bien ça.

Commentaire

Bonjour Amel, si je ne fais pas la chose, je le paye cher apres, ça s'accumule.. , combien de fois je me dis que je ne le ferais pas, et que je me retrouve a le faire quand meme la nuit ... ou bien le jour d'apres je me tape tout non stop...

quand je suis trop fatiguée et que mon coprs ne suit plus ce que je veux faire, je m’énerve, ça c'est pas bon

Commentaire

mais ci quoi ttes ces choses que tu as a faire?tu m'as l'air debordé..........suis sure que tu fais des trucs innutiles!
                        on fait avec..........

Commentaire

Squatter sur FA, c'est une occupation pour toi ou une relaxation?
                          J'ai une mère comme toi, elle ne sait pas se reposer. Ce n'était pas très grave quand elle était jeune mais maintenant, c'est vraiment embêtant parcequ'elle est continuellement surmenée (elle ne dort pas en plus).
                          Je pense que ce n'est pas évident de s'octroyer du temps pour soit quand on a des enfants mais bon, faut savoir relâcher la pression aussi un peu : faire la sieste, regarder la TV, lire un bouquin, sortir se promener un peu. Les corvées ménagères peuvent bien attendre!
                          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

c'est ce que j'ai dit zoulikha, je me cherche des poux , comme là d'ailleurs...

Commentaire

les hormones yazou,les hormones............

respires...........fais un tit bilan...........d'un coté ce qui est obligatoire a faire et de l'autre les qui peuvent attendre..............tu verras........ca coule de source.......
                              on fait avec..........

Commentaire

ahh non non yaska, je ne me connecte pas vraiment sur Fa, surtout ce mois, je fais juste des ti coucous de temps en temps, et meme là je corrige mon rapport apres le shor ( je prends ça relaxe zaama, juste mise en page ( oui oui relaxation pour repondre a ta question lol), c'est pour cela que je me permets de venir

Yaska, oups.. ta maman devrait dormir par contre, a leur age c'est tres important, ma mere aussi a son age elle travail encore, et elle m'enerve dans le sens que meme pendant les week ends elle va faire la3djine pour toute la semaine, etc etc, alors qu'il n'y a qu'elle et mon pere a la maison..., elle en fait trop...

Commentaire

Chargement...
                                X