Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu’est ce qui vous fait « flipper » lorsque on parle de mariage !?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ce ne sont pas des peurs pour ma part mais des appréhensions. J'appréhende l'inconnu en général.

Commentaire

• il faut reconnaître que la verité est souvent blessante
      faut t'il pour autant faire dans l'hypocrisie pour plaire à certains ici?
      J'ai fait un effort pour vous faire plaisir j'ai regarder la vidéo en entier,chose que je n'avais pas fait avant de poster car je savais a quoi m'attendre dés les 30 premières seconde de celle-ci.

Le titre de cette vidéos c'est arnaque et business du cœur et bien je demande à ce qu'il soit changer.
      En effet sa aurait du être arnaque et business du cœur par les Algériens.

Dans cette vidéo vous avez 3 femmes qui se sont faites arnaquer sentimentallement et comme par hasard que par des algériens,comme si c'était les seuls à pratiquer cela.

Comme le dit si bien le conseiller municipale de la Loire "une partie non négligeable vient du Maghreb" (et non seulement de l'Algérie),"une partie d'Afrique noire" et "une partie plus petite pour l'instant qui vient d'Europe de l'est".

En toute objectivité si vous faites un reportage sur les arnaques et le business du cœur faut diversifier les exemples car le petit cerveau humain ne retient que ce que l'on veut lui faire retenir Algérien = Arnaqueur sentimentale.(Je ne nie pas que des algériens soit hauteur de ces faits.)

Tandis que si ils avaient montré des occidentaux (oui sa existe je vous assure),des noirs des magrébins et des gens de l'est (Russie) notre petit cerveau aurait retenu que certains hommes dans cette planète sont prêt à arnaquer sentimentalement ces demoiselles pour arriver a leur fin.

faut t'il pour autant faire dans l'hypocrisie pour plaire à certains ici?
      Je ne demande à ce que les gens me plaise mais plutôt à ce qu'il se réveille et surtout qu'il n'endorme pas les gens involentairement avec des vidéos de propagande.

PS:Je tenais à m'excuser,si jamais je vous ai blessé en vous répondant mais je pensais bien faire.
      Ceci est ma dernière intervention concernant cette vidéo. car cette discussion risquerait de s'éloigner du sujet principal de ce post.

Commentaire

• j'ai lu tous vos commentaire ! et je vois qu'il y 'en a de toute les catégorie parmi vous : ceux qui sont encore au début de la "procédure du mariage" lol ceux qui sont marié mais qui appréhendent le future avec une certaine amertume ! et ceux qui ont décidé que la seul solutions c'est la séparation ! terminé ! finish !

si j'avais à dire quelque chose à propo de cela je dirai que c'est tout à fait normal c'est la VIIIIIIIIIIIIIIIE ; avec un grand V . c'est tout !

par contre j'aimerai bien dire quelque chose à ceux qui n'ont pas encore entamer les procédures du mariage .. c'est qu'il faut connaitre la belle famille avant de s'engager avec l'autre ! je dis bien " connaitre " et non pas simplement " voir " !! ça fait toute la différence ! je pense que ça vous donnerai une petite idée sur l'environnement ou à grandi votre future mari ( ou votre future femme ) , c'est bien de connaitre les origines de l'autre ! c'est trés important et je sais trés bien que beaucoup de personne ne donne pas de l'importance à cela ! alors qu'a mon avis c'est la première chose qu'ils devraient considérer ;! au moins c'est vrai que les fiancailles c'est fait pour ça ..!mais bon y'en a certain qui ne voient pas la famille de l'autre jusqu'au jour J ;; C'est pas une trés bonne démarche je trouve que si vous envisagez de vous marier avec quelqu'un .. faut bien voir de quoi il en ai, sa famille ces amis .! son entourage ... cela dit .! y'en a des gens qui ont grandi dans un environnement sain mais qui ne sont pas " saint " pour autant je dis pas que ça va vous renseigner sur tout !! je dis simplement que ça va vous aider à prendre une décision ...!!

voila.. sinon le mariage c'est quelque chose qu'on ne peut pas " CALCULER " , ni meme avoir une idée sur ce qui va etre aprés ..! je pense qu'au départ on est amoureux , mais aprés quelque jours on tombe dans l'incertitude .! c'est dû au fait qu'on pense trop à l'avenir , au fait qu'on a pas choisi la bonne personne , et cela et ceci ..! balbla bla bla bla !! si on s'engage ben faut etre à la hauteur de notre engagement ! biensur le premier pas c'est trés important mais aprés je coir que le mariage est un " travail " de tous les jours , chacun y met un peu de son coté pour que le bateau ne coule pas ! aprés faut prier allah que ça va bien marcher .! lol

bonne chance .
        "les bornes du possible dans les choses morales sont moins étroites que nous ne pensons, ce sont nos faiblesses, nos vices, nos préjugés qui les rétrécissent" jean-jacque Rousseau.

Commentaire

• J'ai fait un effort pour vous faire plaisir j'ai regarder la vidéo en entier,chose que je n'avais pas fait avant de poster car je savais a quoi m'attendre dés les 30 premières seconde de celle-ci.

Le titre de cette vidéos c'est arnaque et business du cœur et bien je demande à ce qu'il soit changer.
          En effet sa aurait du être arnaque et business du cœur par les Algériens.

Dans cette vidéo vous avez 3 femmes qui se sont faites arnaquer sentimentallement et comme par hasard que par des algériens,comme si c'était les seuls à pratiquer cela.

Comme le dit si bien le conseiller municipale de la Loire "une partie non négligeable vient du Maghreb" (et non seulement de l'Algérie),"une partie d'Afrique noire" et "une partie plus petite pour l'instant qui vient d'Europe de l'est".

En toute objectivité si vous faites un reportage sur les arnaques et le business du cœur faut diversifier les exemples car le petit cerveau humain ne retient que ce que l'on veut lui faire retenir Algérien = Arnaqueur sentimentale.(Je ne nie pas que des algériens soit hauteur de ces faits.)

Tandis que si ils avaient montré des occidentaux (oui sa existe je vous assure),des noirs des magrébins et des gens de l'est (Russie) notre petit cerveau aurait retenu que certains hommes dans cette planète sont prêt à arnaquer sentimentalement ces demoiselles pour arriver a leur fin.

Je ne demande à ce que les gens me plaise mais plutôt à ce qu'il se réveille et surtout qu'il n'endorme pas les gens involentairement avec des vidéos de propagande.

PS:Je tenais à m'excuser,si jamais je vous ai blessé en vous répondant mais je pensais bien faire.
          Ceci est ma dernière intervention concernant cette vidéo. car cette discussion risquerait de s'éloigner du sujet principal de ce post.
          cette video parle d’Algériens qui n’hésite pas arnaquer des Algériens
          comme elle aurait pu parler de Pygmés ou de Marocains
          c'est une part de verité qu'il faut admetre et il faut arrêter de s'en offusquer
          si vous avez du mal à admetre cette realité cela n'est pas mon probleme

ne faisant pas dans l’hypocrisie je ne cherche aucunement à plaire à qui que se soit ici
          je dit ce que j'ai à dire que cela plaise ou non et cela avec un seul et meme pseudo.

sachez que cette video etait volontaire de ma part car le sujet du thread
          traite de la peur du mariage si je ne me trompe.
          et c'est à se demander qui veut endormir l'autre avec une tel réaction de votre part
          votre réaction me fait penser à cette citation dans une célèbre piece de theatre
          ... cachez ce sein que je ne saurait voir ...

mais ......

Commentaire

• C_khalil
            je suis entièrement d'accord avec ceci

le mariage c'est quelque chose qu'on ne peut pas " CALCULER "
            il faut simplement avancer avec elle et comme on dit qui vivra verra.

Commentaire

• Ma mère me dit souvent qu'elle aimerait me voir marier et voir mes futurs enfants avant qu'elle ne décède

Il me semble qu'elle risque d'attendre encore très longtemps si ce n'est jamais

Commentaire

• lol

pour l'instant personne ne m'en parle donc je ne sais pas...
                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                la diablesse!

Commentaire

• pour être honete ce que j apprehendais le plus : la vie à 2 et la Routine....

Dans Les unions algeriennes je trouve cela encore plus difficile : tu Passes de filles/ fils à mariée/mari...y a pas ou peu de transitions Car vivre seul n est pas Coutumier en dehors de la vie d étudiants.

On ajoute toute Les Attestes des familles mutuelles et Les traditions.....c est flippant !

Je suis pour le concubinage

Commentaire

• oui je suis seule...
                    ca m'étonne pas. Qui peut bien te supporter?
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• bachiiiiiii....

looooolllllll....ben peut être qu'il y en a un qui va oser....me supporter...
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                      la diablesse!

Commentaire

• Tu crois !
                        oui, pt etre bin un fou
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• bachi....

oui un fou ...il m'offre une grosse bague en diamant ,une villa , maison en corse une sur alger une bmw et la mini un chiwawa plus une vie de rêve...où je ne fais rien si faire les boutiques,allez au resto....et voyager...je dis oui en échange je lui offre une vie tranquille car je ne l’embêterai jamais je ne serai jamais là vu mon travail...

lily
                          la diablesse!

Commentaire

• en somme, il t'épouse pour ne plus te voir.
                            un mariage blanc, quoi !
                            héhéhé

Commentaire

• non non

métis...il me voit il y a les mms...etc..iphone etc.... et je lui dis tous les jours que je l'aime et qu'il me manque...

lily
                              la diablesse!

Commentaire

• Faut voir avec Odin, vu que t'es romantik

Commentaire

Chargement...
                                X