Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommages aux Maitres du Chaabi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonsoir...
    excellent topic ...merci pour tous les participants...
    j'aurais voulu qu'il y est plus d'ordre ...(s'il le faut creer d'autres topic)...alors laisser le chaabi algerois seul sur son topic...le chaabi de mosta avec bouadjaj et chadli et zeguich et.... aussi seul...et un autre topic sur le chaabi marocain aussi ...
    et surtout ne pas melanger entre andalous, hawzi, malouf , malhoune et chaabi....
    encore une fois merci bien....

Commentaire

Bonsoir Lecid saha ftourek

Je trouves tu as tords , la diversité qui à été postés rends ce topic bcp plus attrayant....Quand ont l écoute c'est un délice ses harmonieux mélanges...

" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

Commentaire

La chanson légendaire Bahr Toufan chantait par Cheikh El-Ankis :

----------------------------------
        BAHR TOUFAN

Ya bahr ghamek madar fe rjal wa naswat
        Chabbat wa chobban sabyat wa sabyan
        Melli yrayet hbibi be sfintou maban a wa3di
        Ya bahr toufan

Malli khrej fe sabhia madharch fe la3chia
        Malli khrej fe sabhia madharch fe la3chia
        Sawalt shabou lbahria khbar 3anou maban
        Ya bahr toufan

Menin mcha 3lia o ghab la khbar la men rad wjab
        Menin mcha 3lia o ghab la khbar la men rad wjab
        Bkit nkassi fe 3adab methayer hayran
        Ya bahr toufan

Ya bahr toufan

Fe labhar banou chi lawhat marfou3in fouk lmawjat
        Fe labhar banou chi lawhat marfou3in fouk lmawjat
        Temma 3raft hbibi mate rahmou ya rahman
        Ya bahr toufan

Ya bahr toufan

Ya lili ......ah ah ah ah lil lili lili .....

Loukan mate bin yadia kont nabra men lkia
        Loukan mate bin yadia kont nabra men lkia
        Nzour kabrou sbah wa 3chia tatfa li nirane
        Ya bahr toufan

Kol jam3a nzour el mawjat fe yadi dit chi wardat
        Kol jam3a nzour el mawjat fe yadi dit chi wardat
        Hatithoum 3la hjirat ana wa3d rahman
        Ya bahr toufan

Ya bahr toufan
        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

Lecid,

C'est ouvert au chaabi algérois, oranais, kabyle, constantinois, etc.

On rend hommage aux GRANDS MAITRES de toutes les régions !!!

Le Chaabi est un des ciments qui unit tous les algériens. Qui n'aime pas le chaabi ?
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

oui horizon ...
            mais plus d'ordre dans la bibliotheque aurait été encore mieux....

Commentaire

Hommage de Mohammed Lamraoui à Lounes Matoub, Allah Irahmou :

Commentaire

Ca fait vraiment mal de se rappeler que tous ces géants ne seront plus jamais parmi nous.

Commentaire

Lecid,

mais plus d'ordre dans la bibliotheque aurait été encore mieux....

On pouvait éventuellement créer un Dossier Chaabi puis des sous-dossiers.

Mais je pense que c'est l'admin qui pouvait faire ca.

En attendant, sirotons ces perles sans modération !!!!

Commentaire

Ca fait vraiment mal de se rappeler que tous ces géants ne seront plus jamais parmi nous.
                    sI ScorpionPaisible
                    .....Jamais les oublier, et transmettre cette richesse à nos enfants inchallah
                    C'est tout !
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

Commentaire

Scorpion,

Oui, au même temps, c'est le mal qui fait du bien

Commentaire

Ceci dit, ce sont des immortels !

Commentaire

Je vous fais écouter ce jeune, Faycal Bouiche, qui a fait un seul album. Allah Irahmou, il nous a quitté très jeune à 26 ans.

Je trouve dans sa voix une cocktail de certains cheikhs.

Commentaire

je voulais afficher une photo de Kamel mais je n'y arrive pas, tant pis.

Commentaire

Mon cher Kamel, Allah irahmek et que qu'il t'ouvre les portes de son vaste paradis pour t'accueillir comme un prince tel que tu fus sur terre quand tu étais parmi nous. Kamel , Si tu savais le vide et le chagrin immense que tu as laissé dans mon cœur depuis cet horrible jour où tu as brusquement fermé tes belles prunelles pour l'éternité. je te rédige ces quelques lignes tout en écoutant en boucle ta chanson : "kifache ana n'habek" c'est ma préférée, je te la dédie car je veux que tu saches combien je t'aime et combien tu me manques. Chaque jour j'écoute tes chansons, tu es avec moi à tout instant, que ce soit à la maison (en vidéo sur dailymotion ou youtube) , dans ma voiture (cd) ou cassette , dans la rue (mp3) au bureau (mp3), le soir, le matin, la nuit (cd), en vacances, à la plage, à la montagne (kabylie) tu ne me quittes jamais , j'ai fait de toi mon plus fidèle compagnon, celui de tous mes moments ; je t'adore kamel, comme j'aurais aimé te connaitre afin de faire de toi mon meilleur ami, te rendre tout le bonheur que tu me donnes et que tu donnes à tous ceux qui t'écoutent et qui t'aiment . Tes chansons me laissent sans voix, la tienne si douce et si envoutante me transporte dans les cieux par delà les nuages avec tendresse et mélancolie. Tes paroles poignardent mon coeur et font jaillir des cascades de larmes de mes yeux à chaque fois que je les écoute .On se ressemble Kamel, c'est pour cela que je t'aime tant. Kamel soit béni de dieu , toi l'être et le poète le plus merveilleux , le plus sensible et romantique que je connaisse, j'ai tant de choses à te dire qu'une encyclopédie entière ne suffirait pas, alors je te dirais qu'une seule phrase pour résumer mes pensées les plus profondes et les plus sincères : Kamel merci d'avoir un temps soit peut existé et de nous avoir donné tant de bonheur et d'ivresse à travers tes douces chansons si poétiques et si vibrantes. Avant de te dire au revoir, laisse moi te confier un grand secret que je chéris tant et depuis si longtemps : je demande à Allah Hnine ou l'karim qu'à défaut de n'avoir pas eu le temps de te connaitre sur terre, de te rencontrer un jour au paradis pour ne plus jamais nous quitter . Repose en paix mon ange adoré et que Allah ait ton âme , que sa bénédiction soit sur toi , qu'il t'accorde sa clémence, sa miséricorde et sa protection inchaallah amine - Eden, une amie qui a pour toi le plus grand respect, la plus profonde gratitude et surtout qui ne t'oubliera jamais

• Pseudo : Eden
                              • Date : 17 septembre 2009
                              • Heure : 17:26 GMT
                              • Commentaire n° : 6686

Commentaire

Scorpion,

Tu dois la mettre entre les balises [IMG], mais je crois qu'il faut couper qlq part , je ne sais pas où

Commentaire

Chargement...
                                X