Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qui chez les français vous attire ou au contraire vous agace?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Matrix je sais pas comment ça se passe pour les algériens en ce qui concerne l'intégration , Angèle doit le savoir mieux que moi , c vrai que les algériens nous sont très proches culturellement mais g noté quand même beaucoup de différences
    les médias français donnent plutôt une bonne image de l'Algérie même si en vérité pour être honnête on en parle pas très souvent , je ne me rappel pas avoir vu un reportage récemment sur l'Algérie ...

Normalement on a planifié un voyage en Algérie mais rien n'est certain ...

Commentaire

moi j'aime leur calme .... comme l'eau qui dort quoi

Commentaire

Normalement on a planifié un voyage en Algérie mais rien n'est certain ...
        qui l'OTAN??

KHO

Très subtil...
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

Commentaire

myst continue à me prêter des attentions qui ne sont pas les miennes (disons que ce n'est pas mon but premier!)
          ton but second ? lol
          je te prête rien du tout, c'est toi qui en parle

les médias français donnent plutôt une bonne image de l'Algérie
          t'es sérieux ?
          Dernière modification par Invité, 14 août 2012, 18h03.

Commentaire

La culture algérienne c un peu une terre inconnue pour moi ,je trouve qu'elle est intéressante et c une façon de découvrir une civilisation proche par certains aspects et tellement différente en même temps, il y a les différentes langues , des peuples différents un mélange entre occident et orient

Commentaire

La culture algérienne c un peu une terre inconnue pour moi
              Certes ! mais y a des millions d'Algériens en France, tu n'as pas réussi à en fréquenter quelques uns? me semble que c'est plus pratique que de psser par le virtuel
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bonjour Odin

Je tiens d'abord avant tout à clarifier certains malentendus je ne suis pas ici pour essayer de draguer les algériennes mais bien pour lier des contacts avec tous les algériens et tenter de découvrir votre culture.Ce ci étant dit g constaté une certaine animosité de la part de qques forumeurs à l'égard des français et de la France en général et ça m'intrigue ...Mon topic n'a pas valeur de sondage juste un moyen pour moi de me faire une idée des avis de chacun

Ps pas de haine ni d'insultes svp
                Grâce à la France je suis ce que je suis Aujourd’hui...
                Mes meilleures années de bons souvenirs ont été avec des français(e)s
                J'ai aucune haine contre eux , ni contre aucun autre pays !
                Je tire mon chapeau car bien souvent ils auraient de bons motifs " de virer certains" ,
                Racistes...???Pas plus que nous ni d'autres d'ailleurs...Peut être plus tolérants oui, ce que certains ignorent bien souvent !

Et puis comme ont dis le plus gêné s'en va....Si certains sont pas heureux en France , qu'ils rentrent chez eux au lieu de critiquer et juger....
                Quand on va dans un pays on s'adapte au pays, c'est pas le pays qui doit s'adapter à nous....Et si on veut rien faire voir de nos convictions, on ferme la porte de chez sois et on fait ce qu on veut sans déranger personnes....Une fois sortis de chez sois, confondons nous dans la foule façon de dire, afin d'éviter d’être les " cibles idéales"

Les français ont du bien et du mauvais comme tous,
                Pour ma part je te tire le chapeau Odin
                Tu es un grand curieux, tu t’arrêtes pas un seul faits divers, tu cherche le pourquoi des choses , tu aimes approfondir...Tu es sincères dans tes convictions et ta façon de vouloir nous comprendre et connaitre, et surtout le faite que tu veuilles allez en Algérie afin d'assouvir ton envie de nous mieux savoir que nous sommes pas des terroristes
                ....Que tu aimes les Algériennes , tant mieux pour nous....Certains ici aime les norvégiennes ou canadiennes ou je sais quoi.....Pourquoi pas, il faut de tout pour faire un monde non..??
                Mieux le dire ouvertement que naviguer en profondeur

.......Tu va avoir des mp encore , des bonnes âmes qui vont t'avertir....
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

Commentaire

ben non j'en connais pas , comment tu reconnais un algérien d'un marocain d'un turc par ex et puis là ou je vivais il n'y avait pas d'extra européens et enfin les algériens d'Algérie sont à mon avis différents de ceux d'ici

Commentaire

y a un truc ou deux que je n'aime pas chez les Français sans généraliser.
                    - ils sont très critiqueux ( comme disent les Québécois), forts en gueule.
                    - ils sont radins.

le point positif
                    - beaucoup de culture générale
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Nuit bleue est en symbiose avec moi et a comme d'habitude parfaitement argumenté , elle est une des raison pour laquelle je reste sur ce forum , elle est française c peut être ce qui explique que l'on soit sur le même longueur d'onde même si g d'autres amis sur ce forum :-)

j'espère bien te voir NB lorsque tu passeras ..n'oublie pas!

Commentaire

Bin qu'elle soit française ou pas je vois pas la différence

Ne regrette rien...

Commentaire

Odin

elle est française
                          no no , là un motif à te haïr si tu dis ça

Algero/italo stp , je prefere heinnnn
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

Commentaire

ce que j'apprécie : l'humour et le savoir vivre

ce qui m'agace : hypocrisie, l'indélicatesse, l'air hautain ... etc LOL

Commentaire

Bin qu'elle soit française ou pas je vois pas la différence
                              Anis erreur, relis moi stp
                              mon père Algerien , ma mère Italienne...Odin est aveuglé par ses lunettes je crois
                              Dernière modification par Nuit_Bleue, 14 août 2012, 18h28.
                              M/SR

Commentaire

t'as vécu en France bon d'accord tu es italo algérienne mais avec une bonne dose de français dans ton background

Commentaire

Chargement...
                                X