Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimez-vous el henna

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aktarus bonjour
    c'est comme le tatouage, il y en qui trouvent ca beau.

Commentaire

J aime pas du tout l odeur:22: cela me fait .....

J aime bien les dessins sur mains des tunisiennes, marocaines et hindoues .

Commentaire

Aktarus bonjour
        c'est comme le tatouage, il y en qui trouvent ca beau.
        Makhlouka, azul,
        Certains motifs décoratifs -notamment berbères- sont beaux. Mais je ne comprends pas la symbolique de la chose.
        "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

Commentaire

Azul a Aktarus,

je me permets de te répondre, je pense pas qu'il y a une symbolique là dedans c'est plus une 3ada que certains aiment perpétuer, à Alger je me souvient on disait "henna hnina", ma mère mettait même pour le mouton de l'aid! là récemment j'en ai mis pour ma petite (lilet 27), le jour de mon marriage j'avais pas mis lol (la contradiction dans toute sa splendeur lol) non mais c'est à chacune comme elle le sent moi le hénné à l'aid ça me rapelle l'enfance...

Commentaire

moi ça ne me répulse pas.
            Ce que j'apprécie c'est plus le côté convivial quand on est entre filles pendant les veillées...
            tout le monde papote et s'endort avec, c'est rigolo.
            J'aime bien aussi l'effet surprise au levée le matin quand on enlève le gant!
            Et puis i y a la valeur symbolique et ça fait plaisir à maman, elle y est très attachée.
            J'ai eu al totale à la naissance de mon fils: mains et pieds.
            Perso, on va s'en mettre ce soir.

Commentaire

Moi je n'aime pas du tout du tout, ni aux pieds, ni aux mains, en + je trouve l'odeur vachement désagréable et t'façon j'ai carrément zappée d'en acheter, comme ça.....

Commentaire

Non, l'odeur est désagréable, c'est chaud comme pas possible et la couleur n'a rien de beau et ça dure longtemps. Heureusement que ça fait belle lurette qu’on ne m'impose plus ce truc là.

Je suis un peu plus tolérant pour ce qui est des tatouages/dessins au Henné.

Commentaire

Envoyé par naw08
                  l'odeur d'elhenna et sa couleur sont synonyme d'elaid ou du mouled
                  La coutume date peut être de la préhistoire.

Commentaire

Aimez-vous el henna
                    ah oui beaucoup même...mais chez les autres !!!!

en forme de tatoo, fin, avec motif...ca peut avoir l'air beau mais à l'ancienne c'est une horreur

Commentaire

...saha ftourkoum...je dirais plutôt 'el fal', un p'tit plus, son nom en dit beaucoup...d'ailleurs je ne la sens pas...j'ai préparé mon dessin (une p'tite fleur) que je ferais juste avant d'aller au lit...
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

BONSOIR ICI

bsahtek fellatou

j’adore son odeur , et puis comme on dit elhenna hnina
                        j'avoue qu'avant mes fiançailles je la mettais presque pas, doka a n 'importe qu'elle occasion je fais ma tite douwira ... huuuuuuuuuum

je n'aime pas sur les pieds ^^

merci naw pour le rappel, je l'ai complètement oublié, je vais voir kach batta henna feddar

Commentaire

Bin j'aime bien moi quand j'étais un peu jeune, pour l'aid, les mariages.. c'était sympa !
                          Ne regrette rien...

Commentaire

Aimez-vous el henna
                            non et non
                            Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                            Saint augustin

Commentaire

houla ma femme vas encore revenir avec les pieds et les mains emplis de dessins
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Bonsoir

le henné en boite c'est déjà pas pareil.
                                Il y a la "warguiya " qui sent bon. Ma mère achète les feuilles et les travaille toute seule ( surtout pour les cheveux).
                                Et franchement, ça sent vraiment la plante, la nature, et pas autre chose.
                                ça dépend de la qualité aussi.

Commentaire

Chargement...
                                X