Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une tradition de circonstance, l’mhiba

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Spacialle, lmhiba avec Le ح c'est l'amour mais la on parle de mhiba ou le h est proncée ها
    La vie est belle ...

Commentaire

Envoyé par god
      pauvre toi femme....maaliche, avec l'age yetzeguem
      ce n'est pas de sa faute ,, donc ça m'encourage ,, j'aurais un remboursement j'ai tout noté rani kateba fel hit

Commentaire

en plus de la mhiba, il y a les anniversaires. c'est devenu une mode. on invite la future belle-famille aux anniversaires de la famille, que ce soit du coté de la fiancée ou du fiancé. rouhou y a les économies rouhou.

Commentaire

l'mhiba

je pensais que ce mot voulait dire "l'amour entre deux personnes"

décidement , j'ai tout faux ...c'est la visite de la belle mère à sa futur belle fille , qui n'a rien avoir avec l'mhiba
          t'inquiete pas M, nchallah rabi te fais tomber sur un wldi familiya comme moi

le jardin est bien agréable maintenant, plus le potager, takoul wa techreb
          Adh...euuh t'as l'intention de nous lacher praire dans ton jardin ou koi

j'aurais un remboursement j'ai tout noté rani kateba fel hit
          c'est bien ca...qafza!
          ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

rouhou y a les économies rouhou.
            quand on aime on ne compte pas...machi khssara fiha...l'argent ca part et ca revient

The Dice Man.

Commentaire

@Parrain

toi, on risque d'etre invites chez toi alors ...saha l'eidik jeune massi.
              L'aïdik ttamerbuht, tanmirth.

Tu seras le bienvenu.

Ce ne sont pas les visites elles même qui dérangent, mais les protocoles à la noix. Je veux bien admettre que ça fasse partie des traditions mais pourquoi emmener à chaque fois les parents pour aller voir les parents de la fiancées ?
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

godfather

Citation:
                le jardin est bien agréable maintenant, plus le potager, takoul wa techreb
                Adh...euuh t'as l'intention de nous lacher praire dans ton jardin ou koi
                wach, ici c'est un luxe les produit du potager, BIOLOGIQUE, ARTISANAL, contrairement à ceux des supermarchés.
                Citation:
                j'aurais un remboursement j'ai tout noté rani kateba fel hit
                c'est bien ca...qafza!
                une radine plutôt, non ? ou alors ce mot ne peut se mettre au féminin.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Massnsen
                  mais pourquoi emmener à chaque fois les parents pour aller voir les parents de la fiancées ?
                  je suppose pour les surveiller alors que les tourtereaux ne rêvent que d'une chose : rester isolés du monde en INTIMITÉ

Commentaire

godfather bonjour
                    je suis partiellement d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'on aime, qu'on va dépenser futilement son argent. un jeune couple a besoin d'argent et d'autre chose pour démarrer.

Commentaire

je suppose pour les surveiller alors que les tourtereaux ne rêvent que d'une chose : rester isolés du monde en INTIMITÉ
                      Ah par contre ça

Ils préfèrent les rencontres crispées où on rassemble toute la famille à échanger les mêmes amabilités à deux balles d'une occasion à une autre.

Foutez la paix aux jeunes.
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Massnsen
                        Citation:
                        Ah par contre ça
                        quoi, pour discuter d'eux, de leur futur, ... pas forcement pour ce que tu imagines ...

Foutez la paix aux jeunes.
                        c'est un peu ça, on dit la même chose.

Commentaire

J' ai entendu dire de ma belle famille, qu'on a ramene a leur fille une boite de tomate, de la semoule et des pois chiches en guise de cadeau le jour de l'aid Je trouve le fiance et sa famille courageux, humble et genereux.

Commentaire

Chester bonjour
                            hadou jabou 3chahoum m3ahoum.

Commentaire

Bonjour Makhlouqa,

Haha, lala habou ijarbouha

Commentaire

L'aïdik ttamerbuht, tanmirth.

Tu seras le bienvenu.

Ce ne sont pas les visites elles même qui dérangent, mais les protocoles à la noix. Je veux bien admettre que ça fasse partie des traditions mais pourquoi emmener à chaque fois les parents pour aller voir les parents de la fiancées ?
                                c'est l'occasion de tisser les liens entre les 2 familles, je trouve que c'est bien...ils ont le reste de l'annee pour se voir tete a tete

godfather bonjour
                                je suis partiellement d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'on aime, qu'on va dépenser futilement son argent. un jeune couple a besoin d'argent et d'autre chose pour démarrer.
                                bonjour makhlouka...mais bon ils ont tout le temps pour demarer, il faut savoir faire plaisir a sa bien aimee....et c'est valable aussi dans l'autre sens, des tits cadeaux on n'en ai pas contre

wach, ici c'est un luxe les produit du potager, BIOLOGIQUE, ARTISANAL, contrairement à ceux des supermarchés.
                                ..moi je prefer les restos hatta..la cote de veau a 20 euros, t'es avise alors

The Dice Man.

Commentaire

Chargement...
                                X