Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maatoub Lounes et l'histoire de l'Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    étant très jeune de son vivant, je ne le connais pas, jamais entendu parler de ce monsieur, donc je ne peux porter de jugement sur lui.
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #17
      à tous ceux qui voudraient le descendre une deuxième fois.
      à tous ces petits détracteurs en herbe

      trouver à redire sur son passé
      ou son Algerianité apres cela

      quiconque parmi vous se trouvant etre arabe ici
      se lève et trouve à redire sur ces paroles...


      À mes frères ! À mes frères ! À l'Algérie entière
      Des montagnes du Djurdjura jusqu’au fin fond du désert
      Montrons notre courroux, montrons que nous nous aimons,
      Mais sans porter atteinte aux consciences,

      Mais porter un coup fatal, décisif
      À ces soit disons opposants
      À ces fainéants de la Nation
      Qui se pavanent dans les salons de l'Occident
      Et qui nous embourrent de bouts de désillusion

      Et à ces gens sans entente
      Qui sèment le trouble et la honte
      Sur cette terre prospère, très chère
      Où beaucoup de mères ont souffert

      Qu'ils se taisent, qu'ils se taisent et qu'ils se taisent !
      Matoub Lounes felas yaafu rebi

      Commentaire


      • #18


        Que dire apres ça pendant que les algeriens vivent des années de peur
        il parle de la culture berbere ....
        aucun et auncun otage du gia ne s'en est sortie pour quoi lui ....
        a ete liberé

        Il dit grace ou soulevement du peuple kabyle alors le GIA peur de ce peuple mais pas des Algeriens .....

        je precise une chose je n'ai rien contre les kabyles ils sont algerien comme moi mais quand je lis certaines abberations je ne peux rester silencieux ...

        Merci .....

        Commentaire


        • #19
          quand je pense qu'il y a encore ânes bâtés
          qui se prennent pour des lumières.

          pauvre d'eux.

          Commentaire


          • #20

            Commentaire


            • #21
              matoub lounes pour moi est l,une des grandes figures algeriennes ,un symbole de courage de justice d,amour pour la patrie,le ché en kabylie,d,ailleurs il est comparable dans la pensée a féraoun, maamerie ,kateb yassine.pour nous les kabyles lounes est un héro un insoumie un rebelle qui est partis au bout de son engagement . a chaque fois que je déscend au bled je me rend a beni douala pour me recueuillir devant sa tombe .lounes a dit dansune de ces chanssons; a yagougil bawal thanwith atsar akidyoughal missthanidh an aaarrrrrrrrrrbouaaaaaaaaaaaaa.ehihihihihihihihihih ihihih.

              Commentaire


              • #22
                heu .....
                j'aime bien ses cheveux .....

                bin quoi ? ON ME DEMANDE, JE REPONDS !

                Commentaire


                • #23
                  meme mort il continue à déranger
                  Matoub ne courbe pas l échine contrairement aux béni oui oui ,qui font dans leur froc en cachette
                  au lieu de le descendre , prenez-en de la graine

                  Respect à cet Homme ...
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    @matrix

                    Que dire apres ça pendant que les algeriens vivent des années de peur
                    il parle de la culture berbere ....
                    Ce n'est pas parce que la majorité a peur qu'il a lui même peur. Et c'est ce qu'il a prouvé en ne quittant jamais sa terre natale malgré la menace du pouvoir et des islamistes. Il n'a jamais laissé les siens se débattre et lui fuir et commenter depuis l'étranger. As-tu un jour entendu khaled condamner les islamistes algériens ? Ca lui suffisait de se protéger à Paris et sourire bêtement aux questions très sérieuses de journalistes.

                    Dans la vidéo qui suit, il y a un courageux et un abruti. Je te laisse distribuer les rôles:


                    aucun et auncun otage du gia ne s'en est sortie pour quoi lui ....
                    a ete liberé

                    Il dit grace ou soulevement du peuple kabyle alors le GIA peur de ce peuple mais pas des Algeriens .....
                    Il faut connaître la kabylie et avoir vécu l'enlèvement pour comprendre pourquoi est ce qu'il a été relâché.

                    Tout ce que je peux te dire, c'est que si Matoub avait été assassiné par le GIA qui était clairement identifié comme le ravisseur, il aurait été suivi par plusieurs autres personnes dont des membres des familles des terroristes.
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #25
                      Dans la vidéo qui suit, il y a un courageux et un abruti. Je te laisse distribuer les rôles:

                      maatous est un sbaa3 , on le sait
                      khaled n'est pas un abrutie...c'est juste qu'il n'avait pas trop les moyen intellectuel pour mener un tel combats , tu vois lui c'est plutot danse , sekra et ghna .......c'est une autre facette de la culture algérienne , pas vraiment besoin de mourir pour etre suivi dans cette voix , tous les algérien adhère a cette philosophie , contrairement a maatoub qui parler lui de culture on sachant la réfraction qu'ont les algérien a ce mots ........méme on martyre, ça na pas suffit ....
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #26
                        @Imprevisible

                        L'insidieux et faux-semblant

                        Citation:
                        Envoyé par Chester
                        ses propos et positions politiques aussi incendiaires que Ali Benhadj


                        Pauvre esprit simpliste, il est vrai qu'il faut une certaine maturité et lucidité pour saisir l'engagement de Lounès ! Mais pour ça faut il encore avoir un cerveau en état de fonctionnement et ne pas verser dans la diffamation !


                        ../..
                        __________________
                        Bonjour l'Imprevisible.

                        Ce petit passage n'est pas de moi! J'aimerais bien que tu lises attentivement les gens avant de leurs repondre.

                        Merci.

                        Commentaire


                        • #27
                          Chester

                          Au temps pour moi. Tu m'en vois désolée. Ce n'est pas de mes habitudes de confondre les intervenants, je crois bien que c'est la première fois que ça m'arrive depuis que je suis ici.

                          C'est déjà rectifié ! Acceptes mes excuses.


                          ../..
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #28
                            un identitaire qui a viré dans l’excès et dans l'extrémisme, surtout qu'une bonne partie de ses fans n'ont toujours pas saisi la subtilité de son discours.
                            c'est aussi un rebelle et un insoumis à l'algérienne, donc on ne peut pas trop le lui en vouloir ...

                            la frontière qui sépare l'identitarisme et l'extrémisme est très fine rares sont ceux ne la franchis pas et malheureusement Maatoub l'avait bien franchie.

                            j'ai pas une idée négative sur lui, je partage son combat identitaire mais je partage pas du tout son discours
                            rabbi yarahmou

                            Commentaire


                            • #29
                              Pas de probleme, merci pour la rectification l'imprevisible.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a des personnes qui ne l'aiment pas a t-il vraiment fait du mal à l'Algérie pour le détester à ce point !

                                Moi je l'aime parce qu'il était un artiste et un intellectuel et cela me suffit

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X