Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prepares tu ton couscous toute seule?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ Je sais le cuisiné mais pas le préparé je l’achete tout prêt

Commentaire

J'assistais avant quand ma mere et des femmes roulaient le couscous, des fois ma mere le faisait toute seule quand c'est juste pour nous, des fois ma grand mere Allah yerhamha l'aidait, mais je n'ai jamais sunle faire toute seule..

Je l'achete, et celui du supermarche est aussi bon que celui de ma mere..

Commentaire

Encore heureux que cette technique soit encore transmise

Rouler le couscous n'est pas plus sorcier que ça et c'est bien plus bon que celui qui se vend dans le commerce.

La préparation pour la cuisson est l'opération la plus banale qui existe dans la cuisine !

../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Impre tu me fais des cours

Commentaire

Hello Ennis

Je viendrai avec plaisir c'est tellement facile, une fois que l'on a compris la logique, il faut juste avoir la série de tamis Car sans les tamis point de couscous

../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

entre préparer la sauce , et le roulage des graines ...c'est bon , mais juste un peu long à préparer quand meme
              passer des heures à préparer un plat pour le bouffer en 3 secondes chrono , ça me décourage
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Impre

Je prendrai une serie quand je rentre la prochaine fois.. Et on fera une twiza (c est comme ca qu'on appele chez moi le jour de preparation de couscous)

Je vais meme ramener des plats en alpha ou je sais pas..

Coucou spac.. Certes c est trop long.. Mais ca vaut la peine.. Enfin sans le rouler.

Commentaire

Bonjour Mali

Perso c'est le nettoyage après préparation qui me prend la tête. Je me souviens des épisodes de préparation du couscous par les femmes du village à la maison, après je me tapais le ménage

Mais bon c'est tellement convivial, mon dernier couscous en date est celui que j'ai préparé pour la naissance de mon neveu, c'était du couscous industriel, mais bon c'était totalement improvisé. Mes nièces ont juste ADORE

@Ennis

Mes sœurs possèdent les tamis, perso j'en ai pas à la maison, disons que je n'ai pas l'utilité d'une cuisine familiale, même si ces dernières années j'ai organisé des repas de famille pour l'aid et d'autres occasion.

Tu as bien raison de prendre une série, pour la Twiza je répondrai présente à condition que Yazou et La Chouette soient là

../..

Commentaire

Impre, on les invitera aussi.. Je suis sure qu'on va bien s'amuser..

Commentaire

bonjour miss nagh

mdrrr
                      moi aussi je déteste le nettoyage après ,surtout l'enorme et geante couscousière , je la laisse toujours aux autres , mais j'ai toujours aimé cette ambiance de chez nous
                      je suis certaine que ton couscous est trés bon

Coucou spac.. Certes c est trop long.. Mais ca vaut la peine.. Enfin sans le rouler.
                      biensur que c'est meilleur , je dis pas le contraire , faut juste avoir les mains pour le rouler
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Je me souviens encore des tonnes de graines de couscous que ma grand-mère faisait sécher sur de grands draps blancs...j'avais constamment les main fourrées dedans, en cachette bien entendu! que de bons souvenirs!
                        kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

Sbah el khir tout le monde !

Good morning Kikoz ( je suppose que les kids t'ont réveillé comme les miens ?:22:lol), pour le couscous quand tu etais enfant, j'espere que tu n avais pas le doigt dans le nez juste avant de le fourrer dans le tas de couscous

Commentaire

Ey bon jouwr ma tite madamme
                            Oui, ce sont les kids qui m'ont réveille :22: hier j'ai pu m'en sortir, mais pas aujourd'hui!
                            j'espere que tu n avais pas le doigt dans le nez juste avant de le fourrer dans le tas de couscous
                            Je ne peux pas te garantir...ma nadmanlekch...
                            kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

coucou L'imprev et Ennis
                              Tu as bien raison de prendre une série, pour la Twiza je répondrai présente à condition que Yazou et La Chouette soient là
                              Je viendrai biensure, on s'amuserait bien ! , moi j engage Space, elle dit qu'elle a les mains a rouler le couscous
                              apres va falloir penser a ramener les petites 3wit'9ates du fofo pour nettoyer tout ça quand on fini, ça leur fera une occupation

Ennis, t'auras de la place pour les tamis chez toi?

Commentaire

hahah j etais certaine, a cette heure ci si on est la c est qu'on etait deja reveillée depuis un bout :22:
                                bon pour le couscous de ta famille, il etait juste un peu plus salé

Commentaire

Chargement...
                                X