Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent:La garde d'un enfant pere algerien,mere europeenne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ...................................

    Commentaire


    • #32
      Il a autant besoin d'un père que d'une mère et qui me dira le contraire est un(e) sot(te)
      Je te remercie pour le compliment nuit bleu, quoique je n'ai jamais insulté personne, je ne te savais pas aussi gentille.

      Je n'ai pas dit que le père n'est pas important, j'ai dit qu'un enfant en bas age à PLUS besoin de sa mère, et Allah a donné la garde à la mère pour ça, le prophète QSSL a dit que la mère est 3 fois plus importante pour un enfant dans un hadith connu , et aussi que le paradis se trouve sous les pieds des mères.

      L'idéal est d'avoir ses deux parents, mais quand ce n'est plus le cas il faut faire le mieux pour que l'enfant ne souffre pas, et qu'il ait une enfance normale.

      Il arrive très souvent que des musulmans mariés à des étrangères, leurs enlèvent leurs enfants pour une raison ou une autre.
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

      Commentaire


      • #33
        naw: merci


        hellas: elle etait partie pour rendre visite a sa famille, et apres 3 mois labas, elle me lance qu'elle ne m'aime plus et que vaut mieux pour elle de rester labas. je lui dit que si tu ne veux pas vivre en algerie je comprendrais, et que je suis pret a me deplacer vivre dans son pays, elle me dit NON c'est finnis entre nous!

        Commentaire


        • #34
          vous êtes mariés ?
          il y a des lois quand il y a un divorce .
          il faut s'y tenir pour éviter que l'émotionnel prenne le dessus et que l'enfant ne devienne un objet détourné de chantage .

          Les histoires de je ne t'aime plus, la belle mère machin ... tu passes ... tu ne t'en tiens qu'au jugement.. point !
          c'est non négociable.
          tu as des droits
          la mère a des droits
          c'est tout !
          ton enfant a autant besoin de toi que d'elle... si tu laisses faire ... ton enfant va croire que tu l'as oublié donc que tu ne l'aimes pas ...

          bats toi .... avec douceur et sagesse

          QUEL âge a ton enfant ?

          J'ai dans mon entourage quelqu'un qui a veçu la même situation que toi , tout ça en France ... pas besoin d'être un couple mixte pour ça ....hélas...
          les enfants ne savent pas qui est leur père et maintenant adultes ils croient encore que leur père les a laissé tomber alors que c'est clairement la belle famille et la mère des enfants qui ont tout fait pour rompre les liens....
          mettre de la distance
          interrompre le dialogue
          mensonges éhontés

          ceci n'exclut en rien les torts du père
          mais les enfants n'ont rien à voir avec le couple parental
          sauf si l'autre partie est un danger notoire .....mais même là , les visites sont encadrées



          surtout reste digne, ne manifeste jamais de haine ... mais bats toi!
          prend un avocat

          tu joues l'avenir de ton enfant là ! bats toi ! .... avec finesse
          fais des concessions mais tu as toute ta place auprès de ton enfant

          bon courage !

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir obladioblada

            Je te remercie pour le compliment nuit bleu, quoique je n'ai jamais insulté personne, je ne te savais pas aussi gentille.
            Ais-je citer ton nom ou dis ma réponse pour toi.....????
            J'ai juste repris ta phrase au hasard ......je l'ai trouver appropriée pour ce que je voulais dire rien d'autre

            Un malentendu je pense non..??




            ARRÊTER toujours de croire lorsque je prends une phrase au vol c'est automatiquement à la personne je m'adresse
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #36
              janelle: merci
              oui, on est marie depuis 4 ans, ca s'est fait en algerie. est ce que le divorce peut il se faire en europe et est ce que la presence du pere est requise ou bien ca peut se faire sans sa presence?

              Commentaire


              • #37
                Kareem,

                Donc vous n êtes pas divorcés.

                Tu as plusieurs possibilités,

                Portez plainte pour enlèvement, mais cela ne te garantit aucunement de retrouver ton fils. Au contraire, elle risque de prendre peur et de ne plus communiquer du tout avec toi.

                Essayez de communiquer avec elle( elle a un email, soupe ect..)

                Si elle veut divorcer, entamez la procédure et là tu pourras réclamer la garde ou un droit de visites durant les vacances ect...

                Le gros soucis est que vous n êtes plus dans le même pays et que chaque pays a ses lois. sais tu si votre mariage à été déclaré dans l ambassade de son pays ?

                Quelle que soit le résultat, il ne faut pas prendre votre fils comme monnaie d échange, c est un être humain, un enfant qui n à pas demandé à être trimballé d un endroit à un autre. Vous êtes 2 adultes qui devraient être en mesure de vous séparer en respectant votre enfant.

                C est une situation trés difficile , je te souhaite bien du courage.

                Commentaire


                • #38
                  bonjour

                  pour ce qui est de la garde, celle-ci est toujours confiée à la mère (sauf cas exceptionnel) ce n'est pas la nationalité de la mère qui le détermine mais plutôt le bien être de l'enfant.
                  le droit de visite, c'est des requêtes faites au juge, c'est lui qui trouvera le compromis.

                  ce droit ne peut s'exercer qu'avec un jugement de divorce mais votre post parle de séparation et non pas de divorce...

                  Commentaire


                  • #39
                    fais tout ton possible pour être présent ou pour te faire représenter
                    si tu le peux
                    si tu ne le peux pas , avec ton avocat, fais un courrier qui explique ta position

                    l'idée est de ne pas laisser les autres décider pour toi ... ( c'est ce qui va se passer si tu ne fais rien)

                    montre que tu es là ... en paix ...que tu veux respecter les droits et les devoirs de tout le monde mais qu'on ne fera rien sans toi !

                    prend un avocat ......
                    il faudrait quelqu'un qui connaisse ce domaine précis

                    Commentaire


                    • #40
                      merci ettargui

                      karim, donc vous n’êtes pas divorcé administrativement!!

                      pourquoi ne pas voyager chez elle , essayer de la reconquérir, si tu l'aimes encore biensur, et surtout pour l'enfant

                      Commentaire


                      • #41
                        pour ce qui est de la garde, celle-ci est toujours confiée à la mère (sauf cas exceptionnel)
                        cela dépend du pays. Ici au Québec, ce n'est pas du tout le cas.
                        En général, c'est la garde partagée.

                        Commentaire


                        • #42
                          Hellas: oui on est toujours maries, et oui, le marriage a bel et bien etait enregistre dans la mairie de sa ville, j'ai le document originale. (elle m'avait envoyer un email me demandant de lui y envoyer, c'est comme ca que j'ai compris ce qu'elle voulait faire.

                          naw: je lui ai dit cella mais elle refuse et c'est quand j'ai insiste de venir qu'elle a commonce a me menacer de se battre (je crois qu'elle voulait dire en justice, j'ai pas voulu insister)

                          oui, je l'aime toujours et je crois qu'elle m'aime aussi, mais y'a ses parents et ses soit disons nouveaux amis musulmans qui lui ont boure le crane

                          Commentaire


                          • #43
                            si enlèvement ya, c'est un autre problème, il dépose plainte, mais il dit que la mère est parti pour rendre visite à sa famille donc elle n'avait l'intention d'enlever l'enfant, c'est en cours de séjour que les choses ont changé, peut être qu'elle est jeune et influençable...

                            Commentaire


                            • #44
                              si enlèvement ya, c'est un autre problème, il dépose plainte, mais il dit que la mère est parti pour rendre visite à sa famille donc elle n'avait l'intention d'enlever l'enfant, c'est en cours de séjour que les choses ont changé,
                              ca revient au même. Elle ne ramène pas l'enfant, elle refuse de le faire, c'est considéré comme un enlèvement

                              Commentaire


                              • #45
                                naw: je lui ai dit cella mais elle refuse et c'est quand j'ai insiste de venir qu'elle a commonce a me menacer de se battre (je crois qu'elle voulait dire en justice, j'ai pas voulu insister)

                                oui, je l'aime toujours et je crois qu'elle m'aime aussi, mais y'a ses parents et ses soit disons nouveaux amis musulmans qui lui ont boure le crane
                                vois un avocat, au debut juste pour conseil!!

                                avec elle patiente un peu, ne sois pas insistant (coté sentimental), balek elle retournera vers toi (nchallah)!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X