Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charlie Hebdo publie des caricatures de Mahomet dans un contexte de tensions dans le monde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je pensais que ce qui vous enervez, c'était que le prophète soit visé et que c'est le prophète que vous défendiez. Après, si c'est pour vous "défendre" vous... on en revient à ce que je disais, des musulmans frustrés dans leur vie de tous les jours qui s'excitent parce qui gueulent pour exiger le "respect", un peu comme certains afro américains. Et sinon, personne ne m'a jamais expliqué pourquoi est ce qu'on trouve normal de profaner le nom de Dieu du matin au soir en Algérie.
    Chacun interprete les carricatures comme il veut, un religieux verra Moïse sodomisé, un autre verra qu'Israel a recours à des pretextes débiles pour attaquer l'Iran (c'est ce que j'ai compris personnellement)... et crois moi, les blagues sur la Shoah n'ont jamais été appréciée par un beaucoup de Juifs (surtout les ashké).

Commentaire

Et alors? Y avait pas de Juifs en France à l'époque?
      je voulais dire que tu es allé chercher loin. ki kane edhib yesaoug...

La loi Gayssot est la désignation courante soit de la loi française no 90-615 du 13 juillet 1990, « tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe », soit de la partie de cette loi (son article 9) qui introduit un « article 24 bis » dans la loi sur la liberté de la presse. Cette loi résultait d'une proposition de loi
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

je voulais dire que tu es allé chercher loin. ki kane edhib yesaoug...
        J'ai quasiment l'intégrale, et je suis certain qu'il y en a plein d'autres sur les feujs.

La loi Gayssot est la désignation courante soit de la loi française no 90-615 du 13 juillet 1990, « tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe », soit de la partie de cette loi (son article 9) qui introduit un « article 24 bis » dans la loi sur la liberté de la presse. Cette loi résultait d'une proposition de loi
        Raison de plus pour que ces musulmans se calment, s'ils s'éstiment victimes de racisme, ils n'ont qu'à porter plainte. Les juifs n'avaient pas cette loi en 1980 et pourtant, ils n'ont rien fait (et Jéhoavah sait qu'il y en a, des hystériques Juifs)

Commentaire

J'ai quasiment l'intégrale, et je suis certain qu'il y en a plein d'autres sur les feujs.
          apres la loi Gayssot ?

Raison de plus pour que ces musulmans se calment, s'ils s'éstiment victimes de racisme, ils n'ont qu'à porter plainte. Les juifs n'avaient pas cette loi en 1980 et pourtant, ils n'ont rien fait (et Jéhoavah sait qu'il y en a, des hystériques Juifs)
          ah non ! ils ont fait l'essentiel...acheter tout les journaux et media français...

Commentaire

apres la loi Gayssot ?
            Le Moise sodomisé par un missile oui.

ah non ! ils ont fait l'essentiel...acheter tout les journaux et media français...
            Franchement, y avait sans doute plus de juifs à Charlie Hébdo dans les années 80 qu'aujourd'hui.

Commentaire

Chacun interprete les carricatures comme il veut, un religieux verra Moïse sodomisé, un autre verra qu'Israel a recours à des pretextes débiles pour attaquer l'Iran (c'est ce que j'ai compris personnellement)... et crois moi, les blagues sur la Shoah n'ont jamais été appréciée par un beaucoup de Juifs (surtout les ashké).
              Non le religieux verra un "abruti d'islamiste iranien" tenir un journal "de musulmans (donc de fanatiques)" dans lesquels ces derniers représentent la figure titulaire du judaïsme (Moïse) recevant une bombe de leur fait....soit exactement ce que veut la propagande israélienne.

Commentaire

Le Moise sodomisé par un missile oui.
                missile iranien...

Franchement, y avait sans doute plus de juifs à Charlie Hébdo dans les années 80 qu'aujourd'hui.
                un juif qui se moque de sa religion ça peut passer...

Commentaire

Non le religieux verra un "abruti d'islamiste iranien" tenir un journa
                  C'est censé représenter un soldat israélien. De toute façon, comment pouvez savoir comme un juif prendrait telle ou telle chose sans l'etre. Au cas ou tu ne l'aurais pas compris, c'est un soldat israélien qui justifie l'attaque contre l'Iran par des desseins iraniens.

un juif qui se moque de sa religion ça peut passer...
                  Aux yeux d'un religieux, c'est encore pire.

Commentaire

C'est censé représenter un soldat israélien.
                    De toute façon, comment pouvez savoir comme un juif prendrait telle ou telle chose sans l'etre.
                    Tu gloses non seulement sur la façon dont les musulmans prennent les choses mais tu as même l'amabilité de leur dire comment ils devraient les prendre....
                    Sachant cela, ta remarque est pour le moins discutables.

Au cas ou tu ne l'aurais pas compris, c'est un soldat israélien qui justifie l'attaque contre l'Iran par des desseins iraniens.
                    Je l'ai très bien remarqué et je ne faisais que réagir à ton propos relatif à la réaction du religieux juif.

Commentaire

Aux yeux d'un religieux, c'est encore pire.
                      Ah bon !

Ils ont fait quoi les religieux a la gay pride de telaviv ?

Commentaire

Ils ont fait quoi les religieux a la gay pride de telaviv ?
                        Que veux tu qu'ils fassent? Ils ont manifesté pour l'empecher à Jérusalem. En tout cas, on voit que tu ne connais pas les religieux juifs ni la religion juive.

Commentaire

Que veux tu qu'ils fassent? Ils ont manifesté pour l'empecher à Jérusalem. En tout cas, on voit que tu ne connais pas les religieux juifs ni la religion juive.
                          Assez pour savoir qu'entre juifs on sait faire la part des choses...

Commentaire

Pour revenir au sujet, s'il y a racisme, pourquoi ne pas juste porter plainte?

Commentaire

aanis sa n'as rien a voir avec le racisme c'est de blasphème qu'il s'agit et en France on c'est donner le droit de blasphémer ,
                              je me félicite de la réaction des musulmans de France qui au jour d'aujourd'hui on tous appeler a la retenue malgré la provocation qui passe en boucle sur tout les journaux et tout les médias en ce moment
                              on ne me fera pas croire que sortir ces caricatures en ce moment ne l'ont été que pour affirmer la liberte d'expression et personnes n'est dupes ,pas même toi
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Délit de blasphème une réalité exclusivement musulmane ?

En passant :

1- Le délit de blasphème existe dans certains départements français (Alsace-Moselle).

2- La laïcité n'est pas partout en usage dans les départements français (voir la Guyane Française).

Commentaire

Chargement...
                                X