Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et si on parlait du jogging ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• et si on parlait du jogging ?

je ne retrouve pas le topic de parisette , j'en ai crée celui la

ce matin j'ai repris lentement , j'ai besoin d'etre motivée pour reprendre . et j'ai besoin d'un plan pour recommencer , si quelqu'un a des idées

parfois je ne sais pas combien de temps je dois courrir et combien je dois marcher ? et comment je dois augmenter mon endurance ?

n'hésitez pas a participer

j'ai besoin d'etre motivée pour reprendre

une fois motivée, motives moi stp

Commentaire

Lezard , apparemment ca n'interesse personne ce topic

Commentaire

coucou sabahe, je crois qu'aujourd'hui y a la marche pour le cancer du sein ! de 1 a 5 km

sinon, ne comptes pas sur moi pour la course ! c'est pas ma tasse de thé, parcontre le vélo, oui

Commentaire

Bonsoir

.....................................
          Dernière modification par Invité, 23 septembre 2012, 17h28. Motif: Modification du motif

Commentaire

Punaise chaque fois j'me dis "demain je commence" et chaque fois je pousse.... J'aimerai bien faire un peu de jogging mais pas du tout motivée....

Commentaire

salut tout le monde ! Je viens de voir le topic juste après avoir vu un reportage sur arte sur les capacité de l'homme à courir (reportage très intéressant!!!)

La course c'est avant tout une question de mentale, le mieux pour ne pas penser à la fatigue c'est de prendre ton mp3 avec toi et penser à la musique

sinon, perso je me suis inscrit à un Club d'athlé, je fais 2H de course le mardi, 3H le mercredi et 2H le vendredi, mais je fais pas QUE courir y a à côté un travail musculaire que je te conseil de faire, abdo, fessiers, jambes c'est vital. Puis une fois échauffé, je fais des petites distances (500m) et je m'arrête 1 minute puis je refais une distance légérement plus grande (700m) puis je m'arrête et je continue comme ça jusqu'à ce que je n'y arrive plus. en gros y a pas d'objectif précis à respecter, t'essaie de courir des petites distances puis petit à petit ton corps va s'habituer tout seul à la course et les petites distances qui te faisaient autrefois mal te paraiteront super simple.

bref, fait le au feeling et surtout si tu débute te surmène pas trop sinon t'auras plus envie commence doucement et quand tu verras les améliorations tu vas devenir accro allez motivée la miss, dit toi que ton corps est fait pour bouger pas pour rester devant FA
              Ne regrette rien...

Commentaire

moi je court 5 km environ pendant 1h mais une fois tous les 3 mois et je peux dire que ça me fait tjs la même sensation de déblocage

Commentaire

Bonjour Sabah ,

Tu peux faire 45 min de marche rythmé ou courire à petite foulée pendant 30 min.

Moi perso ,je fais 20 min avec une vitesse de 13km/h sur tapis roulant.ça me permet d’économiser du temps et de brûler 250Kcal.

Je fais aussi de la marche dans la forêt qui est plus difficile.

Commentaire

T'en fais pas poulette .. Moi j'ai mis plus de 3 ans à me décider ... Question de temps entre le boulot, les études ...les week ènde trop courts à rentrer chez mes parents ...

Quand je me suis remise au sport (Doux Jésus la douleur !), je n'ai pas commencer par courir (trop violent psychologiquement pour moi). J'ai d'abord repris par deux activités sportives que j'affectionne ... Natation et boxe. Ça m'a permis de travailler ma respiration d'une part, et à reveiller mes muscles de l'autre (j'avais oublié à quel point les échauffements étaient usants...)

Au bout de deux mois, j'ai rajouté le vélo ... Avec mon mp3 histoire de ne pas voir le temps passer ...

J'avais une activité sportive tous les jours de la semaine ... (et le dimanche menage )

C'est seulement au bout de 3 mois/4mois que je me suis apres décide à courir ... Je pensais que je tiendrais au moins 30min mais cacahuètes ... J'ai du faire 15min ... Bah j'ai commence avec mes pauvres 15min... Pause et reprise 10min ... Chaque semaine je rajoutais 5min ... Et je le sentais meme pas ... J'arrive à tenir 40min sans problème et à mon rythme ... Mais je n'aime vraiment pas ça ... Je le fais histoire de le faire ... Je préfère la natation la
                    Boxe et le vélo ...

Je vais tester la salle de sport à partir de lundi ( sans grande conviction ...) je trouve ça cher pour ce que c'est ... Mais bon on m'offre une semaine gratuite je ne vais pas refuser héhé !

En tout cas comme dit anis prends ton mp3, moi ça m'aide à me concentrer sur la musique, à trouver mon rythme, et ça te fait oublier que tu cours !

Courage !
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Moi c'est plutot apres le boulot, j'essayes de courir entre 3 a 5 kms, si t'as un smartphone, en plus de l'utiliser comme lecteur mp3 il y'a une application sympa qui s'appelle endomondo qui enregistre ton exercise avec tous les details (distance, vitesse, etc..) et ca envoie les donnees sur leur site web out tu peux avoir des stats detailles, moi perso ca me permet de rester motive

Commentaire

"jogging"???????c'est l'truc ou il faut courir c'est ca?:22:euhhhhhhhhh bennnnnnnnnn..............j'vous regarde!
                        on fait avec..........

Commentaire

Courrir n'est pas pour faire des records d'endurance
                          il faut courir a son rythme .....
                          sans exces ou endurance car attention a votre coeur

le conseil le sport le plus complet et la natation ...

Dans la course a pied il y des risques d'accidents cardiaque ...
                          connaitre son rythme apprendre a detecter le second souffle

Matrix .....
                          Ancien perchiste et ancien adepte du decathlon......

Commentaire

Ah ma copine joggeuse!
                            Ben alors, belle-maman est partie? lol

Pour rester motivée, ne vise pas trop tout de suite. Vas-y progressivement, c'est la meilleure façon de ne pas être dégoûtée et tenir longtemps!
                            Cours doucement, et étire-toi longuement après. Et bois beaucoup avant et après!! Tu ne dois pas avoir de courbatures et tu ne dois jamais être essoufflée, sinon, c'est que tu en demandes trop à ton corps.
                            Par ailleurs, tu cours où? parce que si c'est loin de chez toi, ça peut aussi faire baisser ta motivation. Je cours dans un parc en bas de chez moi, et je sais que ça me soûlerait de devoir aller plus loin (j'aime pas ma dégaine en jogging!)

Et sinon, comme d'autres l'ont dit, essaie de courir en écoutant de la musique pour voir. Mon lecteur mp3 ne me quitte pas, le temps passe bcp plus vite!! Il m'arrive même de chanter en courant (tu dois pouvoir le faire sans être essoufflée!).

Sinon, voici le plan que j'ai suivi (pour arriver à 30 mn de course "sans effort"):

(R = repos)

Semaine 1
                            10' marche accélérée progressivement - 6 * 2' course avec R=1' marche
                            10' marche accélérée progressivement- 5 * 3' course avec R=1' marche

Semaine 2
                            8' marche accélérée progressivement- 4 * 4' course avec R=1' marche
                            6' marche accélérée progressivement- 4 * 5' course avec R=1' marche

Semaine 3
                            2 * 6 ' course avec R=1'30 + 2 * 5' avec R=1'
                            2 * 8 ' course avec R=1'30 + 3 * 4' avec R=1'

Semaine 4
                            12' - 10' - 8' de course avec R=2' marche
                            2 * 10 ' course avec R=2' + 2 * 5' avec R=1'

Semaine 5
                            15' course - R=2' - 3 * 5' avec R=1'
                            20' - 10' - 5' course avec R=2' marche

Semaine 6
                            25' course - R=2' + 2 * 5' avec R=1'
                            30' - Bravo vous y êtes !!!

Bon courage et tiens-ns au courant de ta reprise!

Commentaire

parisette

j'ai vu des chiffre, des *... ça m'a fait rappeler les maths... j'ai même pas lu...juste laché un "vade retro satanas"
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Chargement...
                              X