Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie n'a pas un président mais un roi dépassé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour repondre a un forumiste .. c est le petrole et le cours du dollar qui a fait l apogée et les annees de gloire de la Momie d El mouradia !
    La clé de la reussite c est de prevoir ses echecs

Commentaire

Phileas

Mon cher matrix, ce que tu avances relève du manque d'information, manque d'analyse ou peut etre manque de reflexion.
      Comment peut tu dire cela ce que je dit est un constat
      de ce que je vois pas ce que je lis de ce que j'entend
      Pourquoi ne pas accepter tu oublie qu'il ya a eu la decenie noir
      et qu'il fallait tous reprendre

je l'ai dit

On a eu l'independance en 1962 et on veut deja marcher sur la lune

avec tout ce que l'algérie possede comme brut (gaz petrole ...)
      Avec quoi a ton avis la dette exterieur a ete diminuer parfois il faut faire des concessions mais on veut tout et de suite
      ils veulent le beurre ,l'argent du beurre et les miches de la fermiere

la chippa, la corruption,
      J'ai deja repondu
      la corruption c'est l'Algerien lambda qui la crée et fait partis de son quotidien et il en a besoin
      le wali ou autre qui est corrompu pur la construction d'une ecole ,d'une route
      et alors au moins il apporte emploi et du concret
      je parle de la corruption du petit agent de de la mairie ,des postes , du telephone, du douanier , policier , gendarme petit cadre peteux et pretentieux , l'infirmier , du planton , de l'Algerien toi moi eux

le peuple continu à s'abrutir cette fois ci plus dangereusement à l'image des intervenants d'ennahar TV, en 37ans le peuple n a jamais été aussi ignare et inculte.
      Euh exuse moi mais tu vis en Algerie ....
      pas un Algerien ne vois cette chaine ils ont tous le demo et vont meme regader la meteo sur tf1
      ou les feulletons turc

Commentaire

Envoyé par matrix
        tu connais beaucoup de jeunes qui veulent bosser dans les chantiers
        et nos jeunes qui'ils arretent de penser au visa
        Pourquoi d'après toi beaucoup d'Algériens partent ou veulent partir à l'étranger? Parce qu'ils n'aiment pas travailler? Parcequ'ils n'aiment pas leur pays?

Si beaucoup d'Algériens partent à l'étranger, c'est avant tout pour les raisons que j'ai cité plus haut.

Envoyé par matrix
        tu parle de chiffres, de bilan de resultat
        moi ce que je dit c'est un constat ce que je vois et entend
        Ton constat est personnel et n'est pas confirmé par la réalité. Chacun voit la réalité selon son repère personnel. Mais les statistiques sont universelles. Il faut citer des chiffres. Sur ce point, l'Algérie est souvent classée dans le dernier quart sur les principaux indicateurs que j'ai cité plus haut.

Envoyé par matrix
        la corruption c'est l'Algerien lambda qui la crée et fait partis de son quotidien et il en a besoin
        Tu préfères défendre le très corrompu Bouteflika qui, en 13 ans de pouvoir, n'a rien fait pour combattre la corruption et l'injustice en Algérie, au lieu de défendre le simple citoyen algérien qui en est la vraie victime?!

Ce sont les institutions et les administrations algériennes qui alimentent la corruption en Algérie, et Bouteflika n'a rien fait pour réformer et moderniser ces institutions et créer un organisme indépendant de lutte contre la corruption et une justice indépendante susceptible de mener ce combat.

Du coup, l'Algérie demeure parmis les pays les plus corrompus du monde (112ème au classement 2011 de Transparency International.

Commentaire

Je lui reproche qu’une chose le troisième mandat
          sinon il restera pour toujours un très grand président
          malgré tout ce que le pays a enduré ...

tchek tchek tchek

Commentaire

@ kems

Pourquoi pas "le meilleur président de l'histoire de l'humanité" tant que tu y es?!

Un pays dirigé par un "très grand président" ne voit pas ses jeunes citoyens mettre leur vie en danger en essayant de traverser la Méditerranée dans de petits bateaux pour rejoindre clandestinement l'Europe.

Commentaire

Je pense oui il est temps que ce vieux monsieur laisse la place à quelqu'un d'autre, emmène avec lui ses chiens mafieux de généraux, et toute sa clique qui bouffe gratis au frais des algériens
              J'en viens de là bas....J'ai honte de toute cette administration à deux balles, du système de santé incapable de faire face à certaines choses, de toute cette décadence, de cette jeunesse avec qui on veut discuter et n'a ,à la bouche que deux mots " argent, visa"!
              La faute à qui.....??
              Allez monsieur boutef il est temps ......
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

Commentaire

Chargement...
              X